- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Traceroute déplorable !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTraceroute déplorable !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Traceroute déplorable !
Bonjour,
Apres plusieurs requête auprès du service 'assistance' la fibre orange j'ai toujours un traceroute déplorable vers les USA (mon hébergeur).
Microsoft Windows [version 6.3.9600]
(c) 2013 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Users\Dominique>tracert amerinoc.com
Détermination de l'itinéraire vers amerinoc.com [64.6.100.194]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 2 ms 1 ms <1 ms 80.10.122.82
3 2 ms 1 ms 1 ms 10.125.215.74
4 1 ms 1 ms 1 ms ae41-0.nilil102.Lille.francetelecom.net [193.252
.100.110]
5 5 ms 7 ms 7 ms 81.253.184.118
6 11 ms 11 ms 10 ms be3010.ccr22.lon01.atlas.cogentco.com [130.117.14.65]
7 10 ms 10 ms 10 ms be2494.ccr42.lon13.atlas.cogentco.com [154.54.39.130]
8 83 ms 84 ms 83 ms be2493.ccr22.bos01.atlas.cogentco.com [154.54.42.97]
9 85 ms 85 ms 84 ms be2096.ccr42.jfk02.atlas.cogentco.com [154.54.30.41]
10 87 ms 87 ms 88 ms be2149.ccr22.dca01.atlas.cogentco.com [154.54.31.125]
11 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
12 * 129 ms 130 ms be2173.ccr22.iah01.atlas.cogentco.com [154.54.29.118]
13 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
14 144 ms 144 ms * be2301.ccr21.elp01.atlas.cogentco.com [154.54.5.174]
15 151 ms * 152 ms be2414.ccr22.phx02.atlas.cogentco.com [154.54.42.105]
16 163 ms * * te4-1.ccr01.san01.atlas.cogentco.com [154.54.7.86]
17 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
18 162 ms 161 ms 162 ms 154.24.18.190
19 167 ms * 162 ms 38.122.216.2
20 * 157 ms 157 ms www.amerinoc.com [64.6.100.194]
Itinéraire déterminé.
Si quelqu'un a une solution elle est plus que bienvenue !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Traceroute déplorable !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Edendom
et ton exemple illustre bien la problématique cogent
c'est un vieux conflit qui oppose les FAI français (ils sont tous concernés) et le fournisseur de transit du côté des Etats Unis
Ce que tu peux essayer, mais sans garantie, c'est de modifier les DNS sur ton PC.
Prends ceux de Open DNS :
http://forums.cnetfrance.fr/topic/158796-changer-de-dns-manuellement/
puis tu refais ton traceroute
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut
En complément de la remarque de @fredolerouge regarde bien d'où vient le lag aux sauts 8 et 12.
Le conflit entre cogent et opentransit (filiale d'Orange) est lié au mode de financement d'internet.
La règle générale est de na rien faire payer mais d'accepter les flux des autres ... tant qu'il y a équilibres des flux.
Dans le cas des MMORPG et des sites de partage (épisode MegaUpload), les flux sont très fortement dyssymétriques.
Un client de jeu émet des messages d'état à rythme régulier vers le serveur de jeu.
Le serveur de jeu émet des mégachiées de messages d'état vers le client pour le tenir informé de l'évolution de son environnement proche.
Ce sont ces flux descendants qui engorgent les routeurs transcontinentaux ou transocéaniques, aux heures de pointes des ping de 3000 et plus ne sont pas rare, la cause étant que le routeur perd des paquets.
Un peu comme certains porte-conteneurs perdent des conteneurs en mer lors des tempêtes, ça diminue la pris au vent et limite les risques de chavirage.
Les routeurs filtrent (volontairement ou pas ?) et se soulagent sur les protocoles non vitaux comme le P2P ou les jeux.
Les vendeurs de jeux s'empressent bien de ne pas indiquer ce genre de problèmes, ils touchent le pognon et accusent les FAI. Mais une recherche en Europe sur MMORPG et ping donnent des retours impressionnants.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je peux en effet changer me DNS mais quid des gens qui sont en France et qui veulent accéder à mes sites ?
Je rappelle qu'il s'agit non pas de jouer en ligne mais de consulter et de travailler sur mes sites qui sont hébergés au USA ![]()
Donc pas vraiment de solution à ce jour et Orange met la tête dans le sable, la réponse du support Orange est : Nous ne sommes pas responsable, il s'agit d'un problème avec OpenTransit, autrement dit leur filliale !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Edendom,
@Edendom a écrit :Je peux en effet changer me DNS mais quid des gens qui sont en France et qui veulent accéder à mes sites ?
Le changement de DNS ne concernera que l'équipement pour lequel tu appliqueras cette modification.
Tu peux tranquillement essayer un autre DNS que les DNS d'Orange, mais je doute que ça change quoi que ce soit. La différence de performance ne sera pas si sensible que ça.
@Edendom a écrit :
Nous ne sommes pas responsable, il s'agit d'un problème avec OpenTransit, autrement dit leur filliale !
Sauf que le conflit est à l'interface entre OpenTransit (filliale Orange) et Cogent qui est un cablo opérateur transatlantique. Et bien malin sera celui qui réussira à faire rentrer Cogent dans le droit chemin. Ils ont déjà perdu un premier procès contre Orange. Mais les US ont tendance à faire appliquer leurs lois en dehors de chez eux et à ne pas accepter les règles internationales dès qu'elles ont tendance à freiner leur économie.
Mais je l'avoue, là, je pars sur un terrain glissant avec forte tendance au Hors Sujet.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne suis pas technicien en télécommunication et je me fiche éperdument des raisons pour lesquelles il y a des ralentissements.
Je paye très cher un abonnement mensuel qui me donne le droit de demander un service irréprochable et qui me permette de travailler sereinement. Hors c'est loin d'être le cas !
Sans compter que mes abonnés payants sont en droits d'attendre une connexion parfaite sur mes sites, je paye un hébergement très cher pour qu'il soit en ligne à 100% hors je ne suis pas en mesure de leur offrir une connexion à 100% du fait de ce problème.
Qu'il s'agisse d'un problème entre opentransit et cogent, cela ne me regarde en rien, à Orange de trouver une solution pour palier à ce problème, d'autant plus que cela fait de nombreuses années que cela dure et que cela impacte des milliers d'utilisateurs.
Je suis sidéré de constater qu'Orange puisse encaisser mensuellement un abonnement pour un service qui ne fonctionne pas comme il devrait et que personnne ne réagisse pour solutionner ce problème.
On envoie des hommes sur la lune et on est pas capable de résoudre un problème de connexion transatlantique ? Problème avec cogent ok donc on prend un autre opérateur et tout est solutionné, mais les autres sont sans doute plus cher ?!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut Edendom
Ton post n'a rien à voir avec ce forum.
Que tu aies des griefs vis à vis d'Orange ou de X ou Y, je le conçois clairement.
Mais là, tu es franchement hors des limites.
Nous, on cherche juste à aider, dans ton cas on ne peut que t'expliquer, alors si "tu te fiches éperdument des raisons ...", tu l'as dit (et j'espère que ça t'a fait du bien) et on s'arrête là.
Mais nous n'y sommes pour rien.
Si tu souhaites déposer une réclamation en ligne, clique sur le lien.
Bonne journée
PhilDur