Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Très gros soucis de débit !!!!

feodal07
contributeur
672  

Très gros soucis de débit !!!!

Bonjour.

Voila, j'ai un abonnement ADSL 2mégamax.

Le matin tout fonctionne bien jusqu'à environ 14h.

Voici ce que j'obtiens si je fais un DSLtest:

Débit descendant: 315 Kbps

Débit montant: 346 Kbps

Et ça dure donc d'environ 14h jusqu'à 23h, voir surement plus, mais je déconnecte dans ces horaires là le soir.

J'ai contacté plusieurs fois le 3900, assistance; chez eux tout va bien, j'ai 2 Méga. Cela fait bientôt un mois que cela dure.......... (j'ai eu droit à un geste commercial de 5 euros:smileyhappy

Nous avons fait un tas de manipulations en ligne, et toujours le même résultat.

Hier, un technicien est finalement venu chez moi; il a testé ma ligne, impeccable; il est donc allé au central, pareil, rien à signaler....donc, en dernier recours, il m'a changé la Livebox (c'est une Livebox play noire maintenant).

Tout allait bien, comme d'habitude, car il est venu le matin; mais dés 14 ou 15 h, plus de débit!!!

Donc je l'ai rappelé; il s'est renseigné au niveau de son chef, et m'a informé ce matin qu'il mettait ma ligne sous surveillance afin de voir s'il trouve un problème.

Mais il m'a dit que si cela pourrait venir du "tube de cablage", je pense qu'il veut dire les cables qui distribuent la connection  depuis le central jusque chez les particuliers.

Si cela vient en effet de cela, il m'a dit que de toute façon la commune allait etre équipée de la fibre, mais qu'il ne savait pas quand..........

Donc, si c'est bien un problème de cables, je devrai attendre qu'ils mettent la fibre pour qu'ils le résolvent en gros.

Je ne trouve pas cela normal du tout, étant donné que je paie un service, et que si je dois me contenter d'attendre que la fibre soit installée pour avoir correctement mon abonnement, je sur débiteur d'un service dont je ne peux pas me servir correctement.

Que faut-il faire dans ce cas là?:smileysurprised:

Merci de vos réponses par avance.

3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
653  

Re : Très gros soucis de débit !!!!

Bonjour,

A tout hasard, avez vous pas loin de chez vous une grosse usine qui ne marche que le matin?

Vos voisins sont-ils aussi importunés le matin?

feodal07
contributeur
637  

Bonsoir cledefa.

Non, pas d'usine proche; et niveau du voisinage, j'ai demandé au technicien, il m'a répondu que personne n'était ennuyé en ce moment.

C'est le matin ou cela marche impeccable, j'ai 2 mega largement; en gros, c'est à partir de 14 ou 15 heures que cela ne marche plus correctement; je tombe très bas en débit déscendant, du genre entre 40 et 200 kbps.

Cordialement, David.

titof49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
630  

tout bêtement un lampadaire de rue qui te pourri la ligne ... constaté chez mes beaux parents (j'ai eu du mal à y croire et pourtant veridique car ils ont remplacé l'ampoule) ...

@feodal07 a écrit :

Bonsoir cledefa.

Non, pas d'usine proche; et niveau du voisinage, j'ai demandé au technicien, il m'a répondu que personne n'était ennuyé en ce moment.

C'est le matin ou cela marche impeccable, j'ai 2 mega largement; en gros, c'est à partir de 14 ou 15 heures que cela ne marche plus correctement; je tombe très bas en débit déscendant, du genre entre 40 et 200 kbps.

Cordialement, David.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795364 membres inscrits 🧡

2437 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne