Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Telecommande Liveradio Vintage

janjanb
contributeur
2 475  

Telecommande Liveradio Vintage

Bonsoir, je déterre un ancien topic (Telecommande Decodeur HIFI le ‎18-01-2015 14h50) où il est question du remplacement de la télécommande d'origine de la liveradio vintage par une télécommande universelle Gumbody digital 5 web de Meliconi.

Je me suis procuré cette télécommande mais il m'est impossible de lui faire "apprendre" le code de la télécommande d'origine (la mienne fonctionne encore). En recherche manuelle du code, la fonction on/off ne marche pas donc impossible d'aller plus loin. En mode apprentissage (fonction "learn"), la nouvelle télécommande acquiert bien les signaux des touches (selon la procédure décrite dans le manuel), mais les touches programmées n'ont aucune action sur la liveradio.

D'après le topic cité plus haut, la manip était en principe facile mais dans mon cas cela ne fonctionne pas. à signaler que j'ai pu programmer cette Gumbody pour ma télévision, mon décodeur orange, mon blue ray Sony, mais pour liveradio rien de rien !

Quelqu'un du forum a-t-il une idée ou une explication ?

merci d'avance

jean


Solutions approuvées
georges83
contributeur
1 692  

Re: Telecommande Liveradio Vintage

bonjour , a tous  pour ce qui ont une liveradio orange  et que la télécommande ne marche plus !!!!

eh ben voila la solution !!!!! repérer les touche qui ne fonctionne plus , ensuite décoller soigneusement

le dessus de la télécommande (plastique avec tout les signes) elle est colle avec un double face ,

ensuite prendre du papier alu de cuisine et couper des petit ronds et appliquer ces rond sur les touches qui ne fonctionne pas (attention faut pas que ca déborde de la touche) une fois que vous avez tout réparé les touches

 recolle la sur la télécommande , et voila les touches refonctionne a merveille  .

merci qui ?   !!!!!!!!!!!!!!! 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
paulos
contributeur
2 300  

Re: Telecommande Liveradio Vintage

Bonjour

 

j'ai eu le même problème de télecommande ; j'ai acheté une télécommande One For All Evolve 4 que je n'arrivais pas à configurer

 

J'ai écrit à One For All & on m'a demandé ma télecommande Orange pour créer un nouveau code.

On a fait le travail & m'a envoyé une duexième télécommande déjà programmée !

 

Le code pour le LiveRadioVintage est maintenant 3876

 

janjanb
contributeur
2 288  

Re: Telecommande Liveradio Vintage

Merci pour votre réponse. Entre temps, j'avais quand même réussi à programmer quelques touches de la nouvelle télécommande. Je garde ce code pour faire des essais de programmation.

cordialement

Jean-Yves

georges83
contributeur
1 693  

Re: Telecommande Liveradio Vintage

bonjour , a tous  pour ce qui ont une liveradio orange  et que la télécommande ne marche plus !!!!

eh ben voila la solution !!!!! repérer les touche qui ne fonctionne plus , ensuite décoller soigneusement

le dessus de la télécommande (plastique avec tout les signes) elle est colle avec un double face ,

ensuite prendre du papier alu de cuisine et couper des petit ronds et appliquer ces rond sur les touches qui ne fonctionne pas (attention faut pas que ca déborde de la touche) une fois que vous avez tout réparé les touches

 recolle la sur la télécommande , et voila les touches refonctionne a merveille  .

merci qui ?   !!!!!!!!!!!!!!! 

 

janjanb
contributeur
1 680  

Re: Telecommande Liveradio Vintage

Merci Georges !!

Ceci dit quand toutes tes touches seront hs tu n'auras pas d'autres solutions (si tu ne veux pas mettre la liveradio à la benne) de te procurer une télécommande universelle. J'ai choisi la Meliconi digital5rc qui fonctionne à merveille. Quand tu l'as programmée toutes les fonctions sont opérationnelles. J'ai programmé manuellement toutes les touches en mémorisant celles de l'ancienne et celles de la nouvelle télécommande (expliqué dans la doc). Si certains sont intéressés, je donne le code de programmation relevé : 3161

bonne journée

LUNIX71
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 171  

Re: Telecommande Liveradio Vintage

Bonjour:

 

votre message a attiré mon attention:

Pouvez-vous me donner  des précisions complémentaire,

Type de télécommande et comment vous l'avez programmée

 

Merci pour votre soutien

 

Cordialement

 

 

 

janjanb
contributeur
1 158  

Re: Telecommande Liveradio Vintage

Bonjour,

Il s'agit du modèle Digital 5RC de la marque Meliconi. Cette télécommande a une fonction acquisition qui permet de récupérer et de mémoriser les fonctions de la télécommande d'origine. Si vous avez ce modèle, la notice explique très bien la façon de procéder (positionnement des télécommandes et capture des signaux). Pour ne pas avoir à refaire l'opération en cas de déprogrammation, j'ai relevé le code correspondant, qui est celui que je donne plus haut (3161). Par contre je ne sais s'il est valable pour tous ces modèles de télécommande. Cela serait intéressant de le vérifier si vous avez l'intention d'acheter ce modèle.

Cordialement

Jean-Yves

bbd666
contributeur occasionnel
1 025  

Re: Telecommande Liveradio Vintage

c'est pas forcément un pb de touche. La mienne ne fonctionne plus et pourtant la led émet des flashs IR.

bbd666
contributeur occasionnel
1 004  

Re: Telecommande Liveradio Vintage

quelqu'un connaitrait le code pour la télécommande universelle Philips SBC RU 430 ? Merci d'avance.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

4434 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne