Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Très faible connexion (50ko/s maximum)

JM85150
contributeur occasionnel
1 735  

Très faible connexion (50ko/s maximum)

Bonsoir,

Depuis maintenant plusieurs mois, ma connexion est catastrophique et je ne peux plus rien faire avec mon PC. Je dois parfois travailler chez moi en télétravail mais il est impossible, à l'heure actuelle, de tenter quoi que ce soit. Je ne peux regarder les vidéos qu'en 144p et encore, je dois attendre quelques minutes avant de lancer celles-ci. Pour les jeux vidéo c'est encore pire. En ligne, j'ai 2000ms de latence ainsi que des déconnexions toutes les X minutes.

J'ai déjà contacté l'assistance qui me demande 60 euros pour qu'un technicien se déplace. Sachant que je paie déjà presque 40 euros par mois, je me vois mal encore payer pour avoir un service alors que je paie déjà tous les mois pour rien.

 

Je précise qu'un technicien est déjà passé et que le problème était acceptable (700ko/s) pendant une semaine.

 

Je me tourne à présent vers vous en espérant avoir des retours.

 

Cordialement.

11 RÉPONSES 11
dr-lu74
super fan
super fan
1 711  

Re: Très faible connexion (50ko/s maximum)

Bonjour,

 

Pouvez vous poster les caractéristiques de synchronisation de votre ligne ? Vous les trouverez en suivant cette méthode :

192.168.1.1 > connectez vous (id : admin mdp : 8 premiers caractéres de votre clé wifi d'origine) et cliquez ici.  (Ou en suiivant le chemin suivant : Assistance > Information Système > DSL

En faisant soit un copier coller des caractéristiques soit en hébergeant les captures d'écran sur le forum.

 

1) Remarrez la livebox et refaites les tests en utilisant un ordinateur branché à la livebox en ethernet.

 

2) Frottez votre filtre ADSL (Le "T" qui entre dans la prise, avec un chiffon microfibres) et refaites les tests.

 

3) Réinitiallisez votre Livebox aux paramètres d'usine. (Attention à bien vérifier que vous disposez des informations de connexion (commençant par FTI/ et son mot de passe associé.) 

 

4) Contactez le service technique au 3900 

 

En complément :

 

Le balise RC dans votre prise de téléphone peut jouer dans la qualité de votre ligne : + d'infos

Cordialement,
Dr-lu74
JM85150
contributeur occasionnel
1 706  

Re: Très faible connexion (50ko/s maximum)

Bonsoir, merci pour votre réponse.

Voici les informations que je dispose :

 

Etat de la ligne DSL

2.1 statut du lien DSL actif

2.2 mode de synchronisation DSL Auto

2.3 dernière synchronisation DSL 28 décembre 2017, 20 h 00 m

2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 01 h 15 m 32 s Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante 702 Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante 1386 Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante 7.0 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

 

J'ai effectué les 2 premères étapes que vous m'avez indiqué.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 668  

Re: Très faible connexion (50ko/s maximum)

salut @JM85150

 

@dr-lu74

 

il nous manque l'éligibilité de ta ligne (nom du NRA, longueur et atténuation de la ligne)

 

mais sur le principe, ta box est synchronisée à 1,4 mégas donc loin des 0,4 mégas mesurés (50ko/s x 8)

 

il est donc primordial de rappeler que les débits relevés en téléchargement ne sont pas (ils ne l'ont jamais été d'ailleurs) représentatifs de la qualité de ta ligne

 

Ensuite, les speedtest ne sont a peu près représentatifs qu'effectués dans des conditions précises :

- aucun appareil wifi connecté, et moieux, wifi désactivé sur la box

- un seul PC allumé, connecté en ethernet et démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JM85150
contributeur occasionnel
1 650  

Re: Très faible connexion (50ko/s maximum)

Bonjour @fredolerouge,

 

Voici mes informations techniques :

longueur de ligne :2761 mètres
affaiblissement théorique :  41.415dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  7.03 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Mon test a donné ceci (sans wifi et avec un seul appreil en ethernet) :

DESCENDANT
0.9Mbps
 
 ASCENDANT
0.2Mbps
 
Concernant le NRA, je ne sais pas où cela se trouve.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 646  

Re: Très faible connexion (50ko/s maximum)

salut @JM85150

 

@dr-lu74

 

le NRA est le nom du central téléphonique que tu obtiens au résultat du test d'éligibilité

 

il va être déterminant parce que des choses ne sont pas cohérentes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JM85150
contributeur occasionnel
1 643  

Re: Très faible connexion (50ko/s maximum)

Re @fredolerouge,

 

J'avais oublié de coller l'information.

central téléphonique : LA MOTHE ACHARD [ Fiche détaillée ]

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 624  

Re: Très faible connexion (50ko/s maximum)

salut @JM85150

 

@dr-lu74

 

j'ai l'impression qu'il y a un truc qui cloche avec ta synchro, parce que si les infos de Ariase sont exactes, ton débit ne colle pas

 

tu vas donc faire le ménage sur ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

tu nous redonneras tes valeurs de box ensuite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JM85150
contributeur occasionnel
1 569  

Re: Très faible connexion (50ko/s maximum)

Re @fredolerouge,

 

J'ai acheté de nouveaux filtres et cables (chez Orange). De plus, j'ai changé ma box pour une nouvelle version (la mienne datait de 2004). Voici les résultats du speedtest :

DESCENDANT
0.49Mbps
 
 ASCENDANT
0.48Mbps
 
spedtest.png
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 551  

Re: Très faible connexion (50ko/s maximum)

salut @JM85150

 

ne nous postes pas de speedtest, ça ne nous apprend rien en soi, ne nous postes que les valeurs issues de l'interface de la box, ce sont les seules factuelles

 

au passage, le filtre peut ne servir à rien, neuf ou ancien

 

si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe à 19 euros en plus de l'abonnement de ta box, il ne sert à rien, vires le et ne met qu'un simple câble téléphone

 

ensuite, filtre et câble ne sont pas, et de loin, les seuls choses à faire, tu as un certain nombre de choses à voir et que je t'ai conseillé plus tôt

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756157 membres inscrits 🧡

2013 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne