- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Suite à un incident sur ligne
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSuite à un incident sur ligne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Suite à un incident sur ligne
Bonjour
Le 28/12/19 un incident sérieux est survenu sur ma ligne téléphonique.
Pour des besoins d'élagage dans mon voisinage, le câble a été décroché de son pylône il y a plusieurs semaines de celà, par qui ? je ne saurais le dire.
Depuis, le câble pendait au dessus de la route.
Le 28/12/19, un camion qui passait par là a accroché le câble et a tout arraché. Me privant de téléphone fixe et d'accès internet.
J'ai contacté le service client dès que possible et ai fait un compte rendu de la situation.
Et à partir de là plusieurs mauvaises surprises se sont enchainées.
Mettons de coté le délai d'intervention, rendez vous a été pris avec un technicien pour le 30/12/19.
Peu après mon appel vers le service client, je reçoit un SMS m'indiquant que la réparation me couterait 69€. C'est un peu fort de café alors que l'incident n'est pas de mon fait !
D'où, un second appel vers le service client. L'opérateur me rassure et m'indique que l'intervention ne sera pas facturée, et je refait le point sur la situation.
Le 30/12/19 comme prévu, un technicien se présente à mon domicile puis je lui montre l'origine du problème.
Il est venu avec un véhicule utilitaire et une échelle, pensant avoir à faire une réparation au niveau du raccordement à mon domicile, hors c'est bien au niveau de la ligne normalement perchée à environs 10 m de hauteur qu'il faut intervenir. N'étant équipé du bon matériel, le technicien m'indique qu'il doit revenir le lendemain avec un camion nacelle.
Il se présente le 31/12/19, effectue les réparations nécessaires et tout rentre dans l'ordre.
Il reste que j'ai bien signalé que la ligne a été endommagée au niveau d'un pylônes extérieur et que le technicien n'en a pas été informé.
J'ai donc été privé de tout services pendant quatre jours, dont un qui aurait dût être évité.
Je vous fait par par le présente de ma déception quand à la qualité de l'intervention, il fut un temps ou les services de maintenance étaient plus prompt à intervenir et n'hésitaient pas a le faire en week end si nécessaire, mais cela a disparu lorsque France Télécom est devenu une société privée.
De plus, le réception de ce SMS trompeur est inacceptable. J'ose espérer qu'Orange va dans le plus bref délais modifier ses procédures de communication avec ses clients.
J'estime donc légitime de faire une demande de compensations, pour les quatre jours d'indisponibilité de la ligne.
Où puis-je faire parvenir ce genre de requête ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite à un incident sur ligne
bonjour @Lionel90
fais une réclamation
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Suite à un incident sur ligne
Bonjour @Lionel90,
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer votre nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de téléphone concerné, en message privé.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.
Patricia
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Suite à un incident sur ligne
bonjour @Lionel90
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt