Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Synchronisation perdue

Aled
contributeur occasionnel
642  

Synchronisation perdue

Bon voilà j'ai un soucis ma livebox ne cesse de marquer synchronisation perdue "redémarrer la box" ce que je fait bien entendue ^^ mais la est me soucis je redémarre, j'ai réinitialiser mais rien elle ne fait marquer toujours la même chose merci pour votre futur aide ^^
3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
579  

Re: Synchronisation perdue

pas bonjour non plus @Aled

 

en cas de pertes de synchro, la priorité est de nettoyer ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Aled
contributeur occasionnel
572  

Re: Synchronisation perdue

Salut! C'est bon et excuse de mon impolitesse mais j'ai un autre soucis mon ethernet ne fonctionne pas j'ai "diagnostiquer" pour savoir le problème et ça m'affiche la passerelle réseau n'est pas disponible pourriez vous me venir en aide ! Merci d'avance
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
568  

Re: Synchronisation perdue

salut @Aled

 

alors tu as deux problèmes

 

commences par nettoyer la desserte domestique et ensuite direction l'assistance pour la partie ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2696 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne