Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Test d'éligibilité au VDSL2

Cabanon
contributeur
949  

Test d'éligibilité au VDSL2

Bonjour,

 

Je cherchais à savoir si ma ligne était éligible au VDSL2, car une connexion à 250 Ko/s est décidemment très, très lente.

Je suis donc tombé sur cette page, mais le lien donné en bas (http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/aboexpress/TestLigne.aspx) me redirige ailleurs, sur une sorte d'erreur de commande (http://maboutique-internet.orange.fr/residentiel/choix-boutique.aspx).

 

Je ne peux donc pas savoir si je suis éligibile au VDSL2. J'ai cherché à contacter un conseiller sur contact.orange.fr, mais lorsque je clique sur "Continuer par echat depuis l'assistance" (le bouton orange, en bas), dont le lien est "http://assistance.orange.fr/oid/42863", il me redirige vers l'aide à l'installation de ma box.

 

J'en viens donc au forum pour savoir :

  1. Si je suis éligible au VDSL2,
  2. ou, le cas échant, si j'ai une solution pour avoir une meilleur connexion (du 1 mb/s par exemple ?).

 

Cordialement.

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
935  

Re : Test d'éligibilité au VDSL2

Salut @Cabanon

 

il nous faut des données précises

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

on te dira à ce moment là ce qu'il en est

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cabanon
contributeur
922  

Re : Test d'éligibilité au VDSL2

Salut @fredolerouge,

 

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas accès à la page d'administration de la Livebox (mes parents en ont changé le mot de passe).

Il me semble que le débit descendant est d'environ 2 Mo/s et le montant moitié moins. Mais ce n'est pas tout à fait sûr, je vérifierai.

Quant à la marge de bruit, je n'en ai aucune idée non plus, j'irais vérifier aussi...

 

Alors, pour degrouptest, j'ai l'affaiblissement théorique à 51.9738 dB.

Voici le lien du test pour le reste : http://bit.ly/1ZOMGxe. D'après ce que j'ai lu, le VDSL2 n'est pas disponible...

 

Merci pour ton aide.

Michael-
contributeur occasionnel
909  

Re : Test d'éligibilité au VDSL2

Avec un affaiblissement pareil, tu peux oublier le VDSL2. Il faut une ligne de moins d'1KM pour en profiter.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
899  

Re : Test d'éligibilité au VDSL2

salut @Cabanon

 

comme le dit @Michael- avec cette atténuation, oublies le VDSL

 

Par contre, vois avec tes parents de sorte à obtenir les valeurs demandées, que l'on puisse s'assurer que le débit est cohérent avec la ligne


Et attention, les débits relevés en téléchargement ne sont pas significatifs, car soumis à trop de facteurs

 

quant aux unités, ce sont des Mbits/s et non des Mo/s

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cabanon
contributeur
891  

Re : Test d'éligibilité au VDSL2

D'accord, je m'en doutais un peu. ^^

"quant aux unités, ce sont des Mbits/s et non des Mo/s" oui, c'est en effet plus cohérent, et ça correspond à la vitesse de notre connexion.

 

Je vais voir pour les vraies valeurs.

Merci pour votre aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2491 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne