Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Temps d'attente service client 3900, et surtout SAV incompétent?

tivoli
contributeur occasionnel
2 432  

Temps d'attente service client 3900, et surtout SAV incompétent?

Bonjour à tous!

 

Pour la 1ère fois en plus de 10 ans que je suis cliente Orange, je viens de tenter de contacter le 3900...

Passé les "échanges" avec un être virtuel, on me propose d'être mise en relation avec un conseiller; temps d'attente annoncé: 6 minutes. Chic, j'allais être mise en relation avec un humain!

J'ignore l'échelle-temps utilisée par Orange, mais celui-ci s'est manifestement dilaté: 45 minutes plus tard, j'ai jeté l'éponge.

 

L'objet de mon appel: un défaut de ligne détecté par Orange suite à un test en ligne, ma connexion Livebox ne permettant plus d'utiliser la TV (erreur S 58 = débit insuffisant). Le test effectué sur l'application "mon réseau" donne effectivement un débit famélique, digne du temps lointain (2006) où j'étais en 512K avec modem :smileylol:

  1. réception d'un SMS le 31/10, après un test sur l'assistance en ligne: Orange détecte "un défaut" et m'indique le rétablissement de la ligne le 03/11
  2. SMS ce 3/11 à 13h me signalant qu'un technicien était intervenu et n'avait détecté aucun défaut...
  3. pleine d'espoir et confiante dans la compétence dudit technicien, je relance la Livebox puis le décodeur: échec, rebelotte pour l'erreur S 58: pourquoi tant de haine???
  4. résultat d'un nouveau test sur le service assistance: Orange détecte un problème,donc nouveau SMS, nouveau n° de dossier de suivi, nouveau délai de 3 jours: je vais devoir patienter jusqu'au 6 novembre.

Six jours en tout de patience, vertu qui me fait défaut, et surtout une très grosse déception quant à la réalité de l'intervention et/ou de la compétence du "technicien", d'autant plus qu'un problème de connexion lors de la mise en service de la Livebox avait été solutionné très rapidement, le technicien ayant pris la peine de me rencontrer après être intervenu dans la gaine technique.

Je n'en exige pas tant...mais j'aimerais qu'Orange soit à la hauteur de sa réputation quant à la qualité du réseau et l'efficacité des interventions, qualités que la société fait tout de même un peu payer à ses clients.

Je n'y vois pas d'inconvénient si les résultats sont là, ce qui n'est pas le cas.

 

J'avoue que ce message me sert avant tout de "défouloir": j'ai tenté d'y mettre un peu d'humour.

 

Précision qui n'a peut-être aucun rapport avec mon problème de débit: la fibre est en cours de déploiement dans mon quartier, des agents travaillaient dans le secteur hier et sont intervenus dans les parties comunes de l'immeuble.

 

Merci à ceux qui auront pris la peine de me lire; bon week-end à tous!

 


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 425  

Re: Temps d'attente service client 3900, et surtout SAV incompétent?

Salut @tivoli

 

Prend contact avec le service réclamation et demande un petit geste :manwink:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 426  

Re: Temps d'attente service client 3900, et surtout SAV incompétent?

Salut @tivoli

 

Prend contact avec le service réclamation et demande un petit geste :manwink:

tivoli
contributeur occasionnel
2 379  

Re: Temps d'attente service client 3900, et surtout SAV incompétent?

Bonjour,

 

Merci pour ce conseil; j'ai effectivement prévu de demander un "geste commercial" pour déni partiel de service pendant 7 jours, en espérant être dépannée demain. Je ne suis pas du genre à réclamer, mais là, trop c'est trop.

Compte tenu du coût de l'abonnement, le client est en droit d'attendre un SAV et un service clients performant, ce qui n'est hélas pas le cas.

Orange m'a adressé un questionnaire de satisfaction (!) suite au 1er dossier: j'ai fait part de mon mécontentement et de ma demande de dédommagement.

A suivre...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782587 membres inscrits 🧡

1642 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne