Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Synchronisation qui ne marche pas

JeanD
contributeur occasionnel
1 197  

Synchronisation qui ne marche pas

Bonjour,

 

J'ai actuellement un problème de synchronisation de ma live box.

Je suis une personne sourde, donc pouvez vous me dire comment avoir un technicien orange pour me dépanner en messagerie instantanée.

Dans cette attente, je vous remercie par avance.

Bien à vous.

6 RÉPONSES 6
melet39
Orange Star
Orange Star
1 178  

Re: Synchronisation qui ne marche pas

bonjour @JeanD 

 

quel est le problème exactement,un membre pourrait éventuellement  t'aider

sinon au cas ou

https://autonomie.orange.fr/#/home

 

cdt

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JeanD
contributeur occasionnel
1 136  

Re: Synchronisation qui ne marche pas

Bonjour,

 

Ma live box ne se connecte plus , ça me met " erreur synchronisation " même en faisant reset comme conseillé sur le site de orange ça marche pas.

 

Avez vous une solution svp.

 

Bien à vous.

JeanD
contributeur occasionnel
1 133  

Re: Synchronisation qui ne marche pas

Bonjour,

 

Ma live box ne se connecte plus , ça me met " erreur synchronisation " même en faisant Reset comme conseillé sur le site de orange ça marche pas.

 

Avez vous une solution svp, merci .

 

Bien à vous.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 130  

Re: Synchronisation qui ne marche pas

salut @JeanD 

 

@melet39 

 

faire des reset ne résous pas grand chose

 

première chose à faire, t'assurer qu'un incident local n'affecte pas ton secteur :

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

 

si un incident est déclaré, tu dois attendre sa résolution

 

si aucun incident n'est déclaré, il faut commencer par revoir toute ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


si cela ne règle rien,, contactes l'assistance par l'eChat pour faire tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 052  

Re: Synchronisation qui ne marche pas

Bonjour @JeanD 


En complément de l'aide apportée par @melet39 et @fredolerouge , je vous propose d'accéder à votre dossier.

Pour cela je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
Orange Star
Orange Star
1 050  

Re: Synchronisation qui ne marche pas

bonjour @JeanD 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795625 membres inscrits 🧡

3501 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne