Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

TV UHD 4K + routeur Asus Zen Wifi

Illicams
contributeur
711  

TV UHD 4K + routeur Asus Zen Wifi

Bonjour à tous,

 

Voilà je vous explique mon cas, je possède actuellement 2 routeur Asus Zen Wifi XT8 pour distribuer le Wi-Fi a mes équipements de la maison jusque la RAS et tout marche très bien. Ils sont actuellement tout deux en mode routeur et câblé  comme ceci :

 

Livebox (Port 1) vers Asus XT8 routeur principal port WAN pour donner l'internet a mes noeuds et port LAN 1 du XT8 principal vers mon deuxième nœud XT8 qui câblé sur mon port WAN via mes prises RJ45 pour avoir le maximum de débit pour le Wi-Fi sur mon second noeud. C'est donc le routeur principal XT8 qui attribue mes IPs a mes différents équipements WI-FI.

 

Ma question est la suivante :

 

Est-ce que je peux sur mon deuxième nœud branché le décodeur orange TV en câblé sur le port LAN 1 ?

Si oui, je dois uniquement depuis l'interface de l'Asus dans LAN ==> IPTV STB port et choisir le port en question (Port 1 de mon second nœud) et lui indiquer que c'est pour l'IPTV ou il y a d'autre manipulation ?

 

J'ai déjà activé l'IGMP snooping par rapport a ce que j'ai pu trouver sur d'autre discussions mais comme c'est dans l'onglet des paramètre Wi-Fi je vois pas trop l'intérêt car j"e souhaite que tout soit câblé et profirter d'avoir le meilleur débit via mes prises RJ45.

 

Merci pour vos retour et j'espère avoir été clair.

 

Bonne journée.

 

Cordialement,

6 RÉPONSES 6
jojo3007
star
star
685  

Re: TV UHD 4K + routeur Asus Zen Wifi

BONJOUR @Illicams 

 

on met pas un routeur deriere un autres routeur en cascade sans déactiver le premier, et sur la livebox tu ne peut pas elle fait pas bridge.

 

Passe l' asus en   PA acces point  et taurra plus besoin de regler quoique ce soit d'autre tu retrouvera un seul reseaux local et la TV fonctionnera nickel

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Illicams
contributeur
662  

Re: TV UHD 4K + routeur Asus Zen Wifi

Hello,

 

Je ne pense que tu n'a pas totalement compris le besoin. Je ne souhaite pas passer en mode AP et que ma box gère le fw, le NAT, DHCP etc..Je veux que ce soit gérer par mon XT8.

 

Il n'y a pas 2 routeurs principal mais bien un maitre et un esclave seulement ils sont câblé entre eux pour optimiser le flux et tirer le maximum de ma fibre que va délivrer l'esclave que ce soit en Wi-Fi ou câblé.

 

Je recommence pour être plus clair :

 

Livebox ==> 192.168.1.1

Routeur Ai Mesh principal port Wan ==> 192.168.1.10 (Internet connection, DHCP délivré par la Box)

Routeur Ai Mesh principal ip LAN ==> 192.168.50.1

DHCP routeur Ai mesh principal ==> 192.168.50.2 to 192.168.50.250

Port LAN 1 Routeur Ai mesh pricipal câblé vers Ai mesh secondaire port wan (192.168.50.211) en passant par mon bandeau de brassage.

 

Est-ce que sur le noeud secondaire qui ne fait que reprendre les paramètres de mon nœud principal, je peux sur le port LAN2 du secondaire branché le décodeur TV 4K ? Je pense a voir un boout de réponse en disant non.

 

Pourquoi cette configuration car la ou il y a le décodeur Orange je n'ai qu'une prise RJ45 murale et elle est prise pour le nœud secondaire . Si j'aurais eu 2 prises murale problème résolu mais comme je souhaite avoir le décodeur ici car il y a une TV dans mon salon je cherche a comprendre comment ce décodeur peut avoir le flux TV arriver correctement vers le noeud secondaire.

 

J'ai vu le paramètre IPTV sur les Asus mais cela ne pourras pas aller car ça va s'appliquer uniquement sur le port du noeud principal et comme celui-ci est situé dans mon garage, la ou ce trouve l'arrivé fibre effectivement, compliqué. Sinon c'était bon. La ou je te rejoins c'est qu'appart le mode AP pour unifier mon réseaux, je n'aurais pas beaucoup de solution ou alors passer le noeud secondaire en principal et le noeud principal en secondaire comme ça je peux activer l'option IPTV de Asus pour rediriger le flux sur le port LAN souhaité mais comme je n'ai qu'une prise ce ne sera pas possible. Appart si quelqu'un serait me dire si il y a une conf particulière ? 

 

Merci d'avance.

Illicams
contributeur
646  

Re: TV UHD 4K + routeur Asus Zen Wifi

Je reprends une de mes phrases, il y a bien 2 routeurs principal mais clairement la Livebox je m'en fiche rien ne se connecte dessus appart le lien Wan vers mon XT8 pour lui donner l'internet, et c'est bien ce que je veux.

jojo3007
star
star
624  

Re: TV UHD 4K + routeur Asus Zen Wifi

re @Illicams 

 

le probleme c'est que le flux TV ICMP n'arrive même pas sur ton routeur asus  vu que c'est un autre reseaux

il est la le probleme et la livebox n'enverra pas ce flux sur un autre reseaux, il te faudra connecter dirrectement le decodeur TV au **bip** de la BOX soit un cable long soit en CPL

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Illicams
contributeur
612  

Re: TV UHD 4K + routeur Asus Zen Wifi

Complètement ou alors j'active le mode AP et clairement j'aurais le même réseaux que ma livebox donc ça sera normalement bon mais même ça je suis pas sur qu'il faille pas activer le mode IPTV de Asus auquel cas j'aurais aussi un problème car je peux mettre que au **bip** de mon secondaire le décodeur et comme c'ets le noeud secondaire pas sur que ça marche mais bon mêmle si ça marche, tu perds beaucoup de fonctionnalités des routeurs Asus et c'est clairement dommage quoi..

 

Je me disais qui il y avait peut-être une option que j'aurais raté quelque part mais il me semble que non.

jojo3007
star
star
584  

Re: TV UHD 4K + routeur Asus Zen Wifi

@Illicams  si les asus gere l'ICMP, en mode AP le flux TV passera sans probleme

 

oui chez orange et même chez d'autre operateur, c'est compliquer de vouloir avoir son routeur perso, sinon on perd des services comme la TV ou la Telephonie et la galere pour rediriger les port d'un reseaux a un autres.

 

Le remplacement de la box en elle même n'est pas a la porté de tous le monde, mais c'est fesable  https://lafibre.info/remplacer-livebox/

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755783 membres inscrits 🧡

2249 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne