- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Synchronisation de livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSynchronisation de livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Synchronisation de livebox
Bonjour, ma livebox se met a faire des synchronisation sans rien me demander je commence a en avoir vraiment marre ! surtout quand je joue en compétition en ligne et biensur quand je redemarre la livebox cela me dit echec de synchronisation du coup grace a orange j'ai été 2 fois ban de cs go et la c'est la 3 eme fois !
donc faite en sorte de demander avant de faire des mise a jour de la livebox car j'en est grandement marre !
si cela continue je change d'opérateur car c'est a chaque fois quand je fais des choses importante que cela coupe !!
J'aime beaucoup orange mais la j'en est vraiment marre
merci de regler ce problème s'il vous plait
sur ce bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Synchronisation de livebox
Bonjour,
Vous êtes sur un forum d'entraide entre clients, on peut vous aider.
Qu'appelez-vous "faire des synchronisations" ?
Quelle livebox avez-vous ?
Si la livebox se désynchronise, c'est certainement un problème de ligne, vérifier votre installation intérieur, un test de votre ligne serait souhaitable, voir avec le service client (3900 ou 3970 client open).
Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut
Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :
Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Synchronisation de livebox
salut
si il y a des pertes de synchro, ce n'est pas forcément la box qu'il faut incriminer, mais toute la ligne et l'installation
Toujours commencer par faire ceci :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix). Si tu es client open, ou que tu n'as pas de ligne fixe, le filtre n'est pas nécessaire, le remplacer par une prise en T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bleep**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, il faut contacter l'assistance pour faire tester ta ligne.