Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Streaming Qobuz

DonBozo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 578  

Re : Streaming Qobuz

Merci pour votre réponse Claudine 

 

Le point positif c'est que vous nous lisez, mais la réponse ne peut pas nous satisfaire pleinnement.

 

Certe je peux comprendre que trouver la solution à un problème peut demander du temps.

Mais pendant ce temps, vos clients payent pour un service qu'ils ne reçoivent pas.

 

Un geste commercial serait, dans le principe, juste.

Bienque ma priorité c'est de pouvoir utiliser le service que j'ai payé.

 

A la lecture des posts sur ce fil je vois que les clients font des efforts en fournissant des informations détaillées et utiles à la résolution.

Par contre rien de trés concrêt de la part d'orange sur la nature du problème et les pistes suivies, etc ...

 

En espérant que Orange puisse démontrer la qualité de son expertise dans les plus brefs délais.

 

Merci

 

mercurius
contributeur occasionnel
3 544  

Re : Streaming Qobuz

Bonjour

Hier soir pas de débit en écoute de streaming avec QOBUZ.

Cela recommence après une période catastrophique.

Imcompréhensible coté client que les débits soient fonction des sercives/application.

J'ai un abonnement fibre qui doit m'affanchir de se type de souci.

Merci de faire la nécessaire.

cdlt

jcvany
contributeur occasionnel
3 495  

Re : Streaming Qobuz

Ce soir c'est encore difficile. Le problème n'est touours pas résolu. 

Pouvez faire quelque chose ?

Cordialement.

 

Balises (1)
jcvany
contributeur occasionnel
3 490  

Re : Streaming Qobuz

Pourquoi Orange filtre autant et limite tant la bande passante sur ce site tu à fait honorable et légal ????

C4C2
contributeur occasionnel
3 485  

Re : Streaming Qobuz

Il est bon de savoir que QOBUZ n'héberge plus la musique sur leurs serveurs depuis quelques semaines / mois mais sur les serveurs AWS d'Amazon.

 

Comme ce serveur : ec2-52-22-96-82.compute-1.amazonaws.com

 

Le débit est un peu meilleur ce soir mais quand même divisé par deux entre 19h et maintenant.

Je constate quand même des pics de débit depuis 21h35.

Mathieu
Community Manager
Community Manager
3 447  

Re : Streaming Qobuz

Bonjour,

Nous vous confirmons que nos équipes sont bien informées de la situation et travaillent avec le fournisseur de service afin de trouver des solutions pour que les capacités d’écoulement vers le réseau Orange soient plus adaptées.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons des nouvelles à vous communiquer.


Mathieu

Community Manager

pvl63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 439  

Re : Streaming Qobuz

Merci.

Mais que faut-il entendre par "capacités d'écoulement", et en quoi ces capacités sont-elles différentes de celles des autres FAI pour ce qui est des relations avec Qobuz ?

Pourquoi ce dysfonctionnement est-il apparu secondairement (il n'existait pas il y a 6 mois) ?

 

Danlib
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 419  

Re : Streaming Qobuz

Bonjour,

 

Si, il a commencé a se manisfester dès juillet/août pour moi !

 

Parfois de façon légère et assez brève, parfois sensiblement moins. C'est-à-dire coupures incessantes pendant environ 1 à 3h avant que cela revienne à la normale. Phénomène constaté environ 3 à 4 fois par mois depuis cet été.

 

Le phénomène n'est donc pas récent et c'est suite à la période catastophique de la fin novembre que je me suis décidé à en faire part à Qobuz… qui m'a redirigé ici puisqu'il a constaté que les palints venaient exclusivement de clients Orange…

 

Il s'agit bien d'un phénomène ancien qui s'est considérablement aggravé tout récemment

 

Merci aux staff technique pour vos efforts à résoudre ces capacités d'écoulement.

 

 

Galinago
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 399  

Re : Streaming Qobuz

Compte-tenu des relations un peu tendues entre Yves Riesel, fondateur de Qobuz, et Orange France, on se demande si les difficultés que nous rencontrons aujourd'hui sont vraiment accidentelles ....

Danlib
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 373  

Re : Streaming Qobuz

Seule une enquête impartiale et minutieuse nous le dira si elle a lieu. 

 

Baignant dans le monde des médias de par ma profession, je ne serai pas extrêmement surpris d'apprendre un jour que ces difficultés de "capacités d'écoulement" entre Qobuz et Orange ne devaient rien au hasard…

 

En attendant, je préfère me contenter d'une simple et logique explication technique.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755214 membres inscrits 🧡

2407 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne