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Je vous expose mon soucis :
Depuis quelques jours, j'ai des problèmes de synchronisation avec ma box. Après avoir téléphoné au SAV, un technicien me dit que la ligne et la box sont OK et que je devrais vérifier mes cables/filtres.
Je décide de mettre un câble téléphonique neuf ( 4 paires), rien ne change. J'emmène la box en boutique, test : la box à un défaut !
J'installe donc la nouvelle box et je m'aperçois qu'elle a toujours autant de mal à se synchroniser... Une fois la connexion établie, mon débit est de 4 mega alors que je suis censé tourner à 60 environ (vdsl)...
J'ai lu quelques part qu'il y avait des soucis de connexion dans l'ouest...
Si quelqu'un peut me confirmer ou m'aider... Merci
Ps: j'ai demandé une désactivation DLM mais cela n'a rien changé, je réactive.
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : inconnu [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : MONTOURS
Longueur de ligne : 265 mètres :
4/10 sur 265 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 2
Affaiblissement théorique : 3.975 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8000 kbps (1000 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19938 kbps (2492 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 94147 kbps (11768 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 31732 kbps (3967 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : BR1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 450
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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salut @Worth_worthy
elles sont cohérentes compte tenu de ce que tu donnes comme symptômes
si tout a été fait chez toi, il ne reste que la box ou la ligne pour expliquer les pertes de synchro
revois avec l'assistance en insistant sur le fait qu'en boutique ils ont détecté un défaut
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Re: Synchronisation Bretagne
salut @Worth_worthy
on a une partie des données, mais il nous faut également un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
et le simple changement de câble ne suffit pas, il faut revoir l'ensemble de l'installation
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
maintenant, je vois ça :
@Worth_worthy a écrit :
[...]
J'ai lu quelques part qu'il y avait des soucis de connexion dans l'ouest...
[...]
c'est bien vague tout ça, il n'y a qu'un seul endroit où tu auras une info fiable, c'est ici :
http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
pour finir ceci :
@Worth_worthy a écrit :
[...]
Ps: j'ai demandé une désactivation DLM mais cela n'a rien changé, je réactive.
[...]
normal que ça ne change rien, le DLM n'est jamais le problème et ne provoque pas de pertes de syncho. En revanche, son absence rend la ligne complètement instable
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Re: Synchronisation Bretagne
Bonjour,
voici les infos demandés :
- statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL9 août 2017, 23 h 47 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 09 h 23 m 08 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante12384 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante4584 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante12.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
J'ai demandé la désactivation du DLM étant donné que ma box s'était réinitialisé plusieurs fois d'affilé et que mon débit a baissé. La réactivation est prise en compte depuis ce matin.
Merci de votre aide
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Re: Synchronisation Bretagne
salut @Worth_worthy
je vais simplement rappeler quele DLM ne fait que réagir au problème, mais n'est pas le problème
ce que tu dois régler, ce sont les pertes de synchro et les réinitialisations
commences par les manipulations proporsées et ensuite, direction l'assistance
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Re: Synchronisation Bretagne
Justement, j'ai changé ce qu'il fallait, tester avec differents cables ethernet, box neuve. pas de changements.
L'assistance ne trouve rien non plus. D'ailleurs, selon le technicien, la box n'avait rien. Et selon la boutique, la box avait un défaut... c'est compliqué de régler un problème lorsque l'on a deux sons de cloche différents...
Que pensez vous des données que je vous ai transmis ?
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salut @Worth_worthy
elles sont cohérentes compte tenu de ce que tu donnes comme symptômes
si tout a été fait chez toi, il ne reste que la box ou la ligne pour expliquer les pertes de synchro
revois avec l'assistance en insistant sur le fait qu'en boutique ils ont détecté un défaut
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Re: Synchronisation Bretagne
ok, je vais demander un test de ligne en boutique.
Merci de votre aide, au revoir
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Re: Synchronisation Bretagne
salut @Worth_worthy
non, ce n'est pas le rôle de la boutique
test de ligne et de box, c'est à l'assistance et donc au 3900
les boutiques n'ont pas vocation à faire ce genre de choses ils n'ont pas les outils nécessaires, tu vas te déplacer pour rien, ils te renverront au 3900