- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Travaux sur le réseau = dégradation du service
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTravaux sur le réseau = dégradation du service
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Travaux sur le réseau = dégradation du service
Bonjour,
Depuis 1 an j'étais content ... déménagement, nouveau domicile et connexion VDSL à 100 Mbps, forcément, ça me changeait de mon ADSL à 5 Mbps ...
Sauf que, courant juin, Orange (ou un sous traitant) déploie la fibre dans mon secteur, et là, c'est le début de la fin :
Tout d'abord 5 jours d'interruption totale de service, et quand enfin, le service est rétabli, débit pourri, et TV impossible à regarder.
Depuis, je me bat avec le 3900 pour tenter d'oser demander simplement la remise en état du réseau "comme c'était avant" et surtout, quuand ça fonctionnait sans problème.
Je passe sur le déplacement du technicien qui m'a bloqué 2 journées (1er RV annulé, mais seulement le lendemain ...)
Contrôle complet de l'installation de mon domicile, sur laquelle rien n'a été détecté ...
Multiples échanges avec le 3900 (enfin, quand c'est possible) par chat etc ...
Sans trop y croire, échange du décodeur TV (soit disant gratuit, mais 10 € de frais de dossier ! Sic !)
En clair, ça fait 6 semaines que je galère, pour avoir un débit miteux (entre 15 et 20 Mbps, bien loin des 100 Mbps hyper stable d'avant), et, c'est au moins ça, la TV regardable ...
Certes, les interlocuteurs sont tous gentils et polis, me propose un geste commercial de dédommagement, mais ce que je souhaite tout bonnement, c'est le rétablissement du fonctionnement que j'avais avant ?
Après avoir, je pense, essayé tous les moyens de contacts pour exposer le plus clairement cette situation, je ne sais plus à quel saint me vouer pour que tout rentre dans l'ordre ...
Merci d'avoir pris la peine de me lire ... et si quelqu'un a une idée de génie, qu'il n'hésite surtout pas
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Travaux sur le réseau = dégradation du service
salut @Nilo46
les travaux fibre n'ont aucun impact, ce serait comme se plaindre de problèmes de gaz parce que ErDF travaille sur le réseau électrique
et dans ton cas, 3900 mais tu dis "réclamation" pour qu'une fiabilisation de ta ligne soit lancée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Travaux sur le réseau = dégradation du service
Bonsoir,
Ah ? Sans dec ? ça c'est une information constructive, et, encore plus, une réponse extrêmement pertinente ...
Bon, sans rentrer dans les détails (parce que ce n'est pas le propos) je sais que cette coupure a été lié à des travaux sur le réseau lié au déploiement de la fibre, et comment expliquer qu'après ces travaux, la QOS soit ainsi dégradée ?
Appeler le 3900 ... c'est que je fais depuis 6 semaines ... plusieurs dossiers ouverts et refermés, avec "pseudo" fiabilisation de la ligne ... sans résultat efficace à ce jour ...
Pour résumer
avant : débit nominal entre 100 et 105 Mbps ET TV Ok, ligne béton et stable
maintenant : débit maxi à 25 Mbps (soit 4 fois moins, et seulement dans le meilleur des cas) et TV Ok, mais déconnexion régulière (entre 4 et 8 par 24h - eh oui, j'utilise un mouchard qui ping régulièrement et me signale les pertes de connexion ainsi que leurs durées...)
Si je me résout, en désespoir de cause, à poser la question ici, ce n'est pas pour m'entendre répondre que l'eau et le gaz ne se mélange pas, ou qu'il me faut appeler le support ...
Le point de départ est la carte DSLAM du NRA, OK ?
Le réseau fibre "passe" par le NRA, toujours d'accord ?
Les récents (mi juin) travaux ont dégradé les performances pour l'ensemble des abonnés du secteur, que ce soit en ADSL ou en VDSL ! Si l'objectif d'Orange est, à moyen terme de faire migrer les vaches à lait (pardon clients) vers la fibre, cela pourra se faire, mais sûrement chez un autre opérateur.
En attendant, je demande juste (à orange évidemment, pas a quelqu'un du forum) le rétablissement du service initial qui me donnait pleinement satisfaction !
Donc, si une autre idée que d'appeler en boucle le 3900 se profile, merci de bien vouloir avoir l'amabilité de me la communiquer ...
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Travaux sur le réseau = dégradation du service
salut @Nilo46
puisque tu as des certitudes, personne ici ne pourra rien pour toi
laisses moi juste en rectifier une :
[...]
Le réseau fibre "passe" par le NRA, toujours d'accord ?
[...]
ben non, pas d'accord, il passe par un NRO et la fibre suis ensuite son propre chemin
Même si physiquement il se situe dans le NRA, comme le DSLAM d'ailleurs, il est totalement distinct du DSLAM et les ligne fibre sont physiquement distinctes des lignes cuivre
[...]
En attendant, je demande juste (à orange évidemment, pas a quelqu'un du forum) le rétablissement du service initial qui me donnait pleinement satisfaction !
[...]
alors tu es au mauvais endroit, ici, tu t'adresses à des clients orange, pas à orange
orange, c'est le 3900
voila, je te laisses à tes certitudes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Travaux sur le réseau = dégradation du service
Il arrive lors du passage de la fibre dans les mêmes trappes , les mêmes conduites que le cuivre , des prestataires manipulent les câbles cuivre en les déplaçant ou en les jetant de leur support au fond de la trappe dans l ' eau et marchant dessus pour installer leur fibre ( parole d' un vrai technicien d ' interventions ) .
Ne pas redémarrer la livebox puis :
Il faudrait connaitre les informations systèmes DSL de la livebox en allant dans son menu en tapant :
ou
http://livebox/
Assistance
informations systèmes
2.2 Mode de synchronisation DSL : xx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xx
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Afin de regarder si tout est conforme
Pour une connexion VDSL il ne faut pas d ' autres branchements chez vous en étoile , si vous avez un boitier test DTI faire un test sur ce boitier pour voir si OK en arrivée de ligne
Si OK arrivée ligne voir chez vous ( installation)
Si non OK arrivée ligne ( coupures ) voir 3900.
Le NRA est à coté de chez vous apparemment .
Cordialement .
les paroles s ' envolent , les écrits restent .
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Travaux sur le réseau = dégradation du service
Bonjour,
En effet, je suis enclin à penser, malgré la précédente réponse (avec mes "certitudes"), que ces travaux ont foutu le "brin" dans le réseau ... Pourquoi, comment, je ne suis malheureusement pas la trappe ... Bref
La box est seule présente sur la tête de ligne, le boitier DTI a été contrôlé lors de la venue du technicien, le condo qui était dedans avait déjà été retiré ...
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 3 août 2020, 09 h 41 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 09 h 17 m 16 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 7904 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 19195 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 28.8 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 12 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 11 |
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Travaux sur le réseau = dégradation du service
salut @Nilo46
secondes erronées en pagaille, rien à voir avec les travaux, c'est la ligne qui a un souci, quoi que tu en penses
donc 3900 pour faire vérifier tout ça
la fibre et le cuivre sont deux réseaux totalement distincts, tu ne peux générer des soucis sur l'un en travaillant sur l'autre
les certitudes c'est une choses, les faits une autre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Travaux sur le réseau = dégradation du service
Bonjour @Nilo46,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Travaux sur le réseau = dégradation du service
Bonsoir,
Navré de n'avoir répondu plus tôt, de gros sousis perso à gérer en ce moment
J'ai ouvert depuis mardi un nouveau dossier pour perturbations sur le réseau ... ça suit son cours ...
Ok pour le MP
Cordialement