Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Tchat avec l'assistance Orange cet après midi

t0to
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 807  

Tchat avec l'assistance Orange cet après midi

Bonsoir,

suite à une baisse sensible du débit de ma bande passante et quelques dysfonctionnements de la connexion il y a quelques jours, je contacte aujourd'hui l'assistance Orange via son tchat.

Et voilà ce qu'il m'est arrivé. Je précise quand même que je suis 1 vieux client.

donc le tchat :

L'Assistant Y:  Bonjour, je suis L'Assistant Y, que puis-je pour vous ?
laurent :  Bonsoir, en contact cet après midi avec 1 de vos collègues et en communication téléphonique ensuite avec 1 expert ensuite, le problème n'a pas changé après 1 reset de la livebox
laurent :  mon débit est de 200 ko/s au lieu d' 1 mo/s depuis plusieurs jours
L'Assistant Y:  Si j'ai bien compris, vous rencontrez un problème de débit?
laurent :  5 fois moins que d'habitude
laurent :  après des problèmes de déconnexions intempestives il y a quelques jours
L'Assistant Y:  Rassurez-vous, nous allons voir cela ensemble

....

L'Assistant Y:  Je vous remercie d'avoir patienté. En consultant votre dossier, je constate que votre offre vous permet d'avoir 2 Mo. En ce moment votre ligne reçoit 2.13 Mbit/s.
L'Assistant Y:  Je vais lancer un test d'éligibilité sur votre ligne.
laurent :  8 fois moins ?
laurent :  environ ?
L'Assistant Y:  C'est un débit dans les normes 2.13 Mo > 2 Mo.
L'Assistant Y:  Le test d'éligibilité que j'ai lancé va me préciser quel est le débit maximum que votre peut supportée.

.....

Le conseiller vous invite à visiter la page http://speedtest.net.
....
laurent :  test commencé
L'Assistant Y:  Que vous voulez dire que vous avez un débit que vous n'avez pas chez vous?
L'Assistant Y:  Donc vous avez pu accéder au lien de test?
laurent :  1,71 Mbps download speed
laurent :  0.86 Mbps upload
laurent :  oui c'est ce que je veux dire
laurent :  je suis à 200 ko/s au lieu du'1 Mo/s habituellement
L'Assistant Y:  Veuillez faire le test maintenant pour avoir le débit reçu par votre ligne. Et veuillez le refaire après la manipulation que je vais la lancer juste après la fin de notre discussion. En plus 2 Mo correspond à 2048 kbits/s.
L'Assistant Y:  Est ce que c'est plus claire?
laurent :  parlons en octets voulez-vous ?
laurent :  2.02 en download
laurent :  Mbps
L'Assistant Y:  2 m octes -2048 kbits/s. Veuillez conserver les résultas du test de débit et veuillez les comparer aux résultats du test après la manipulation que je vais lancer. ....

Fin du tchat avec L'Assistant Y. ( Je l'ai expurgé car c'est beaucoup plus long )

Bien sûr, L'Assistant Y ( qui prend allègrement les bits pour des octets ) s'est fatigué du vieux client et l'a refilé à son collègue l'Expert A de la cellule d'expertise Orange. Autant vous dire que j'ai perdu un peu plus de temps.
Résultat des courses, le problème subsiste et je suis certain qu'Orange sait ce qu'il se passe sur cette partie du réseau (montagne) mais se fout des clients. Et je vais aller voir la concurrence.
Enfin, le manque de formation flagrant chez les assistants et autres experts de chez Orange , ne devrait pas les autoriser à prendre le client pour 1 débile.

Laurent

PS: rendez-vous téléphonique samedi entre 16h00-17h00 avec 1 expert... la bonne blague !!!

Voilà comment on fait chez Orange. Et pourquoi pas dans 15 jours ?

13 RÉPONSES 13
désassistance
contributeur
3 790  

Re : Tchat avec l'assistance Orange cet après midi

bienvenue au cirque !!! les **** de l'assistance ne nous font pas rigoler , ce qu'ils aiment , c'est nous faire tournez comme des ****** pole emploi cède sa place ...

[ EDIT : Merci de rester courtois ]

t0to
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 758  

Bonjour désassistance,

visiblement bridé par le DLM depuis plusieurs jours ( voir autres messages sur ce forum ), j'ai eu la malchance de tomber hier sur 3 assistants incompétents, dont 2 experts, tout juste bon à tester mon éligibilité et à me renvoyer sur le lien des offres Orange !!!

Quelle autre solution me reste-t-il que la résiliation de mon abonnement ? Client depuis 30 ans environ (france télécom, wanadoo et orange) sans oublier le portable, v*******************, que j'ai abandonné pour Free.

Je remarque la grande discrétion du personnel d'Orange sur ce fil.

PS: Le tchat sauvegardé hier par mes soins sera diffusé prochainement sur de nombreux sites liés à

l'informatique mais également sur les forums de la concurrence. Car Orange le mérite bien !!

laurent

Je ne suis pas 1 nouvelle recrue à l'insu de son plein gré, comme disait l'autre !!

[ EDIT : Propos non conforme aux conditons générales d'utilisation /Article 4: engagements de l'utilisateur ]

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 746  

Bonjour

Merci de poster ici les 3 éléments différents :

1 - Les données des vitesses de synchronistation montante, descendante et la marge au bruit.

On les trouve dans l'appli d'administration à la rubrique assistance > Données Système > Onglet DSL

2 - Le résultat d'un test de débit obtenu d'un site comme degrouptest, ariase, OVH , ...

On y trouve en général : ping, download et upload

3 - Les données caractéristiques de ta ligne que tu as obtenues lors de tes tests d'éligibilité

On devrait y trouver : longueur, technologie, affaiblissement théorique, debit descendant théorique pour chaque technologie pour laquelle ta ligne est éligible.

Au niveau des unités :

La synchronisation se mesure en b/s (et ses multiples)

Le débit utile devrait se mesurer en o/s (et ses multiples), il est malheureusement souvent converti en b/s. C'est idiot parce que ça ne mesure pas les mêmes choses, mais ça permet une comparaison minimaliste.

Pour le silence d'Orange ici :

Ca fait du bien. Ce forum est un forum destiné aux clients. Pour contacter Orange, il y a les boutiques, la réclamation en ligne, le Chat et les numéros d'appels décrits dans la note de l'assistance.

Toutefois, une équipe d'animation "écoute" ce forum et intervient sur certains sujets, leur intervention me semble souvent pertinente et efficace. Il est dommage de constater qu'après intervention et dépannage on n'ait que très rarement un retour des "dépannés".  Merci de noter que dans chaque post tu trouveras deux boutons, un pour annoncer que le post t'a permi de résoudre ton problème, l'autre pour signifier à son auteur que ce post t'a été utile. N'hésite pas à en user et abuser.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
t0to
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 735  

." .. Au niveau des unités :

La synchronisation se mesure en b/s (et ses multiples)

Le débit utile devrait se mesurer en o/s (et ses multiples), il est malheureusement souvent converti en b/s. C'est idiot parce que ça ne mesure pas les mêmes choses, mais ça permet une comparaison minimaliste. ...... "

visiblement tu travailles chez Orange et tu mériterais que je te poste le tchat complet auquel je fais référence, histoire de partager 1 franche rigolade !!

Quant aux " 3 éléments différents à poster ici  ", je préfère attendre l'appel de l'experte manipulatrice d'Orange samedi entre 16 et 17 h. Je ne crois pas aux miracles et ne me fait guère d'illusion. Reste 1 chose, la poudre d'escampette !!!

allo allo quoi ..... ?????????   ya t-il k1k1 chez Orange ????

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 710  

Bonsoir t0to

Tu as besoin de lunettes ou d'en changer.

Non je ne bosse pas pour Orange et je n'ai jamais bossé pour Orange.

Que crains-tu ? Si tu ne veux pas être aidé, alors inutile de poster ici.

Ce forum est un forum où des clients partagent leurs expériences et leurs connaissances avec d'autres clients.

Si tu veux juste te défouler, ce qui ne peut que te faire du bien, ce n'est pas non plus ici le meilleur lieu.

Si tu veux contacter Orange, tu l'as déjà fait, donc tu sais.

Tu peux aussi déposer une réclamation en ligne.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
t0to
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 680  

".....Ce forum est un forum où des clients partagent leurs expériences ...."

bravo phildur, tu as tout compris !!!! enfin 1 !!!!

"....Si tu veux juste te défouler, ce qui ne peut que te faire du bien, ce n'est pas non plus ici le meilleur lieu. ...."

xxxxxxxxx

[ EDIT: Propos supprimés dans le respect des conditions générales d'utilisation ]

Grenadille
star
star
3 665  

Bonjour @t0to 

Effectivement, ici c'est un forum d'entraide. Je ne pense pas que c'est en invectivant les persones qui essayent de t'aider sur ce forum que tu vas continuer à trouver beaucoup d'aide.

Quant au simple "Bonjour Phildur", cela ne semble pas faire partie de ton vocabulaire.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
t0to
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 631  

Bonsoir,

J'ai attendu en vain l'appel de l'expert entre 16 et 17h cet après-midi !
J'ai donc insisté et suis tombé sur une dame adorable qui a fait le nécessaire.
J'ai retrouvé mon débit précédent, soit 1 Mo en download et je vais attendre un chouïa avant de passer chez Free.

PS: désolé si j'ai froissé quelques âmes charitables

itk28
contributeur
2 061  

Depuis 10 jours j'ai un problème avec le téléphone fixe prise murale (ligne fixe orange).

Le téléphone adsl ainsi qu'internet marche très bien.(livebox orange) .

J’ai deux appareils (avec fil) branchés dans un appartement en duplex. Ils fonctionnent sans la box mais je n’ai qu’un numéro pour les deux (plus de 09). L’un est branché sur un filtre dans le mur, l’autre (à l’étage) est branché sur la fiche murale de la box. Et cela depuis deux ans qu’on m’a enlevé le 09, et même depuis 2005 qd j’avais un 02 et un 09.

Mon pbl :

Je n'ai plus de tonalité, mais qd je décroche pour appeler, cela inscrit sur mon téléphone ‘en ligne’ mais rien ne se passe ;  et en essayant avec un autre téléphone, c'est pareil. J 'ai un bruit de grésillement sourd et lorsque j'essaye d'appeler grâce à mon portable mon tel fixe il sonne, mais qd je décroche, je n’entends rien sauf un très faible grésillement sourd. Le correspondant n’entend pas mes allô.

J’ai débranché et rebranché la livebox. J’ai débranché et rebranché chacun des téléphones, je les ai mm échangés de place…

Auj chez Orange-boutique de ma ville, on a testé la box, elle fonctionne bien, on a testé les deux appareils, ils fonctionnent et on « s’entendait », la technicienne et moi. La ligne selon eux, fonctionne normalement.

Elle m’a conseillé de m’adresser au chat du site d’Orange.

Alors, docteur, qu’est-ce qui cloche ? J’aimerais faire autre chose que de l’autodépannage, et la queue chez Orange…

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796340 membres inscrits 🧡

3775 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne