- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Type de cable de desserte
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéType de cable de desserte
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Type de cable de desserte
Bonjour,
Je dois refaire mon cable de desserte entre le poteau Orange de ma rue, et ma maison.(tech deja venu, desserte naze)
le cable pourri descend du poteau orange, court 30 metres sous mon jardin pour rentrer chez moi.
J'ai aussi la fibre qui devrait arriver d'ici 1 an.
du coup,j'ai fait une jolie tranchée, passée 2 jolies gaines. (2 c'est au cas ou).
Mes gaines sont vides. Pour le moment je compte retablir une liaison adsl correcte donc je veux retirer ma desserte entre mon dti et le futur regard au pied du poteau.
Question 1) Qu'est ce que je dois prendre comme cable entre le DTI et le poteau FT? (cable enterré dans une gaine appropriée)
Question 2) J'ai lu qu'il fallait un regard de 30x30x30. Mais pour ma future install fibre de l'année prochaine, c'est pas un peu petit comme regard ? (ils vont bien faire 3 ou 4 looping avec la fibre dans le regard histoire d'avoir du rab je pense), du coup peut etre que pour la fibre ce type de regard n'est pas adapté ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Type de cable de desserte
Bonjour @Kovalski
Les conduites et gaines en terrain privé sont de la responsabilité du propriétaire.
Le câble en amont du DTI est de la responsabilité d'Orange.
Fais un demande de travaux pour la modification. Frais probables à ta charge.
https://reperes-travaux.orange.fr/realisation
Une boucle (à défaut de looping) de 30 cm de diamètre est OK pour un câble optique de desserte, à ma connaissance.
Cordialement
Daniel35
.