- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Très peu de débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTrès peu de débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Très peu de débit
Bonjour ,
Depuis quelques temps nous avons remarqué une énorme baisse de débit ( nous sommes à ~0.2 Mbits/s au lieu de 2 minimum garanti )
Cela fait plusieurs mois que nous contactons l'assistance ORANGE par téléphone , quelques fois nous avions une hausse de débit allant jusqu'a 1.8 Mbit/s mais le débit rebaissait après plusieurs semaines .
Nous avons même changé de livebox et vérifé plusieurs fois les branchements et la configuration réseau mais rien n'y fait .
Nous avons deux ordinateurs connectés en Ethernet et une tablette en wifi .
Merci pour l'aide future et bonne journée
Voici le résultat de test Ariase ce matin vers 11h
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Très peu de débit
Bonjour @Gilles_C
Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.
Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
Bonne A-M
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Très peu de débit
Bonjour merci d'avoir répondu si vite !
Test d'éligibilité :
central téléphonique : HERMANVILLE
longueur de ligne :2657 mètres
affaiblissement théorique : 39.7516dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 7.65 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Infos DSL :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL13 décembre 2016, 20 h 04 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL25 j 19 h 31 m 09 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante508 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2432 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante16.1 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)2857
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)260
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Très peu de débit
Débit dans les chaussettes, marge au bruit élevée, la ligne est très probablement sous supervision DLM activée suite à des instabilités.
Avant de contacter l'assistance, procède à la vérification de ta desserte domestique.
Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.
Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).
Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?
Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.
As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?
Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.
Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...
Bon courage.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Très peu de débit
Bonjour alors en effet depuis pas mal de temps et ça coincide peut etre une antenne téléphonique est en installation à moins de 300 metres . ça peut etre paraitre bete mais cela influence t-il notre connexion ?
Sinon branchés en CPL , deux téléphones branchés ( car deux lignes avec notre abonnement )