Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Très peu de débit

Gilles_C
contributeur
553  

Très peu de débit

Bonjour , 

 

Depuis quelques temps nous avons remarqué une énorme baisse de débit ( nous sommes à ~0.2 Mbits/s au lieu de 2 minimum garanti ) 

Cela fait plusieurs mois que nous contactons l'assistance ORANGE par téléphone , quelques fois nous avions une hausse de débit allant jusqu'a 1.8 Mbit/s mais le débit rebaissait après plusieurs semaines . 

 

Nous avons même changé de livebox et vérifé plusieurs fois les branchements et la configuration réseau mais rien n'y fait . 

 

Nous avons deux ordinateurs connectés en Ethernet et une tablette en wifi .

Merci pour l'aide future et bonne journée 

 

Voici le résultat de test Ariase ce matin vers 11h 

4 RÉPONSES 4
harmattan
star
star
546  

Re : Très peu de débit

Bonjour @Gilles_C

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Bonne A-M

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Gilles_C
contributeur
530  

Re : Très peu de débit

Bonjour merci d'avoir répondu si vite ! 

 

Test d'éligibilité : 

 

central téléphonique : HERMANVILLE 
longueur de ligne :2657 mètres
affaiblissement théorique :  39.7516dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  7.65 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Infos DSL :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    13 décembre 2016, 20 h 04 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    25 j 19 h 31 m 09 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    508 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2432 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    16.1 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    2857
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    260

 

 

harmattan
star
star
517  

Re : Très peu de débit

@Gilles_C

 

Débit dans les chaussettes, marge au bruit élevée, la ligne est très probablement sous supervision DLM activée suite à des instabilités.

 

Avant de contacter l'assistance, procède à la vérification de ta desserte domestique.

 

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Gilles_C
contributeur
488  

Re : Très peu de débit

Bonjour alors en effet depuis pas mal de temps et ça coincide peut etre une antenne téléphonique est en installation à moins de 300 metres . ça peut etre paraitre bete mais cela influence t-il notre connexion ? 

 

Sinon branchés en CPL , deux téléphones branchés ( car deux lignes avec notre abonnement ) 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755259 membres inscrits 🧡

2054 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne