Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

TEST DEBIT

rredj28
contributeur
1 088  

TEST DEBIT

Bonjour,

J'aurais aimé avoir un renseignement. Lorsque le technicien m'installer la fibre, il a fait un test avec le site speedtest et a trouvé un débit d'environ 620 Mbps. J'ai refait le test avec d'autres sites comme degrouptest, zdnet, entre autres et j'obtiens un débit de 310 Mb/s environ. Pouvez-vous m'expliquer d'où vient cette différence ?

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 085  

Re : TEST DEBIT

salut @rredj28

pour commencer, il faut bien comprendre qu'un test de débit n'est qu'un calcul, pas une mesure

ensuite, les conditions de test ont leur importance, tu n'obtiendras pas le même débit avec un PC branché en ethernet sur la box avec une carte Gigabit qu'avec un PC en wifi

ce sont quelques facteurs qui influent sur le résultat du test

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
rredj28
contributeur
1 059  

oui mais là, c'est un test sur le même pc dans les mêmes conditions et le débit est diminué par 2 !!!

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 030  

Bonjour @rredj28 

Suite à votre échange avec @fredolerouge, si vous souhaitez que nous consultions votre dossier, nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet et numéro de mobile), merci.

Bonne soirée.
Claude

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796587 membres inscrits 🧡

5258 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne