- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Travailleuse handicapée à domicile, plus d'ADSL de...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTravailleuse handicapée à domicile, plus d'ADSL depuis le 14/08 et Orange ne fait rien
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Travailleuse handicapée à domicile, plus d'ADSL depuis le 14/08 et Orange ne fait rien
Bonjour à Tous,
Je suis travailleuse handicapée avec un aménagement de poste à domicile.
Je travaille donc exclusivement en télétravail.
Plusieurs semaines avant la coupure totale de mon service ADSL, j'ai eu deux interventions des techniciens suite à de multiples désynchro. (Jusqu'à 30 fois par jour)
Le 14/08 plus rien (plus de porteuse) après une pluie "normale".
Depuis c'est un calvaire Orange ne fait rien et reporte la faute sur son sous-traitant.
J'ai du moi-même contacter leur sous-traitant (SOGETREL) pour prendre des rendez-vous qui ne sont jamais honorés.
Jusqu'ici, trois rendez-vous non honorés en 10 jours de panne.
Le HelpDesk de SOGETREL m'indique que oui des créneaux sont bien réservés mais qu'ils n'ont pas de technicien à mettre dessus et que si je ne reçois pas de SMS c'est qu'il n'y aura personne au rendez-vous fixé. (Attention SOGETREL vous raccroche au nez à de multiples reprises quand vous appelez un peu trop à leur goût)
Par dessus s'ajoute les mensonges d'Orange qui m'assure à chaque fois que quelqu'un va intervenir.
Je pense avoir passé plus de 50 appels durant ces quelques jours sans aucun résultat.
Je suis en contact mail avec un conseiller mais à part prétendre compatir avec moi et trouver cela inadmissible, je n'ai pas l'impression qu'il fasse quoi que ce soit de plus.
Il y a deux jours, j'ai donc souscrit à un abonnement fibre espérant récupérer rapidement une connexion internet pour travailler correctement.
Malheureusement ce ne sera pas avant le 07/09.
Par contre là, comme par hasard, j'ai eu un SMS de SOGETREL pour le rendez-vous d'installation de la Fibre.
J'ai un rendez-vous demain (26/08) pour le dépannage de ma ligne ADSL mais pas de SMS donc il est fort probable qu'il ne soit pas honoré pour la quatrième fois.
Je pense clairement qu'ils veulent faire durer jusqu'à l’arrivée de la fibre et c'est inadmissible.
Je me bats avec une pauvre AirBox de prêt alors que la réception 4G est quasi nulle (0,5mbits/2mibts avec une instabilité totale, oui on capte mal à la campagne).
Je pense ne plus avoir beaucoup de recours auprès d'Orange ou SOGETREL.
J'envisage de faire appel à UFC qui avait fait valoir mes droits auprès de FEDEX avec efficacité.
Si quelqu'un à une solution, je suis preneuse.
Merci par avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Travailleuse handicapée à domicile, plus d'ADSL depuis le 14/08 et Orange ne fait rien
Bonjour
@DDLL a écrit :
.....J'ai du moi-même contacter leur sous-traitant (SOGETREL) ....
Pas étonnant ensuite que ça ne marche pas.
As-tu signé un contrat avec SOGEmachin ? NON ?
Es-tu salariée Orange chargée de mandater la soutraitance ? Non ?
Quand SogéMachin doit intervenir il leur faut une demande de travaux émanant d'Orange, sinon, ils ne seront pas payés.
Tu peux raconter tout ce que tu veux, mais tu n'as pas à faire le travail d'Orange.
Appelle Orange, et laisse les faire leur job.
Quand SOGemachin intervient, pour toi c'est comme si c'était Orange.
Si le support Orange ne fait pas son job, reviens ici et insiste.
Pour que Orange intervienne, c'est un appel au 3900, un seul, sans jamais hausser le ton !
Si le 3900 te maltraite, adresse toi au service consommateur, relance sur ce sujet, mais en appelant SOGEbidule, tu penses avoir fait progresser le schmillblick, en fait du casse le circuit de traitement.
Si tu en as marre d'Orange, va à la concurrence, ils soutraitent avec SOGEtruc, ou SOGEbidule, .... !
Ce qui compte c'est de ne surtout pas indisposer l'intervenant humain à qui tu signales le problème, même si tu as une irrépressible envie de lui balancer ta box au travers de sa tronche, oublie ... , accroche toi à ta chaise, respire un grand coup mais reste calme.
Si le mec ou la meuf te gonflent, parle plus lentement et moins fort. Demande le nom de ton interlocuteur et répète le comme si tu notais son nom sur un bloc de papier.
Ne fais pas le travail du 3900.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Travailleuse handicapée à domicile, plus d'ADSL depuis le 14/08 et Orange ne fait rien
Bonsoir,
Comme prévu!
4ème rendez-vous non honoré.
Aucun technicien n'a dépanner ligne.....
J'ai écrit au conseillé qui doit suivre mon dossier et zéro réponse.
Je me sens abandonnée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus d'ADSL depuis le 05/08 et Orange ne fait rien
Bonjour @DDLL,
Je suis navré que votre expérience avec notre entreprise partenaire n'ait pas été à la hauteur de notre ambition d'accompagnement.
Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Je vous souhaite une bonne journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Plus d'ADSL depuis le 05/08 et Orange ne fait rien
Suite de mes péripéties :
J'appelle vers 8h30, je passe de service en service.
On m'explique que le sous-traitant n'est pas passé et qu'il n'ont pas réussi à me joindre pour prendre un nouveau rendez-vous. (Encore un beau mensonge, ni coup de téléphone, ni SMS, d’ailleurs j'ai aussi une boite mail pour info)
On me repasse de service en service en demandant de pouvoir déposer une réclamation.
On m'indique que l'on va me donner 20~pour la gène occasionnée... Quel geste commercial......
On me repasse l’assistance technique et là miracle ma box a synchronisé pendant que je passais de service en service.
Le technicien du service technique me demande des faire des tests et fait des test de son coté, tout est ok.....
Peut être que ma ligne a fini par sécher suite à la pluie du 14/08.... lol
Je ne sais plus quoi pense leur service est tellement peu transparent....
Le technicien me dit qu'il voit une commande fibre et que s'est normal que je n'ai plus d’ADSL le temps que l'on m'installe la fibre le 07/09...
Aucune mention d'une coupure de service ADSL après avoir demander de migrer sur une ligne fibre.
Le technicien m'indique de bien profiter de ma connexion ADSL tant que cela fonctionne....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Plus d'ADSL depuis le 05/08 et Orange ne fait rien
Bonne chance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Plus d'ADSL depuis le 05/08 et Orange ne fait rien
Voilà cela n'a pas duré longtemps!
Je n'ai plus de service à nouveau!!!!!
Cela devient pathétique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Plus d'ADSL depuis le 05/08 et Orange ne fait rien
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Je viens de vous répondre en message privé.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Plus d'ADSL depuis le 05/08 et Orange ne fait rien
Bonjour @DDLL,
Je reviens vers vous suite à l'intervention ayant eu lieur sur votre ligne ce jour.
D'après mes derniers tests, vous auriez retrouvé vos services.
Pourriez-vous me le confirmer ?
Séverine.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Plus d'ADSL depuis le 05/08 et Orange ne fait rien
Bonjour,
Retour au mode dégradé.... à la construction de la maison nous synchronisions à environ 18mbits sans aucun souci.
Avant la coupure de service il y a quelques semaines, nous étions à environ 14Mbits avec des désynchronisations (2 à 30 désynchronisations par jour)
Aujourd'hui après le départ du technicien j'avais presque 16Mbits mais 30 minutes après qu'il soit parti les désynchronisations sont revenues.
Un autre technicien Orange a appelé pour faire le point avec moi à 16h.
Il a été obligé de me raccrocher à un type d'abonnement plus bas (15 Mbits max) et de descendre mon débit à 8Mbtis pour limiter les désynchronisations.
Il doit me rappeler demain à 17h pour savoir si c'est stable.
Nous sommes quasiment à coté du répartiteur et aucun de nos voisins (anciens et nouveaux) Orange ou Free n'a de problème de débit et encore moins de désynchronisation.
Cordialement,