Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSynchro impossible depuis 8 jours
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Synchro impossible depuis 8 jours
Bonjour
Je suis ancien client SFR, et j'ai souhaité revenir chez orange.
J'ai donc souscrit un abonnement livebox, j'ai reçu ma box (livebox 3), et le 26/03 ma ligne a été raccordée.
J'ai donc pu brancher ma livebox à la place de ma SFR Box, et j'ai eu aussitot internet.
Tout a bien fonctionné jusqu'a Dimanche 29/03 soir. Quand je suis allé me coucher, ma box était encore bien synchronisée, bien que le DLM m'ai fait descendre de 2.5 M à 2M (j'avais 2.8M chez SFR en permanence... 52 db avec une ligne de 5500 mètres.)
Je précise que ce dimanche 29/03, on a eu un gros coup de vent par chez nous, et j'ai eu le droit à 6h de coupure de courant (certainnement des arbres tombés sur des lignes EDF pas très loin...
Le lundi 30/03 au matin, la box m'informe qu'elle a perdu la synchro... Je tente de la redémarrer, mais elle ne synchronise plus... Le soir meme, elle re-synchro, puis perd la synchro après 40 minutes...
J'attends quelques jours en me disant que c'est du au coup de vent du coin, et que ca va revenir.
En fin de semaine, toujours rien, je ressort alors mes vieux modems (speedtouch 530) du placard, je le branche, le modem synchronise, des fois à 600 Kbp, des fois à 132, etc... Il arrive a rester synchro pendant plusieurs minutes, mais la ligne tombe très fréquemment : parfois après 2 minutes, parfois après 5...
Je rebranche donc la livebox en desespoir de cause, le vendredi 03/04, j'arrive a avoir internet par petites périodes de 5 minutes, entrecoupées de blancs de plusieurs heures...
J'ai bien sur tenté de réinitialiser la box : elle me dit alors que les branchements sont incorrects (la livebox est dans le garage, branchée en direct sur la DTI, sans rallonge), puis après plusieurs heures, finit par se re-syncro, puis désynchro, etc...
Le samedi 4/04 j'appelle le 3900, un conseiller me dit que le souci est en dehors de chez moi, et qu'un technicien va intervenir. Bien.
Mardi 07/04 (oui, le 06 est ferié) un technicien est passé, selon le papier est "intervenu sur ma ligne, mais le dépannage nécessite à priori une intervention a domicile"...
Je constate alors que les symptomes n'ont pas changé, 3 minutes d'internet dans la soirée, puis deconnexion, syncro de la box de temps en temps (selon la page "informations systeme"), et toujours pas d'internet. Pour l'anecdote, ce matin, en déjeunant, la box m'informait qu'elle avait syncronisé à 6h38 (il était 7h15), mais pas de connexion internet...
J'appelle de nouveau le 3900 ce matin, et on me dit que ma ligne "vient d'etre victime d'écrasement", suite à une commande passée par un autre opérateur ce 07/04....
Je ne comprends pas pourquoi ma box arrive à synchroniser et a se connecter si elle a été victime d'écrasement le 07/04, alors que le problème existe depuis le 30/03....
Mon dossier a été "transféré au support commercial niveau 2", qui doivent récupérer ma ligne et faire intervenir un technicien si nécessaire....
Est ce que quelqu'un peut regarder ? J'ai l'impression que le problème a été mal identifié !?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Synchro impossible depuis 8 jours
Bonjour,
Ici en tant que simple internaute on n'a pas accès à votre dossier.
Vous êtes dans de bonnes mains au niveau 2...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ahhh... je pensais qu'il y avait des "op" ici
bon, ben on va patienter encore alors !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Toujours pas d'internet avec la livebox...
Un RDV avait été pris avec un technicien samedi matin, je suis resté à mon domicile de 7h50 à 13h, et personne n'est venu !!!
J'en ai marre d'appeler le 3900 à 10€ / appel pour des RDV qu'orange n'honore même pas !!
Cerise sur le gateau , j'ai reçu hier une facture avec des frais de résiliation... Alors que ma box se connecte "de temps en temps" (45 minutes hier, 2 minutes ce matin....) !!!
Franchement, on peut critiquer les autres opérateurs, mais le SAV d'orange sur ce coup vaut moins que zero !
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
05/11/2020 9h23 | |||
24/12/2019 15h29 | |||
20/02/2023 0h30 | |||
26/04/2022 20h33 | |||
29/05/2020 11h37 |