Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Témoin @ qui saute a orange

Corentine86
passionné
1 686  

Témoin @ qui saute a orange

Bonjour a tous

Excuser moi si c'est pas dans le bon sujet .

Depuis quelques jours mon témoin @ sur a livebox "saute " a l'orange au moins 1 min de temps en temps 3/4 fois mais plutôt la nuit et le matin ? merci de vos futur réponses


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 540  

Re : Témoin @ qui saute a orange

salut @Corentine86

 

@Grenadille

 

juste histoire que ce soit fait, nettoies ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance par téléphone (pas par tchat) et ne leur parle que d'une chose, le passage à l'orange de la box mais pas de pertes de connexion

 

tu dois évoquer un dysfonctionnement de la box, et rien d'autre

 

LIvebox 2 et voyant orange = perte des identifiants sans perte de connexion

 

C'est un grand classique pour ces box, et c'est lié à son âge, il faut que tu demandes un échange de box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Grenadille
star
star
1 672  

Re : Témoin @ qui saute a orange

Bonjour @Corentine86

 

Afin de pouvoir analyser les caractéristiques de la ligne :
1- Faites un test d'éligibilité sur le site de degrouptest et copiez-coller les informations techniques du central téléphonique (NRA) telles que longueur de ligne, atténuation, et débit estimé.
2- Accédez à l'interface de la Livebox 4 / Livebox 3 (Play) / Livebox 2
3- Dans l'onglet Assistance / Informations système / DSL, copiez-collez les valeurs de l'Etat de la ligne, du débit et marge au bruit et l'indicateur de qualité de la ligne (erreurs)


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Corentine86
passionné
1 662  

Re : Témoin @ qui saute a orange

Comme sa a l'air compliqué n'étant pas doué pour ordi !! Je veux simplement une réponse a quoi du le problème et va persister ! merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 645  

Re : Témoin @ qui saute a orange

salut @Corentine86

 

une box qui passe sans arrêt au voyant "@" orange clignotant lentement commence à être défectueuse

 

direction l'assistance pour un échange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Corentine86
passionné
1 623  

Re : Témoin @ qui saute a orange

TEST longueur de ligne :2281 mètres
affaiblissement théorique :  34.215dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  9.92 Mbps

 

DSL

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    22 février 2017, 16 h 59 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 50 m 31 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    14522 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    5.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation

 

Grenadille
star
star
1 606  

Re : Témoin @ qui saute a orange

@Corentine86

 

Faites un échange de Livebox comme le préconise @fredolerouge (hello). Dans ce cas, je vous conseille de prendre une Livebox 4 plutôt qu'une Livebox 3 (Play).

 

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Corentine86
passionné
1 553  

Re : Témoin @ qui saute a orange

bonjour

Fait un tchat avec conseillers orange ils disent du prob soit ligne exterieur mais fait test c'est ok selon eux ou alors de ma prise tel ils ont vu ma ligne instable toutes suite ils préconisent un envoie de technicien avec 69 euros de deplacement !! non merci !! je sais plus qui croire !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 541  

Re : Témoin @ qui saute a orange

salut @Corentine86

 

@Grenadille

 

juste histoire que ce soit fait, nettoies ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance par téléphone (pas par tchat) et ne leur parle que d'une chose, le passage à l'orange de la box mais pas de pertes de connexion

 

tu dois évoquer un dysfonctionnement de la box, et rien d'autre

 

LIvebox 2 et voyant orange = perte des identifiants sans perte de connexion

 

C'est un grand classique pour ces box, et c'est lié à son âge, il faut que tu demandes un échange de box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Corentine86
passionné
1 493  

Re : Témoin @ qui saute a orange

merci ok je verrais car oui orange fait plus dépenser de l'argent pour un problème qui est pas le bon!! En tout cas pour l'instant sa saute plus !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753013 membres inscrits 🧡

2569 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne