- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Très faible connexion (50ko/s maximum)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTrès faible connexion (50ko/s maximum)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Très faible connexion (50ko/s maximum)
Bonsoir,
Depuis maintenant plusieurs mois, ma connexion est catastrophique et je ne peux plus rien faire avec mon PC. Je dois parfois travailler chez moi en télétravail mais il est impossible, à l'heure actuelle, de tenter quoi que ce soit. Je ne peux regarder les vidéos qu'en 144p et encore, je dois attendre quelques minutes avant de lancer celles-ci. Pour les jeux vidéo c'est encore pire. En ligne, j'ai 2000ms de latence ainsi que des déconnexions toutes les X minutes.
J'ai déjà contacté l'assistance qui me demande 60 euros pour qu'un technicien se déplace. Sachant que je paie déjà presque 40 euros par mois, je me vois mal encore payer pour avoir un service alors que je paie déjà tous les mois pour rien.
Je précise qu'un technicien est déjà passé et que le problème était acceptable (700ko/s) pendant une semaine.
Je me tourne à présent vers vous en espérant avoir des retours.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Très faible connexion (50ko/s maximum)
Bonjour,
Pouvez vous poster les caractéristiques de synchronisation de votre ligne ? Vous les trouverez en suivant cette méthode :
192.168.1.1 > connectez vous (id : admin mdp : 8 premiers caractéres de votre clé wifi d'origine) et cliquez ici. (Ou en suiivant le chemin suivant : Assistance > Information Système > DSL
En faisant soit un copier coller des caractéristiques soit en hébergeant les captures d'écran sur le forum.
1) Remarrez la livebox et refaites les tests en utilisant un ordinateur branché à la livebox en ethernet.
2) Frottez votre filtre ADSL (Le "T" qui entre dans la prise, avec un chiffon microfibres) et refaites les tests.
3) Réinitiallisez votre Livebox aux paramètres d'usine. (Attention à bien vérifier que vous disposez des informations de connexion (commençant par FTI/ et son mot de passe associé.)
4) Contactez le service technique au 3900
En complément :
Le balise RC dans votre prise de téléphone peut jouer dans la qualité de votre ligne : + d'infos
Dr-lu74
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Très faible connexion (50ko/s maximum)
Bonsoir, merci pour votre réponse.
Voici les informations que je dispose :
Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL Auto
2.3 dernière synchronisation DSL 28 décembre 2017, 20 h 00 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 01 h 15 m 32 s Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 702 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 1386 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 7.0 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
J'ai effectué les 2 premères étapes que vous m'avez indiqué.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Très faible connexion (50ko/s maximum)
salut @JM85150
il nous manque l'éligibilité de ta ligne (nom du NRA, longueur et atténuation de la ligne)
mais sur le principe, ta box est synchronisée à 1,4 mégas donc loin des 0,4 mégas mesurés (50ko/s x 8)
il est donc primordial de rappeler que les débits relevés en téléchargement ne sont pas (ils ne l'ont jamais été d'ailleurs) représentatifs de la qualité de ta ligne
Ensuite, les speedtest ne sont a peu près représentatifs qu'effectués dans des conditions précises :
- aucun appareil wifi connecté, et moieux, wifi désactivé sur la box
- un seul PC allumé, connecté en ethernet et démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Très faible connexion (50ko/s maximum)
Bonjour @fredolerouge,
Voici mes informations techniques :
longueur de ligne :2761 mètres
affaiblissement théorique : 41.415dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 7.03 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Mon test a donné ceci (sans wifi et avec un seul appreil en ethernet) :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Très faible connexion (50ko/s maximum)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Très faible connexion (50ko/s maximum)
Re @fredolerouge,
J'avais oublié de coller l'information.
central téléphonique : LA MOTHE ACHARD [ Fiche détaillée ]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Très faible connexion (50ko/s maximum)
salut @JM85150
j'ai l'impression qu'il y a un truc qui cloche avec ta synchro, parce que si les infos de Ariase sont exactes, ton débit ne colle pas
tu vas donc faire le ménage sur ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
tu nous redonneras tes valeurs de box ensuite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Très faible connexion (50ko/s maximum)
Re @fredolerouge,
J'ai acheté de nouveaux filtres et cables (chez Orange). De plus, j'ai changé ma box pour une nouvelle version (la mienne datait de 2004). Voici les résultats du speedtest :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Très faible connexion (50ko/s maximum)
salut @JM85150
ne nous postes pas de speedtest, ça ne nous apprend rien en soi, ne nous postes que les valeurs issues de l'interface de la box, ce sont les seules factuelles
au passage, le filtre peut ne servir à rien, neuf ou ancien
si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe à 19 euros en plus de l'abonnement de ta box, il ne sert à rien, vires le et ne met qu'un simple câble téléphone
ensuite, filtre et câble ne sont pas, et de loin, les seuls choses à faire, tu as un certain nombre de choses à voir et que je t'ai conseillé plus tôt