Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Taille des cables en cuivre...?

sti
contributeur occasionnel
1 044  

Taille des cables en cuivre...?

Bonjour, petite question qui me trotte car cela change tout au niveau du débit.

 

Je suis éloigné du NRA de 3200 mètres. 1500 mètres de paires de cuivre de 0,6 et 17 mètres de paire de cuivre de 0,4. J'ai un débit théorique de 8méga.

 

Habitant en lotissement j'ai fait un test sur OVH avec plusieurs voisins. J'ai 6 voisins sur 7 qui sont tous cablés en paire de cuivre 0,6 sur toute la ligne avec un débit théorique de 11 méga. La plupart sont chez free.

 

Pourquoi suis je brifé par ce cablage? Car je suis depuis le début (maison receptionné neuve en 2009) chez orange et que orange ne cable pas tout en 0,6?

 

Si je passe chez free serai je cablé comme les voisins en 0,6 ?

 

MErci.

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 040  

Re : Taille des cables en cuivre...?

salut

 

non, c'est la société qui s'est chargé de câbler les lignes qui a posé les 1700 mètres en 0,4.

 

Elle ne se soucie pas de savoir quel FAI va choisir untel ou untel, elle se contente de poser les câbles demandés

 

si tu connais le numéro de téléphone de tes voisins, fais les test d'éligibilité et compare à la fois les longueurs de câble total et l'atténuation correspondante avec la tienne

 

Parce que ce qui est trompeur dans les lotissements, c'est le cheminement des câbles qui peut faire toute la différence

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sti
contributeur occasionnel
1 037  

Re : Taille des cables en cuivre...?

Bonjour merci de ta réponse.

 

Longueur avec les voisins sensiblement la même que moi et eux ne sont cablés QUE en 0,6. Avec débit théorique 11 méga.

 

Y'a un branchement quelque part qui doit bien être faisable pour me mettre sur la même ligne qu'eux non? Tout nos branchements téléphonique du lotissement sont regroupés dans le même endroit.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 033  

Re : Taille des cables en cuivre...?

salut

 

bizarre que les longueurs totales soient sensiblement égales pour un différence de ce genre

 

Pourrais tu nous donner les valeurs d'atténuation correspondantes? Et les longueurs correspondantes?

 

Il faut vraiment ces valeurs pour comparer et juger

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sti
contributeur occasionnel
1 029  

Re : Taille des cables en cuivre...?

ERREUR !!!

 

Je ne comprenais pas ta réponse et en me relisant je me suis trompé !!!

 

Ce n'est pas 17 mètres en 0,4 mais 1700 mètres !

 

 D'ou ma question : Y'a un branchement quelque part qui doit bien être faisable pour me mettre sur la même ligne qu'eux non? Tout nos branchements téléphonique du lotissement sont regroupés dans le même endroit a l'entrée du lotissement, puis tout s'en va au nra.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 023  

Re : Taille des cables en cuivre...?

salut

 

j'avais bien compris pour le coup de 1700 mètres, rassures toi

 

Mais il faut vraiment les valeurs de tes voisins (longueur et atténuation) pour comparer et comprendre

 

Il faut se méfier en lotissement, même si toutes les lignes sont regroupées, si la tienne suit un chemin différent, la longueur peut être différente.

 

Ou pas

 

une erreur sur OVH, ça arrive

 

D'où mon insistance pour avoir la longueur de ligne et l'atténuation de tes voisins et la tienne

 

sans ça, on va tourner en rond

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sti
contributeur occasionnel
1 021  

Re : Taille des cables en cuivre...?

Ma ligne : 

 

Votre NRADistance du NRANombre de lignes dans le NRAType de câble(distance en mètres par diamètre)

AIR40
3274 m
3999
06 mm : 1724 m
04 mm : 1550 m

 

Débits (IP) théoriques ADSL 2+AttenuationDownload / upload

42.51 dB
8.487 Mbps / 889 Kb/s

 

 

 

Un voisin à 20 mètres de moi : 

 

Votre NRADistance du NRANombre de lignes dans le NRAType de câble(distance en mètres par diamètre)

AIR40
3138 m
3999
06 mm : 3138 m

 

Débits (IP) théoriques ADSL 2+AttenuationDownload / upload

33.82 dB

11.075 Mbps / 1.033 Mbps

 

 

 

 

Un autre voisin à 40 mètres : 

 

Votre NRADistance du NRANombre de lignes dans le NRAType de câble(distance en mètres par diamètre)

AIR40
3274 m
3999
06 mm : 3274 m

 

Débits (IP) théoriques ADSL 2+AttenuationDownload / upload

35.22 dB
10.474 Mbps / 1.033 Mbps

 

 

Tous ont ce très bon débit sauf un autre qui a la même **bleep** que moi ! :

 

Votre NRADistance du NRANombre de lignes dans le NRAType de câble(distance en mètres par diamètre)

AIR40
3138 m
3999
06 mm : 1588 m
04 mm : 1550 m

 

Débits (IP) théoriques ADSL 2+AttenuationDownload / upload

41.11 dB
8.487 Mbps / 889 Kb/s

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 019  

Re : Taille des cables en cuivre...?

salut

 

a priori, vous êtes deux à être câblés différemment, le raccordement devant être séparé à un endroit ou à un autre

 

C'est un peu le souci avec les lotissements

 

Parfois, physiquement, tu es séparé de quelques mètres, mais le cheminement des câbles est radicalement différent, et cela semble être le cas

 

Ceux qui ont un câblage direct en 6/10 et ceux qui ont du 6/10+4/10 sont ils dans la même rue? Du même côté de la rue ou en opposition?

 

Quoi qu'il en soit, ça va être mission impossible pour faire changer ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sti
contributeur occasionnel
1 015  

Re : Taille des cables en cuivre...?

Les exemples que je t'ai donné : nous sommes tous dans la même rue et du même côté de cette rue... 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 013  

Re : Taille des cables en cuivre...?

salut

 

dans ce cas, il y a vraiment un truc bizarre

 

Il n'y a aucune raison que la société en question ait câble de façon si différente

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759360 membres inscrits 🧡

1347 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne