- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- TVs brouillées
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTVs brouillées
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
TVs brouillées
Bonjour !
Depuis 2018, nous louons une nouvelle box TV (9€ par mois) et nous avions acheté un LivePlug (89€) pour ma grand-mère à l’étage du dessus, nous avons donc aussi souscrit à l’option deuxième box TV, voici l’état actuel “général” niveau "connexion" dans la maison
- Au rez-de-chaussée, ma mère et moi :
- la Livebox Play pour internet avec un Liveplug
- une TV avec une box TV et un Liveplug
- 2 ordinateurs portable (le mien en Wifi et celui de ma mère connecté par câble ethernet)
- et mon smartphone connecté en Wifi
- À l’étage, ma grand mère :
- une TV avec une box TV et un Liveplug
Notre problème : lorsque que ma mère allume sa box TV ou son ordinateur, cela empêche notre grand mère à l’étage de regarder la TV (l’écran se brouille, obligé de redémarrer la box pour que ça remarche) et inversement ! Et pareil si ma mère allume son ordinateur et qu'elle veut regarder sa tv
Sauf que..... quand j’utilise mon ordinateur et/ou mon iPhone (toujours au rez-de-chaussée mais qui est assez éloigné de la box...) les box TV marchent (je rappelle qu’elles ne sont jamais allumées en même temps)...
Avant de raccorder notre grand-mère à orange (qui recevait la TV par TNT) tout marcher pour nous en bas : ma mère pouvait regarder sa tv et utiliser son ordinateur en même temps
Cela nous limite énormément car ma mère doit attendre que ma grand-mère arrête de regarder sa TV pour faire quoi que ce soit et la boutique Orange la plus proche est à 40 minutes de chez nous hors confinement
D’où peut venir ce problème ? Débit insuffisant ? (Nous avons l’ADSL mais nous habitons dans une très vieille maison) Avez-vous des idées pour régler ce problème ?
En attente de vos réponses,
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TVs brouillées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TVs brouillées
salut @lisafrrr
plugs, voila le premier des problèmes
même avec un étage entre les deux, un câble ethernet et voila problème réglé, au rez de chaussée comme à l'étage
et plutôt qu'un second décodeur j'aurais plus soit la clé TV orange, soit une clé chromecast
quant au débit, pour avoir ce qu'il en est, quelques infos sont nécessaire
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant