Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Très mauvaise connection internet

enigme88
contributeur
1 045  

Très mauvaise connection internet

Bonjour, cela fait plusieurs mois que ma connexion internet est lamentable, j'ai installé l'application j'ai fait divers fois la résolution des problèmes. Aujourd'hui j'utilise carrément un câble pour me connecter directement sur la livebox, malgré cela la connexion est tjs aussi nul !!! Je paie tous les mois 77.99€, donc j'estime que ma connexion devrait être correct.

Merci

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 041  

Re: Très mauvaise connection internet

salut @enigme88 

 

quelle application ? "ma livebox" ?

 

inutile, ne règle rien, vires la

 

ensuite, les notions de "je paie donc je veux" balancées à la figure d'autres clients comme toi sont ici nulles et non avenues

 

ceci étant désormais dit et rappelé, un peu de factuel ne nuirait pas

 

quel est exactement ton souci ?

 

fibre ou ADSL/VDSL ?

 

si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant


quel modèle de box et de décodeur?


Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
955  

Re : Très mauvaise connection internet

Bonjour @enigme88 


Je vous propose notre aide. Pour cela, Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
890  

Re: Re : Très mauvaise connection internet

Bonsoir @legone01500 , 


Après consultation de votre dossier, je constate qu'une intervention à votre domicile est nécessaire. Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange.)
En complément, je vous invite à consulter les cas de facturation.
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).


Bonne soirée, 

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 712141 membres inscrits 🧡

1589 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne