- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : TV d'Orange en Haute Définition
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTV d'Orange en Haute Définition
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
TV d'Orange en Haute Définition
Bonjour,
Faut'-il être abonné à un bouquet Orange payant pour bénéficier de la TV HD.
Je suis éligible sur le plan technique, mais je ne trouve pas le moyen de l'activer après plusieurs heures passées en test et recherche sur l'assistance d'orange.
Cela se termine régulièrement par le renvoi à cette page:
http://assistance.orange.fr/la-haute-definition-avec-la-tv-d-orange-1561.php
qui ne me résout rien.
PHB85
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV d'Orange en Haute Définition
salut @PHB85
la HD n'est pas liée à un bouquet payant mais à ta ligne
Pour savoir ce qu'il en est, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
il arrive simplement que l'activation soit bloquée au niveau plateforme de service
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV d'Orange en Haute Définition
voici les données techniques demandées
En regard des précédents posts que j'ai pu lire sur le forum, il me semble que c'est bon.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV d'Orange en Haute Définition
Désolé, j'ai oublié degrouptest dont voici la réponse:
techniques
central téléphonique : MONTAIGU
longueur de ligne :1524 mètres
affaiblissement théorique : 22.86dB
état de la ligne :
débit maximum estimé ADSL : 15.05 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV d'Orange en Haute Définition
salut @PHB85
tu es effectivement éligible, mais c'est secondaire
ton débit n'est pas cohérent et tu as pas mal de secondes erronées
tu vas nettoyer ta desserte domestique en priorité
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**b
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
une fois chose faite, redonnes nous les valeurs de la box
PS : déplacé dans la partie "ma connexion", plus adaptée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV d'Orange en Haute Définition
Bonjour,
Voilà, j'ai "nettoyer" mon installation domestique.
comme je n'ai plus d'abonnement FT j'ai brancher la livebox à la prise téléphone sans filtre Adsl.
voici les nouvelles valeurs de la box que j'obtiens:
Il n'y a plus d'erreurs mais le débit descendant est moins bon.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV d'Orange en Haute Définition
salut @PHB85
désormais, direction l'assistance, parce que le débit ne correspond pas