- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Streaming Qobuz
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéStreaming Qobuz
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Streaming Qobuz
Merci pour votre réponse Claudine
Le point positif c'est que vous nous lisez, mais la réponse ne peut pas nous satisfaire pleinnement.
Certe je peux comprendre que trouver la solution à un problème peut demander du temps.
Mais pendant ce temps, vos clients payent pour un service qu'ils ne reçoivent pas.
Un geste commercial serait, dans le principe, juste.
Bienque ma priorité c'est de pouvoir utiliser le service que j'ai payé.
A la lecture des posts sur ce fil je vois que les clients font des efforts en fournissant des informations détaillées et utiles à la résolution.
Par contre rien de trés concrêt de la part d'orange sur la nature du problème et les pistes suivies, etc ...
En espérant que Orange puisse démontrer la qualité de son expertise dans les plus brefs délais.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Streaming Qobuz
Bonjour
Hier soir pas de débit en écoute de streaming avec QOBUZ.
Cela recommence après une période catastrophique.
Imcompréhensible coté client que les débits soient fonction des sercives/application.
J'ai un abonnement fibre qui doit m'affanchir de se type de souci.
Merci de faire la nécessaire.
cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Streaming Qobuz
Ce soir c'est encore difficile. Le problème n'est touours pas résolu.
Pouvez faire quelque chose ?
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Streaming Qobuz
Pourquoi Orange filtre autant et limite tant la bande passante sur ce site tu à fait honorable et légal ????
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Streaming Qobuz
Il est bon de savoir que QOBUZ n'héberge plus la musique sur leurs serveurs depuis quelques semaines / mois mais sur les serveurs AWS d'Amazon.
Comme ce serveur : ec2-52-22-96-82.compute-1.amazonaws.com
Le débit est un peu meilleur ce soir mais quand même divisé par deux entre 19h et maintenant.
Je constate quand même des pics de débit depuis 21h35.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Streaming Qobuz
Bonjour,
Nous vous confirmons que nos équipes sont bien informées de la situation et travaillent avec le fournisseur de service afin de trouver des solutions pour que les capacités d’écoulement vers le réseau Orange soient plus adaptées.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons des nouvelles à vous communiquer.
Mathieu
Community Manager
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Streaming Qobuz
Merci.
Mais que faut-il entendre par "capacités d'écoulement", et en quoi ces capacités sont-elles différentes de celles des autres FAI pour ce qui est des relations avec Qobuz ?
Pourquoi ce dysfonctionnement est-il apparu secondairement (il n'existait pas il y a 6 mois) ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Streaming Qobuz
Bonjour,
Si, il a commencé a se manisfester dès juillet/août pour moi !
Parfois de façon légère et assez brève, parfois sensiblement moins. C'est-à-dire coupures incessantes pendant environ 1 à 3h avant que cela revienne à la normale. Phénomène constaté environ 3 à 4 fois par mois depuis cet été.
Le phénomène n'est donc pas récent et c'est suite à la période catastophique de la fin novembre que je me suis décidé à en faire part à Qobuz… qui m'a redirigé ici puisqu'il a constaté que les palints venaient exclusivement de clients Orange…
Il s'agit bien d'un phénomène ancien qui s'est considérablement aggravé tout récemment.
Merci aux staff technique pour vos efforts à résoudre ces capacités d'écoulement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Streaming Qobuz
Compte-tenu des relations un peu tendues entre Yves Riesel, fondateur de Qobuz, et Orange France, on se demande si les difficultés que nous rencontrons aujourd'hui sont vraiment accidentelles ....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Streaming Qobuz
Seule une enquête impartiale et minutieuse nous le dira si elle a lieu.
Baignant dans le monde des médias de par ma profession, je ne serai pas extrêmement surpris d'apprendre un jour que ces difficultés de "capacités d'écoulement" entre Qobuz et Orange ne devaient rien au hasard…
En attendant, je préfère me contenter d'une simple et logique explication technique.