Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Travaux planifiés - comment être prévenu ?

ElGibs
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 247  

Travaux planifiés - comment être prévenu ?

Bonjour,

Une bouteille à la mer... Orange procède à des travaux sur la fibre locale de ma commune, et annonce une interruption jusqu'à 2 jours, sans plus de précisions.

Le 3900 ne peut rien faire de plus que confirmer. Les travaux, cela peut arriver là n'est pas le problème, mais avez-vous trouvé un moyen d'être prévenu lorsque ce type d'interruption est planifié ?

Cerise sur le gâteau, le site de suivi d'incident est "momentanément indisponible" (comme à chaque fois que j'en ai eu besoin).

Merci pour votre aide.

11 RÉPONSES 11
melet39
Orange Star
Orange Star
2 236  

Re: Travaux planifiés - comment être prévenu ?

bonjour @ElGibs

je ne pense pas que orange puisse t'en dire plus,vu que ce sont des sous traitants qui vont faire les travaux,il faudrait éventuellement si tu vois des intervenants leur poser la question

sinon pour le site incident,tu passe bien par ce lien

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 216  

Salut @ElGibs

Il ne sont pas au courant du côté de la mairie?

ElGibs
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 215  

Bonjour,

Merci pour cette réponse. En effet c'est bien le site que j'utilise, et voici le message:

Le service de consultation des incidents locaux est momentanément indisponible.

Message que j'avais déjà eu lors d'une grosse panne il y a quelque temps (vol de câbles, 3J d'interruption).

C'est bien dommage en 2018 de ne pouvoir être prévenu d'une coupure anticipée, afin par exemple de réorganiser son télétravail...

Cdlt,

ElGibs
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 210  

S'ils le sont, ils ne pourront le publier faute d'avoir eux aussi accès à Internet

En général, qu'il s'agisse de (nombreuses) coupure EDF ou de coupures fibre, lorsque l'info est publiée c'est généralement trop tard.

Merci.

melet39
Orange Star
Orange Star
2 181  

re @ElGibs

pour le site,éssaie avec un autre navigateur,je viens de faire un éssai,pas de problème

a.PNG

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 162  

ElGibs
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 144  

Ce lien amène à la même page que précédemment. Que ce soit depuis Firefox, IE, Edge, ou mon téléphone portable (j'ai reçu le lien aussi par SMS suite à mon appel au 3900), toujours la même erreur.

SiteIndispo.jpg

gilloux29
fan
fan
2 128  

Bonjour, @ElGibs

la mairie est forcement au courant des debuts et fin de travaux surtout lorsqu'on touche à la voirie.

ElGibs
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 114  

Si j'ai bien suivi (mais le 3900 m'a bien parlé de travaux planifiés Orange) ce sont des travaux opérés par Orange lui-même sur son réseau, et non des travaux de voirie ou tout autre intervention dont la mairie serait effectivement au courant.

L'opérateur arrive bien à envoyer des millions de SMS et d'emails de publicité ou de factures, je demande bêtement un SMS ou un email m'informant que des travaux sont prévus du "tant" au "tant" pour m'organiser (télétravail). Si vous savez comment faire pour souscrire à celà, je suis preneur.

Comme je l'indiquais, je ne me plains pas des travaux du réseau, mais du fait de ne pas être prévenu.

Merci,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796343 membres inscrits 🧡

2369 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne