- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Témoin @ qui saute a orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTémoin @ qui saute a orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour a tous
Excuser moi si c'est pas dans le bon sujet .
Depuis quelques jours mon témoin @ sur a livebox "saute " a l'orange au moins 1 min de temps en temps 3/4 fois mais plutôt la nuit et le matin ? merci de vos futur réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Corentine86
juste histoire que ce soit fait, nettoies ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance par téléphone (pas par tchat) et ne leur parle que d'une chose, le passage à l'orange de la box mais pas de pertes de connexion
tu dois évoquer un dysfonctionnement de la box, et rien d'autre
LIvebox 2 et voyant orange = perte des identifiants sans perte de connexion
C'est un grand classique pour ces box, et c'est lié à son âge, il faut que tu demandes un échange de box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Témoin @ qui saute a orange
Bonjour @Corentine86
Afin de pouvoir analyser les caractéristiques de la ligne :
1- Faites un test d'éligibilité sur le site de degrouptest et copiez-coller les informations techniques du central téléphonique (NRA) telles que longueur de ligne, atténuation, et débit estimé.
2- Accédez à l'interface de la Livebox 4 / Livebox 3 (Play) / Livebox 2
3- Dans l'onglet Assistance / Informations système / DSL, copiez-collez les valeurs de l'Etat de la ligne, du débit et marge au bruit et l'indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Témoin @ qui saute a orange
Comme sa a l'air compliqué n'étant pas doué pour ordi !! Je veux simplement une réponse a quoi du le problème et va persister ! merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Témoin @ qui saute a orange
salut @Corentine86
une box qui passe sans arrêt au voyant "@" orange clignotant lentement commence à être défectueuse
direction l'assistance pour un échange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Témoin @ qui saute a orange
TEST longueur de ligne :2281 mètres
affaiblissement théorique : 34.215dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 9.92 Mbps
DSL
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL22 février 2017, 16 h 59 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 01 h 50 m 31 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante14522 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante5.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Témoin @ qui saute a orange
Faites un échange de Livebox comme le préconise @fredolerouge (hello). Dans ce cas, je vous conseille de prendre une Livebox 4 plutôt qu'une Livebox 3 (Play).
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Témoin @ qui saute a orange
bonjour
Fait un tchat avec conseillers orange ils disent du prob soit ligne exterieur mais fait test c'est ok selon eux ou alors de ma prise tel ils ont vu ma ligne instable toutes suite ils préconisent un envoie de technicien avec 69 euros de deplacement !! non merci !! je sais plus qui croire !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Corentine86
juste histoire que ce soit fait, nettoies ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance par téléphone (pas par tchat) et ne leur parle que d'une chose, le passage à l'orange de la box mais pas de pertes de connexion
tu dois évoquer un dysfonctionnement de la box, et rien d'autre
LIvebox 2 et voyant orange = perte des identifiants sans perte de connexion
C'est un grand classique pour ces box, et c'est lié à son âge, il faut que tu demandes un échange de box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Témoin @ qui saute a orange
merci ok je verrais car oui orange fait plus dépenser de l'argent pour un problème qui est pas le bon!! En tout cas pour l'instant sa saute plus !