Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

TABLEAU MICHAUD ET ETHERNET

LILY369
contributeur
478  

TABLEAU MICHAUD ET ETHERNET

Bonjour! je vous montre une photo du tableau de l'installation. J'ai des prises ethernet dans les pièces et veut savoir si je branche les rj45 qui pendent sur la box ou sur le tableau et surtout si ça a un rapport avec mes prises? Car, pour le moment, pas de connexion sur ces prises20240830_182241.jpg

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
460  

Re: TABLEAU MICHAUD ET ETHERNET

Bonjour @LILY369 

Les 4 câbles qui "pendouillent" viennent probablement du DTI. Ca ne sert plus à rien avec la fibre.

Par contre ces 4 cables étaient connectés aux départs RJ45 du tableau vers les différentes pièces;

Enlève le capot qu'on voie mieux ce qu'il y a derrière.

Le principe: tu relies avec 4 cables ethernet cat 6 ou 7 les 4 sorties ethernet de ta livebox à 4 départs RJ45 du tableau.

Et tu auras ethernet dans les prises murales correspondantes....

... si le câblage de ton habitation est aux normes.

Détache une prise murale du mur et poste-nous une photo telle que l'on voie la couleur des fils et le câblage de la prise.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
461  

Bonjour @LILY369 

Les 4 câbles qui "pendouillent" viennent probablement du DTI. Ca ne sert plus à rien avec la fibre.

Par contre ces 4 cables étaient connectés aux départs RJ45 du tableau vers les différentes pièces;

Enlève le capot qu'on voie mieux ce qu'il y a derrière.

Le principe: tu relies avec 4 cables ethernet cat 6 ou 7 les 4 sorties ethernet de ta livebox à 4 départs RJ45 du tableau.

Et tu auras ethernet dans les prises murales correspondantes....

... si le câblage de ton habitation est aux normes.

Détache une prise murale du mur et poste-nous une photo telle que l'on voie la couleur des fils et le câblage de la prise.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
LILY369
contributeur
434  

Grand merci Daniel! Tout marche, effectivement branchements faits et c'est efficace! Les 4 RJ du tableau m'avaient embarqué dans l'idée de les brancher eux..BON WEEK END!

LILY369
contributeur
431  

Bon, il manque 1 "sortie" sur le tableau et je pense, sans avoir démonter la prise bien collée que c'est pour le téléphone...Les 3 suffiront!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
405  

Re @LILY369 

@LILY369  a écrit :

Tout marche, effectivement branchements faits et c'est efficace!

Super.! Heureux pour toi...!...

Bon WE aussi

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796440 membres inscrits 🧡

4944 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne