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internet & fixe ma connexion

Téléchargement très lent

chrislaur
contributeur occasionnel
1 289  

Téléchargement très lent

Bonsoir à tous,

j'ai un problème avec connexion: malgré un débit théorique qui doit être satisfaisant, le téléchargement ces derniers temps est très très lent alors qu'au début il était rapide. J'ai nettoyé mon ordinateur de toutes les manière possibles avec ccleaner, adwcleaner, etc.. Mais ça n'y change rien. De quoi eut-il s'agir?

 

Merci d'avance

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 287  

Re : Téléchargement très lent

salut

 

la théorie, c'est bien beau, mais la première chose à faire, c'est de nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

 

Comme ça on aura la réalité en terme de débit

 

et dis nous en un peu plus :

 quelle version de windows?
- connexion wifi ou ethernet?
- comment mesures tu le débit et comment as tu constaté la baisse en téléchargement? Cela ne concerne que le téléchargement ou tous les services (TV, surf, etc)

- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer? Si c'est le cas, débarrasses toi de ces outils qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements. Vois cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, pour peu que tu aies eu une ancienne box aupravant, je préfère poser la question

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chrislaur
contributeur occasionnel
1 280  

Re : Téléchargement très lent

Salut, alors je vais tenter de répondre comme je peux car je suis sur le compte de mes parents comme c'est à eux qu'appartient la ligne. Donc pour les infos j'ai trouvé ça:

Débit et marge au bruit

  • débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante
    11479 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante
    10.9 dB

Pour le test de degrouptest voici la valeur: affaiblissement théorique :  19.68dB

 

Enfin oui, on utilise la TV, téléphone, enfin les choses on va dire classiques. Aucun problème sur la ligne sinon, internet semblait ralentir un peu ces derniers jours mais ça ça venait de mon ordinateur

J'ai windows 7, je suis connecté en wifi, je mesure le débit sur des sites de test et j'ai juste constaté un temps de téléchargement pour des fichiers équivalents beaucoup plus longs qu'il y' a quelques temps et je n'utilise pas les services oranges pour me connecter/naviguer

 

Voilà si il y a besoon d'autres renseignements, n'hésitez pas

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 278  

Re : Téléchargement très lent

salut

 

avec une atténuation de 19 dB, tu devrais avoir un débit plus élévé, et la marge au bruit commence à grimper

 

As tu eu des instabilités de connexion, même minimes, ces derniers temps?

 

Il se peut que le DLM soit en train de travailler

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

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chrislaur
contributeur occasionnel
1 271  

Re : Téléchargement très lent

Instabilités de connexion ça oui j'en ai eu

Ok je vais voir à ça, merci beaucoup bonne soirée

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 174  

Re : Téléchargement très lent

Bonjour chrislaur,

Suite aux conseils proposés par fredolerouge, je vous propose mon aide. Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée

Community Manager

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 153  

Re : Téléchargement très lent

Bonjour chrislaur,

Sauf erreur, je n'ai pas reçu vos coordonnées. Rencontrez-vous toujours des difficultés ?


Je reste à votre disposition.

Community Manager

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