- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Tableau de communication
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTableau de communication
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tableau de communication
Bonjour à tous, j'ai essayé de chercher parmis les questions déjà posées mais je n'ai boas résolu mon problème.
Ma livebox est actuellement branchée sur mon tableau de communication et je capte très bien en WiFi. Je ne parviens pas en revanche a distribuer internet dans les prises rj 45 de la maison ( seulement dans le salon soit les prises numéro 1 et 2. Ais je un mauvais cablage ?
Merci de vos retours
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Tableau de communication
salut @Julien50620
déjà, tu es certain que tes câbles plats soient bien des câbles ethernet ?
et ensuite, quid du câblage des prise ?
détaches les prises murales du mur et prends une photo du câblage qui se trouve derrière
et le câble qui part du boîtier michaud en haut à gauche n'est pas à sa place, tout doit partir de la box
et pourrais tu tout décapoter pour prendre une photo du tout, DTI, départs RJ, etc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Effectivement non j'avais 2 type de câbles (voir photo des autres câbles) de fournit lorsque nous avons enmenagé (je suis le premier locataire), j'ai testé les 2.
J'ai enlevé le cache, je démonterais une prise rj 45 du salon demain
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ci dessous une des 2 prises rj 45 du dalin
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Julien50620
j'ai pas compris si la prise 1 et 2 fonctionne ou pas et si c'est les autres qui ne fonctionne pas
sinon demonter les prises des pieces qui ne fonctionne pas comme le suggere @fredolerouge pour verifier le cablage. compare une prise qui fonctionne avec une qui ne fonctionne pas.
et met un bon cable ethernet cat6 minimum entre la box et un des depart rj45 pour être sur que sa vient pas du cable plat.
apres faire appel a un electricien pour remettre en ordre ou le faire toi même avec un testeur de cable. (10€)
le repartiteur michaud c'est pour le coaxial (signale numerique TNT, SAT....ETC ) donc ne pas relier la box a celui ci surtout si c'est une arrivé c'est pas tres bon pour la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Julien50620
donc déjà, vires le câble qui relies le boîtier MICHAUD à la box, et ensuite, tu relies directement la sortie du DTI (câble NOIR relié à l'entrée "filtre maître") à la prise DSL de la box
si sur le dessus de la prise DTI TEST tu as un port RJ11 ou RJ45, branches y directement le câble DSL GRIS de la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le répartiteur 4 RJ45 est ce qu'on appelle un balun :ca sert a envoyer un signal hertzien sur une RJ45 (bref pour brancher son antenne TV dans le salon sur une RJ45. Ca demande une maison câblée avec des cables GRADE 3 ou GRADE 3s (comme de l'Ethernet CAT6 mais avec une paire centrale renforcée pour passer le FM, la TV et le SAT). le GRADE 3/3s est normalement imprimé dessus. Ce répartiteur se connecte directement aux prises RJ45 a droite. En aucun cas a la livebox, qui va juste voir du parasitage du fait des fréquences mises en jeu, mais sans la mettre en danger.
Note : il vous faudra un balun souple RJ45-coax TV/SAT/FM dans le salon pour connecter la prise d'antenne de la chaine, TV ou récepteur SAT à la prise RJ45.
Note 2 : et si vous branchez un appareil sous tension aux prises RJ45 a tester, a l'autre bout sur la livebox les LEDs qui vont bien doivent s'allumer sur les connecteurs RJ45.
Bref si on vous a posé des cables GRADE3/3s vous avez une installation au top, standard 2019/2020.
Besoin de rien changer. vous etes peinards pour de longues années : le grade 4 c'est la fibre a la place de l'ethernet... ca viendra dans pas mal de temps. Pendant ce temps là, Orange va encore nous sortir une livebox6 façon monolithe géant qui ne pourra rentrer dans le tableau telecom qu'a coups de burin de tailleur de pierre...
Si deux prises ne fonctionnent pas : Alors les passer au testeur RJ45 et vérifier les 9 contacts des RJ45 (le standard 2019/2020 impose des prises RJ45-STP a corps métallique qui fait le 9eme contact aux deux bouts des câbles. Le faire a la main et en visuel c'est un coup a chopper un burn-out ! Et démonter inutilement le câblage actuel qui est fait proprement donc "court" : est un coup a chopper un suicide, vu qu'il va falloir couper assez long pour préparer le cable a une nouvelle connection courte (a la fin on coupe ce qui dépasse).
Hop!
Note : les bouts de fils a deux contacts c'est pour l'aDSL et le telephone. Et ceux la d'après la photo sont bien câblés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Du coup je suis passé à Leroy Merlin acheter des câbles Ethernet Cat 07.
Le câble DSL qui sort du filtre maître est directement relié à ma box.
Depuis l'un des ports de la box j'ai fais partir un câble ethernet jusqu'à l'un des ports du tableau de communication. Seulement effectivement les led de ma box (au niveau du branchement rj45) ne s allument pas.
Je vais voir avec un électricien pour qu'il fasse des tests.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Julien50620
tu peux d'ailleurs zapper le filtre maître et relier la sortie du DTI directement à l'entrée DSL de la box
si tu peux, fais un test avec un PC directement branché sur la box avec le câble Cat 7
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le câble qui va dans le filtre maître ne va pas dans ma box (prise DSL) il est trop gros.
Effectivement j'ai relié mon pc directement sur la box via le RJ45 les diodes de la box s allument et il reconnaît le réseau. J'ai plus qu'à appelé l'électricien...
Merci pour vos retours