- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Test de debit sur un ans
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTest de debit sur un ans
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Test de debit sur un ans
bonjours, je suis abonné chez vous depuis le 19/09/2013 au tout debut de mon abonnement quand tout était beau et rose, j'avais un debit de 8 mb/s, puis quelque mois aprés (quand je ne pouvais plus résilier ) un probleme est survenue et je suis passé à 6mb/s, puis 4 mb/s,alors orange ma conseillé de passer par la tv par satelite pour avoir un debit constant, ce que j'ai fais, de plus j'ai fais, et aujourd'hui grande surprise je suis à 2mb/s biensur sans tv internet sans wifi et mon pc est connecter en ethernet donc sur un ans je suis passé de 8mb/s voir 9mb/s à 2mb/s toujours les même excuse de votre part ....
alors ma question est : est ce que vous nous prennez pour des pigeon ???
car c'est ce **bleep** de notre gueule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci de votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Test de debit sur un ans
salut
déjà, commençons par le commencement, chez "nous" tu n'as rien souscrit, puisque "nous" ne sommes que des clients comme toi, qui prennons sur notre temps libre pour en aider d'autre dans la panade, comme toi
ALors aussi légitime que puisse être ton énervement, il est hélas dirigé vers ceux qui n'y peuvent rien
Concernant ton souci, il nous manque juste l'essentiel pour t'aider, alors postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis vas sur un site comme degrouptest ou OVH pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA
ce sera bien plus efficace que de te soulager sur "nous"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Test de debit sur un ans
Même avis que Fredolerouge
Ce forum est dédié aux personnes qui souhaitent sincérement qu'on les aide...