Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Tunnel IKE/IPSec Livebox Pro 4

EISClem
contributeur
15 012  

Tunnel IKE/IPSec Livebox Pro 4

Bonjour à tous,

 

Je tente d'installer un tunnel VPN IPSec/IKE entre 2 routeurs VPN (TP-LINK ER604W) tous les 2 situés derrière 2 livebox pro v4 fibre.

Les 2 connexions ont une adresse ip fixe, les routeurs sont configurés dans la DMZ de la livebox.

Voici une idée de la configuration attendue :

Réseau 1 (192.168.0.0) >> Routeur1 (0.254 / 11.11) >> LB1 (11.1) >> INTERNET << LB2 (21.1) << Routeur2 (21.11 / 2.254) << Réseau 2 (192.168.2.0)

Les réseau 0 et 2 devant communiquer entre eux.

 

J'ai contacté le support Orange qui m'ont indiqué que ces box ne filtre pas les ports concernés par ce type de VPN (UDP : 1701+500+4500), et que ce type de box n'est pas configurable en bridge...

 

Merci à vous pour votre aide !

8 RÉPONSES 8
cledefa
Orange Star
Orange Star
14 961  

Re: Tunnel IKE/IPSec Livebox Pro 4

Bonjour,

 

@EISClem

 

Avez vous contacté Orange Pro?

 

Si non voir:

https://pro.orange.fr/

EISClem
contributeur
14 954  

Re: Tunnel IKE/IPSec Livebox Pro 4

Bonjour @cledefa,

 

J'ai contacté le 3901, la réponse du 1er conseiller : ceci est une fonctionalité avancée de la livebox, vous serez débité de la somme forfaitaire de 29€ ht pour obtenir la réponse à votre question : politique Orange. :smileyfrustrated:

Réponse du 2e conseiller : non la livebox ne bloque aucunement les ports pour l'utilisation d'un VPN IPSec.

 

Habituellement j'installe des VPN IPSec en mode bridge dans les modem des opérateurs, visiblement cette livebox ne permet pas ce type d'installation, j'ai essayé à de nombreuses reprises, même avec https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ mais la livebox ne semble pas ouvrir les ports !

EISClem
contributeur
14 869  

Re: Tunnel IKE/IPSec Livebox Pro 4

Bonjour,

 

Après tous les tests possibles, je confirme que l'utilisation d'un VPN IPSec avec son propre matériel derrière une livebox pro v4 est impossible ! Orange bloque totallement ce type d'utilisation.

Orange propose leur propre solution avec la location supplémentaire de routeur, mais n'autorise pas l'utilisation avec son propre matériel...

 

 

Yvann39
contributeur
13 197  

Re: Tunnel IKE/IPSec Livebox Pro 4

Biensur que les box autorisent les vpn depuis vos propres équipements.
J en fait tous les jours.
Il faut mettre vos équipements dans la dmz pour que la box redirige les connexions entrantes vers l ip privee de vos équipements.
Lauhw
contributeur
12 024  

Re: Tunnel IKE/IPSec Livebox Pro 4

Bonjour Yvan,

Comment faites vous pour la DMZ ?

Je viens d'essayer de le faire.
Mon vpn ip sec passe bien, la résolution dns fonctionne, mais impossible de pinger l'extérieur ni accéder à internet depuis le réseau interne du routeur perso.
Je n'ai pas trouvé d'où ça venait.
fellerson
contributeur
11 542  

Re: Tunnel IKE/IPSec Livebox Pro 4

Bonjour,

 

j'ai exactement le même besoin. Chez un client, équipé d'une Livebox Pro V4 OPO Sagemcom, je désire installer un boitier type VPN100 de Zyxel afin que, depuis la maison, notre client puisse initier une conenxion IPSec VPN et atteindre son NAS Synology et accéder à ces données.

 

En règle générale, je procède de la même manière que celle citée ci-dessus (un bridge et hop) mais là, la Box en plus joue le rôle de IPBX pour la téléphonie.

@Lauhw , avez-vous réussi et trouvé une solution ?

 

Merci

Liosajo
contributeur
10 504  

Re: Tunnel IKE/IPSec Livebox Pro 4

Bonjour, je confirme que les vpn sont parfaitement réalisables avec la livebox pro.

 

en revanche j'ai eu une anomalie étonnante : certains numéros de téléphone (phone derrière la livebox) n'aboutissaient pas (appels sortants). Le technicien Orange m'a fait retirer tout ce qui était naté en port externe et port interne (c'est à dire les ipsec) pour faire fonctionner le téléphone.

 

Etonnant non ??? Quelqu'un aurait il une explication ? En réalité le téléphone fonctionne mais le tech n'a pas pu me donner d'explication.

 

Merci

tutos-info
contributeur
10 394  

Re: Tunnel IKE/IPSec Livebox Pro 4

Bonjour

depuis les livebox pro V4 et offre fibre il n'est pas possible de faire de VPN IPSEC (via IKEV1) 

j'ai testé en NAT-T ça ne fonctionne pas, par contre si je passe en IPSEC OVER TCP là ça fonctionne mais quand je me co au vpn je ne peut plus "surfer"

Avez vous des pistes ? ( la conf : livebox Pro V4 >> CISCO ASA >> LAN)

la box n'est pas pontée

Cordialement,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755285 membres inscrits 🧡

2708 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne