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Suite à un incident sur ligne

Lionel90
contributeur
349  

Suite à un incident sur ligne

Bonjour

 

Le 28/12/19 un incident sérieux est survenu sur ma ligne téléphonique.

Pour des besoins d'élagage dans mon voisinage, le câble a été décroché de son pylône il y a plusieurs semaines de celà, par qui ? je ne saurais le dire.

Depuis, le câble pendait au dessus de la route.

 

Le 28/12/19, un camion qui passait par là a accroché le câble et a tout arraché. Me privant de téléphone fixe et d'accès internet.

J'ai contacté le service client dès que possible et ai fait un compte rendu de la situation.

Et à partir de là plusieurs mauvaises surprises se sont enchainées.

Mettons de coté le délai d'intervention, rendez vous a été pris avec un technicien pour le 30/12/19.

Peu après mon appel vers le service client, je reçoit un SMS m'indiquant que la réparation me couterait 69€. C'est un peu fort de café alors que l'incident n'est pas de mon fait !

D'où, un second appel vers le service client. L'opérateur me rassure et m'indique que l'intervention ne sera pas facturée, et je refait le point sur la situation.


Le 30/12/19 comme prévu, un technicien se présente à mon domicile puis je lui montre l'origine du problème.

Il est venu avec un véhicule utilitaire et une échelle, pensant avoir à faire une réparation au niveau du raccordement à mon domicile, hors c'est bien au niveau de la ligne normalement perchée à environs 10 m de hauteur qu'il faut intervenir. N'étant équipé du bon matériel, le technicien m'indique qu'il doit revenir le lendemain avec un camion nacelle.

Il se présente le 31/12/19, effectue les réparations nécessaires et tout rentre dans l'ordre.

 

Il reste que j'ai bien signalé que la ligne a été endommagée au niveau d'un pylônes extérieur et que le technicien n'en a pas été informé.

 

J'ai donc été privé de tout services pendant quatre jours, dont un qui aurait dût être évité.

 

Je vous fait par par le présente de ma déception quand à la qualité de l'intervention, il fut un temps ou les services de maintenance étaient plus prompt à intervenir et n'hésitaient pas a le faire en week end si nécessaire, mais cela a disparu lorsque France Télécom est devenu une société privée.

De plus, le réception de ce SMS trompeur est inacceptable. J'ose espérer qu'Orange va dans le plus bref délais modifier ses procédures de communication avec ses clients.

J'estime donc légitime de faire une demande de compensations, pour les quatre jours d'indisponibilité de la ligne.

 

Où puis-je faire parvenir ce genre de requête ?

 

Merci

3 RÉPONSES 3
melet39
Orange Star
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339  

Re: Suite à un incident sur ligne

bonjour @Lionel90 

 

fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Patricia_P
Webconseiller
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294  

Re : Suite à un incident sur ligne

Bonjour @Lionel90,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer votre nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de téléphone concerné, en message privé.


Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée. 

Patricia

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
Orange Star
Orange Star
293  

Re: Re : Suite à un incident sur ligne

bonjour @Lionel90 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
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cdt

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