Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Suite Mise à Jour LiveBox plus de cameras IP

DidierAntoine
contributeur occasionnel
1 400  

Suite Mise à Jour LiveBox plus de cameras IP

Bonjour,

Il y a 2 jours orange a mis à jour ma Live Box, ils ont sans doute fait des mises à 0 (NAT), je suis à 1000kms de mon domicile et je ne vois plus mes caméras IP qui fonctionnent soient en WIFI ou cablées. Elles sont mises en alarme, je ne peux pas faire 1000kms pour remettre tout standart. Peuvent t'ils remettre tout en l'état, le service assistance a rebooté mais cela n'a servi à rien? Si mon domicile est cambriolé je vais chercher des responsables je suis absent plusieurs mois.

Cordialement

8 RÉPONSES 8
jlebel61
incollable
incollable
1 397  

Re : Suite Mise à Jour LiveBox plus de cameras IP

Bonsoir

 

Apparemment, pas mal de problèmes NAT depuis les dernières mises à jour. On peut se poser le problème de l'incompétence ou de l'insouciance des gens qui bricolent les firmwares...

Dans votre cas, il n'est pas évident que la responsabilité d'Orange soit mise en cause.

 

Bonne soirée

 

JLB

DidierAntoine
contributeur occasionnel
1 394  

Re : Suite Mise à Jour LiveBox plus de cameras IP

J'ai installé 5 caméras sans "bidouiller" la Live Box, les caméras s'installent toutes seules, depuis 2 ans je n'ai jamais eu de probléme, je pouvais les controler avec les numeros d'IP et certaines avec 2 DDNS différents.

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 336  

Re : Suite Mise à Jour LiveBox plus de cameras IP

Bonjour DidierAntoine

 

Je suppose que ta box est une LiveBox2 et qu'elle vient d'être mise à jour de manière forcée.

Je ne vois pas beaucoup de solutions.

 

Une première action serait de convaincre Orange de modifier la mise en application des changements de version, ils devraient offrir un mode non automatique nécessitant la validation du client pour les mises à jour. Exactement comme le fait Microsoft pour Windows.

 

Une seconde, probablement plus réaliste, d'appeler le support pour qu'il configurent ton administration à distance et que tu puisse rétablir tous tes paramétrages qui ont sauté lors de la mise à jour.

Là aussi Orange pourrait proposer des mises à jour non destructives ; suite à la mise à jour le mot de passe admin est redevenu celui d'usine, ta configuration DHCP a été réinitialisée et tes règles NAT/PAT oubliées.

 

La moindre des choses qu'Orange puisse faire c'est de te permettre de tout refaire à distance.

Je te souhaite beaucoup de temps, patience et diplomatie pour atteindre un correspondant avec les pouvoirs suffisants pour te permettre ça.

 

Vue l'urgence je te recommande deux interventions simultanées

- appeler le support technique (3900 ou 3970 si contrat open)

- soumettre une réclamation écrite, en rapelant évidement les risques juridiques en cas de cambriolage

 

Merci de nous tenir informés de la suite.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
DidierAntoine
contributeur occasionnel
1 300  

Re : Suite Mise à Jour LiveBox plus de cameras IP

Merçi pour votre réponse mais c'est peine perdue, j'ai fait ces numéros et le 3970 ne me laisse pas m'exprimer, une bande "magnétique" me dit, votre LiveBox a étè reconfigurer, mettez la Hors Serviçce et rebranchez la, puis la conversation est coupée.

Cordialement

 

seniorpapou
contributeur occasionnel
1 164  

Re : Suite Mise à Jour LiveBox plus de cameras IP

Bonjour,

mêmes soucis, livebox 2 sagem qui a été mise à jour et depuis je suis obligé de couper la box plusieurs fois par jour pour rétablir la communication!!!

Ce serait simplement fastidieux si je n'avais pas, moi aussi, de surveillance par caméras. ( Cambriolage et personne handicapée)

 

Je constate que les utilisateurs sont nombreux à souffrir de cette MAJ, y a-t-il un pilote dans l'avion "orange" pour ramener les box à bon port??? par exemple en réinstallant le précédent firmware qui m'a donné satisfaction jusqu'au 12 juillet 2014.

Cordialement

 

 

 

 

DidierAntoine
contributeur occasionnel
1 103  

Re : Suite Mise à Jour LiveBox plus de cameras IP

Bonjour,

J'ai passé plus d'1 h au téléphone, j'ai eu une correspondante, puis sa responsable, 1h30 aprés un technicien m'a appelé, .........cela se résume à une chose, ils ne peuvent rien faire à distance donc je resterai 2 mois sans vidéo et alarme, ils me proposent une assistance en payant??????, un geste commercial???????????

Beaucoup de personnes sont dans le même cas que moi, gestion caméras, ouverture volets, arrosage etc....

 

Je doute que les interlocuteurs(techniciens ont les connaissances nécessaires)....je n'ai pas toujours compris leur language.

 

Pour moi si rien n'est fait rapidement, en Septembre je change de fournisseurs pour mes 2 lignes Internet et je prendrai des dispositions..., il doit avoir des personnes seules à mobilité réduite qui sont reliées avec leur LiveBox, c'est extrémement grave ce qui vient de se produire.

Cordialement

seniorpapou
contributeur occasionnel
1 057  

Re : Suite Mise à Jour LiveBox plus de cameras IP

Bonjour,

tout à fait d'accord: ma box sert, entre autre, à surveiller une personne handicapée pour les moments où elle reste seule. Bonjour la sécurité.

Et, en plus, nous allons tous subir les DLM automatiques suite à coupures trop fréquentes!!!!

 

Merci pour le sérieux.

 

Certains se sont vu conseiller de changer leur box......puis-je conseiller de changer les développeurs de chez orange et surtout les responsables qui sont irresponsables!!!

 

Cordialement

Luizon
contributeur occasionnel
908  

Re : Suite Mise à Jour LiveBox plus de cameras IP

Bonjour comme vous je me retrouve confronté au problème des caméras IP qui ne sont déconnectées du réseaux

Et téléphoner a l'assistance ne sert pas a grand chose je pense ,car beaucoup d'entre en connaisse plus qu'eux

en même temps c'est pas dur ,on leurs demande de lire ce qu'il y a marqué sur leurs écrans.

Ils ne comprennent souvent les incohérences de leurs propos "style alors que je suis en téléphonie IP ,rebooter votre livebox ,je reste en ligne".

En espérant que quelqu'un arrive a trouver l'astuce qui vas permettre de ressoudre ce soucis.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1702 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne