Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Test pour ma ligne

sophiline
contributeur confirmé
contributeur confirmé
945  

Test pour ma ligne

Bonjour, je viens de faire un test de ma ligne avant j'étais chez SFR et le téléchargement des pages était 2 fois plus rapide, mais la sa sature parfois je vous joins le copier coller du test

Merci de me dire si c'est bon ou pas top, mon forfait est livebox zen

http://www.speedtest.net/my-result/5574297118

Merci

12 RÉPONSES 12
harmattan
star
star
924  

Re : Test pour ma ligne

Bonsoir @sophiline

 

Un speedtest n'est pas révélateur, tributaire de trop de paramètres.

 

Pour avoir connaissance de ta ligne donne nous quelques infos.

 

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
sophiline
contributeur confirmé
contributeur confirmé
888  

Re : Test pour ma ligne

Bonjour

 

Merci de votre aide donc voila les infos

 

central téléphonique : LE MAY SUR EVRE-UCHV3
longueur de ligne :4548 mètres
affaiblissement théorique :  50.8065dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  4.21 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    23 août 2016, 19 h 16 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    03 j 19 h 47 m 53 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    987 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2432 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    14.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    350
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
harmattan
star
star
885  

Re : Test pour ma ligne

Bonjour @sophiline

 

Pas terrible ta connexion, une marge au bruit élevée, une synchro basse, des signes qui indiquent que tu es très probablement sous supervision DLM activée suite à des instabilités.

 

Ta ligne est longue donc exposée aux perturbations diverses et variées.

 

Avant de contacter l'assistance, vérifie ta desserte domestique.

 

Quel modèle de LB? (livebox paly, la noire, je suppose).

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

Bonne A-M

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
sophiline
contributeur confirmé
contributeur confirmé
862  

Re : Test pour ma ligne

Merci pour les renseignements

 

J'ai fait une demande pour désactiver le DLM, mais je sais pas si sa été fait, j'ai eu un retour par mail comme quoi ma demande avait été prise en compte

 

 

Quel modèle de LB? (livebox paly, la noire, je suppose) OUI

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre. ABONNEMENT EN DÉGROUPER

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB. NON

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série). 5 PRISES DONT 2 ont étés créer en plus il y a bien longtemps, mais je vais brancher la Box sur une autre prise d'origine afin de voir

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl? EN WIFI

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11. OK JE VAIS FAIRE

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

J'ai fait une demande pour désactiver le DLM, mais je sais pas si sa été fait, j'ai eu un retour par mail comme quoi ma demande avait été prise en compte

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires. Je dois vérifier toutes les prises ou seulement celle ou la box est branché?

 

Merci

harmattan
star
star
850  

Re : Test pour ma ligne

Bonjour @sophiline

 

Le DLM n'est pas la cause de tes problèmes mais la conséquence. Son activation permet de maintenir une connexion stable en augmentant la marge au bruit mais au prix d'une synchro plus basse. Demander la levée lorsque le problème est résolu mais tant qu'il persiste il faut le laisser en place.

 

Déjà tu peux déconnecter toutes les prises depuis le départ qui ne sont pas utilisées, elle agissent comme des antennes et perturbent le signal. Tu n'as pas d'abonnement ligne fixe, donc pas de filtre, remplace ce dernier par un adaptateur.

 

Vérifie ta prise sur laquelle est connectée la LB, les autres c'est unitule ul faut les déconnecter.

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
sophiline
contributeur confirmé
contributeur confirmé
822  

Re : Test pour ma ligne

Ok , je pensais avoir valider mon message mais non, comment je peux faire pour que le DLM soit réactivé, je ne sais plus ou aller sur orange pour en faire la demande ?

 

Comment je fais pour déconnecter mes prises, dans la rénovation de la maison il y a eu des prises de rajoutées, celles ci posent peut être des soucis car a l'origine il n'y avait que 2 prises.

 

c'est quoi stp comme adaptateur au lieu de ma prise car moi j'ai ceci

 

http://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/prise-telephonique-filtre-adsl/f-10720-sed...

 

Merci

harmattan
star
star
814  

Re : Test pour ma ligne

Bonsoir @sophiline

 

Pour l'adaptateur ça ressemble à un filtre mais sans l'électronique à l'intérieur.

adap

 

Pour déconnecter les prises qui ne servent pas, je ne connais pas le façon dont les prises supplémentaires ont été connectées, depuis une autre prise ou depuis le répartiteur 12 plots?

 

Pour le DLM, tu contactes l'assistance pour qu'il soit remis tant que le problème n'est pas résolu.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
sophiline
contributeur confirmé
contributeur confirmé
792  

Re : Test pour ma ligne

Merci, je vais voir cela mais pour les prises a déconnecter j'ai peur de faire des bêtises, je vais déja mettre un adaptateur, contacter l'assistance pour le DLM et voir comment sa évolue.

Bon WK

izacarg
incollable
incollable
780  

Re : Test pour ma ligne

@sophiline

 

https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm

 

Ce formulaire vous permet de demander une activation/désactivation de la supervision DLM

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1851 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne