- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Test pour ma ligne
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTest pour ma ligne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Test pour ma ligne
Bonjour, je viens de faire un test de ma ligne avant j'étais chez SFR et le téléchargement des pages était 2 fois plus rapide, mais la sa sature parfois je vous joins le copier coller du test
Merci de me dire si c'est bon ou pas top, mon forfait est livebox zen
http://www.speedtest.net/my-result/5574297118
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Test pour ma ligne
Bonsoir @sophiline
Un speedtest n'est pas révélateur, tributaire de trop de paramètres.
Pour avoir connaissance de ta ligne donne nous quelques infos.
Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
Bonne soirée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Merci de votre aide donc voila les infos
central téléphonique : LE MAY SUR EVRE-UCHV3
longueur de ligne :4548 mètres
affaiblissement théorique : 50.8065dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 4.21 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL23 août 2016, 19 h 16 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL03 j 19 h 47 m 53 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante987 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2432 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante14.3 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)350
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sophiline
Pas terrible ta connexion, une marge au bruit élevée, une synchro basse, des signes qui indiquent que tu es très probablement sous supervision DLM activée suite à des instabilités.
Ta ligne est longue donc exposée aux perturbations diverses et variées.
Avant de contacter l'assistance, vérifie ta desserte domestique.
Quel modèle de LB? (livebox paly, la noire, je suppose).
Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.
Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).
Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?
Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.
As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?
Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.
Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...
Bonne A-M
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour les renseignements
J'ai fait une demande pour désactiver le DLM, mais je sais pas si sa été fait, j'ai eu un retour par mail comme quoi ma demande avait été prise en compte
Quel modèle de LB? (livebox paly, la noire, je suppose) OUI
Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre. ABONNEMENT EN DÉGROUPER
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB. NON
Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série). 5 PRISES DONT 2 ont étés créer en plus il y a bien longtemps, mais je vais brancher la Box sur une autre prise d'origine afin de voir
Type de connexion : wifi, ethernet, cpl? EN WIFI
Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11. OK JE VAIS FAIRE
As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?
J'ai fait une demande pour désactiver le DLM, mais je sais pas si sa été fait, j'ai eu un retour par mail comme quoi ma demande avait été prise en compte
Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires. Je dois vérifier toutes les prises ou seulement celle ou la box est branché?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sophiline
Le DLM n'est pas la cause de tes problèmes mais la conséquence. Son activation permet de maintenir une connexion stable en augmentant la marge au bruit mais au prix d'une synchro plus basse. Demander la levée lorsque le problème est résolu mais tant qu'il persiste il faut le laisser en place.
Déjà tu peux déconnecter toutes les prises depuis le départ qui ne sont pas utilisées, elle agissent comme des antennes et perturbent le signal. Tu n'as pas d'abonnement ligne fixe, donc pas de filtre, remplace ce dernier par un adaptateur.
Vérifie ta prise sur laquelle est connectée la LB, les autres c'est unitule ul faut les déconnecter.
Bon courage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok harmattan, je pensais avoir valider mon message mais non, comment je peux faire pour que le DLM soit réactivé, je ne sais plus ou aller sur orange pour en faire la demande ?
Comment je fais pour déconnecter mes prises, dans la rénovation de la maison il y a eu des prises de rajoutées, celles ci posent peut être des soucis car a l'origine il n'y avait que 2 prises.
c'est quoi stp comme adaptateur au lieu de ma prise car moi j'ai ceci
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @sophiline
Pour l'adaptateur ça ressemble à un filtre mais sans l'électronique à l'intérieur.
Pour déconnecter les prises qui ne servent pas, je ne connais pas le façon dont les prises supplémentaires ont été connectées, depuis une autre prise ou depuis le répartiteur 12 plots?
Pour le DLM, tu contactes l'assistance pour qu'il soit remis tant que le problème n'est pas résolu.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci, je vais voir cela mais pour les prises a déconnecter j'ai peur de faire des bêtises, je vais déja mettre un adaptateur, contacter l'assistance pour le DLM et voir comment sa évolue.
Bon WK
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm
Ce formulaire vous permet de demander une activation/désactivation de la supervision DLM