Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Travaux d'amélioration adsl ?

KillianV64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
927  

Travaux d'amélioration adsl ?

Bonjour a tous la communauté. Je voulais savoir.  Depuis ma première box il y a au moins 8ans j'ai toujours eu le même ping et latence. J'avais de 28 a 33 ms sur orange bordeaux(serveur).

Depuis aujourd'hui redémarrage box je suis passé en vdsl 14.3/0.937 au lieu de 13/0.8

Avec un ping presque divisé par 2 ! De 28 à 33ms. A 16ms ! Je suis évidemment ravi par ca mais je voulais savoir pourquoi une amélioration soudaine comme ca ? Travaux sur la ligne? . Merci beaucoup 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
920  

Re: Travaux d'amélioration adsl ?

salut @KillianV64 

 

pour les travaux, nous autres clients n'en savons rien

 

mais pour le débit, du factuel nous aiderait bien

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

et d'où sortent tes valeurs de débit ? comment ont elles été obtenues ?

 

sachant que si tu es passé d'ADSL à VDSL, il est logique que le débit soit meilleur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
KillianV64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
888  

Re: Travaux d'amélioration adsl ?

Bonjour. Et ma box et passée toute seule de adsl a vdsl.

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
17 août 2021, 13 h 09 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
07 h 18 m 11 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
976 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
14854 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

Screenshot_20210817-202905_Chrome.jpg

 

Et voilà degrouptest.com 
Merci de votre compréhension 
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
883  

Re: Travaux d'amélioration adsl ?

re @KillianV64 

 

franchement, je n'appelle pas ça du VDSL, tu es complètement en dehors des clous

 

le VDSL tient ses promesses en dessous de 1000 mètres, peut améliorer le débit entre 1000 et 1200 mètres, au delà, pas de gain significatif en terme de débit, mais plus d'instabilités

 

avec 1415 mètres de ligne, cela ne présente aucun intérêt de passer en VDSL

 

dans ton cas, tu le constates, le gain en débit est minime et entre nous, tu devrais demander à repasser en ADSL

 

tu ne remarqueras pas vraiment la différence de débit, mais cela va te faire gagner de manière significative en stabilité de connexion

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
KillianV64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
858  

Re: Travaux d'amélioration adsl ?

re 

Vraiment bizarre comment se comporte ma ligne.

En adsl j'avais plus de coupures et plus d'erreur que maintenant en vdsl et j'avais un ping plus élevé et ma ligne était complètement instable.

Depuis que je suis en vdsl plus de soucis même a 1.4km. Etrange. 

Merci beaucoup pour votre retour quand meme.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
814  

Re: Travaux d'amélioration adsl ?

salut @KillianV64 

 

il est possible qu'avant la bascule, tu avais des soucis, et que avec les travaux ces soucis soient maintenant réglé

 

en repassant en ADSL, ce que je te recommande vivement sur le long terme, tu n'auras probablement plus de soucis de stabilité non plus

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1529 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne