Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Synchronisation des appareils branchés en ethernet

contributeur
227  

Synchronisation des appareils branchés en ethernet

Bonjour à tous,

 

Je rencontre depuis que j'ai acquis ma livebox un problème assez frustrant ; les appareils branchés directement à la box perdent systématiquement la synchronisation internet alors que la box fonctionne.

 

Je vais tenter de détailler un peu : 

Au début, je pensais qu'il s'agissait du décodeur TV car à chaque allumage, il apparait l'erreur S01 et je dois l'éteindre, éteindre la box, rallumer la box et attendre la synchro avant de rallumer le décodeur : un enfer.

 

Seulement, j'ai également branché sur le switch de la box une apple tv et à chaque allumage, elle me dit qu'elle n'est pas connecté à internet et je dois rentrer dans les réglages et lancer une nouvelle installation de connexion filaire avant de pouvoir utiliser les services en ligne.

 

C'est donc cet appareil qui me fait dire que le problème vient des ports ethernet de la box, je précise que je n'ai que très peu de problèmes avec la ligne et que tous les appareils connectés en wifi sont toujours bien synchronisés.

 

Merci d'avance !

2 RÉPONSES 2
helper confirmé
204  

Re : Synchronisation des appareils branchés en ethernet

Salut @_Flo,

 

Compte tenu de symptomes que tu décris, je t'invite à faire une RAZ de ta box.

 

Avant de te lancer, effectue une sauvegarde de ta configuration.

 

De cette manière, on écarte déjà un problème de firmaware.

_________________________________________________________________
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
____________________________________________________________________ Passez le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse quand votre problème est résolu !
contributeur
185  

Re : Synchronisation des appareils branchés en ethernet

Salut @The_Byte_Spirit et merci pour la réponse,

 

J'ai effectué une RAZ de la box hier soir, j'avais donc la télé normalement de suite après, malheureusement en laissant passer la nuit etc comme d'habitude ; c'est exactement pareil en la rallumant ce midi.

 

Je n'ai pas d'autres idées, le problème semble bien matériel…

 

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

15 membres connectés
et 725 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre