Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Switch

Bribri1959
contributeur occasionnel
1 028  

Switch

Bonjour

J ai installé un switch netgear pour brancher un décodeur et la console de jeux, je ne sais pas si cela vient de mon Switch, j ai beaucoup de pertes de connexion comme si y'avait un faux contact

une boxe orange branchée au tableau au garage qui dessert les prises Rj45 dans ttes les pièces sauf qu au salon y a deux appareils à brancher et qu une prise murale RJ45

Merci pour vos conseils 

11 RÉPONSES 11
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 005  

Re: Switch

Bonjour @Bribri1959 

Piste à suivre.

Est-ce que ton Switch embarque l'impg snooping.,? Quasi indisoensable pour le décodeur TV.

Regarde de ce côté.

Sinon: tu es certain de la qualité de ton câblage ethernet.? Récent ou pas.? Câbles cat 5e mini, ou 6 ou 7.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Bribri1959
contributeur occasionnel
986  

Je ne sais pas c est un GS 305 netgear et les câbles fournis par orange avec embout jaune 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
968  

Re @Bribri1959 

Le GS 305 n'embarque pas l'igmp snooping à priori.

Le modèle GS 305E oui.!

Pour les câbles : je parle du type de câbles qu'a utilisé l'électricien entre le tableau et les prises murales.

Déjà essaie le décodeur en direct sans le switch. Tu sauras si le switch est en cause ou pas.

- Si OK: essaie le décodeur tout seul sans la console sur le switch. Et la console toute seule. Tu sauras de quoi il en retourne.

- si pas OK, il faudra creuser côté câblage de ton habitation.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
matrixbx
fan
fan
952  

Bonsoir @Bribri1959 @Daniel35 

je doute que l'igmp snooping soit en cause, quand on joue, on ne regarde pas la télé en direct et quand on regarde la télé en direct on est pas en train de jouer (sauf à avoir deux télé cote à cote).

En l'absence d'igmp snooping, le switch va simplement inonder (dupliquer) le trafic du flux télé en direct (quelques mb/s en multicast) sur les autres ports (1gb/s à priori) actifs (celui de la console donc), ça ne devrait pas être bien gênant à ce moment là puisque inutilisé, au pire éteindre le décodeur quand on joue.

Par contre, je ne sais pas trop comment se dépatouille la box avec un décodeur et un périphérique ordinaire sur le même port pour elle (historiquement, c'était l'un ou l'autre, pas les deux en même temps, et je n'ai pas de décodeur/télé pour tester le comportement).

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
jojo3007
super star
super star
909  

@matrixbx  sans l'igmp snooping la box n'envoie aucun flux a quiquonque donc ecrand noir d'office sur le decodeur, seul le lan fonctionnne c'est a dire lecteur youtube et autre appli qui n'utilise pas de Vlan

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
matrixbx
fan
fan
870  

Bonjour@jojo3007 

Je ne vois vraiment pas pourquoi un switch de faisant pas l'igmp snooping ne transmettrait pas du tout les trames multicast (igmp ou udp), tout ce qu'il voit c'est une MAC destination avec le bit I/G à 1 dans le 1er octet.

Sans igmp snooping, c'est juste traité comme du broadcast.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Bribri1959
contributeur occasionnel
845  

Je ne comprends pas ce que l on me dit, je ne suis pas dans l informatique, 

Je ne comprends pas pourquoi j ai des coupures en ayant juste 2 appareils de brancher, j avais acheté cette marque en pensant être satisfaite j'ai commandé le Netgear GS305E pour voir s il est plus performant 

matrixbx
fan
fan
827  

Bonjour @Bribri1959 

tu parles de "coupures" sans préciser si c'est sur le décodeur et quel type de flux (direct, replay, vod, etc) ou sur la console ou générale sur tout les équipements depuis la présence du switch.

Bribri1959
contributeur occasionnel
825  

Sur la console PS5, Merci 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796441 membres inscrits 🧡

2007 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne