Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

UPnP IGD et Syno

VirginieS
contributeur
3 084  

UPnP IGD et Syno

Bonjour,

J'ai configuré mon NAS et my Livebox 3 et j'ai accès en interne comme en externe au NAS. Mais... Je n'ai configuré que l'accès de base, il y a tout un tas de redirection à faire (webdav, FTP, File station, etc...) et d'après ce que j'ai compris, il suffit que l'UPnP du router soit activé, pour que le NAS le trouve et fasse toutes les redirections de ports (c'est quand même plus facile que de les saisir une par une).

L'UPnP IGD de la box est bien activé, pourtant, lorsque je lance une configuration du router sur le NAS, il me dis qu'il ne detecte pas de router UPnP.

Est-il possible d'avoir de l'aide?

Virginie

2 RÉPONSES 2
Cubi45
contributeur
2 427  

Re: UPnP IGD et Syno

Je suis dans la même situation que toi, si des fois tu aurai trouvé la solution je suis preneur.

Je possède un NAS Syno et une livebox 4.

Par avance merci.

2 415  

Re: UPnP IGD et Syno

Bonjour,

Il semblerait que les livebox et les Qnap ont de problèmes pour se causer uPnP. Et, ce, depuis longtemps. Sauf si je ne suis pas au courant des derniers développements.

La création manuelle de règles NAT/PAT semble donc conseillée en fonction de ce qu'on veut vraiment montrer depuis l’extérieur. Surtout si on veut éviter l'effet open-bar du uPnP-IGD (le truc pas conseillé pour la sécurité).

Hop!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797054 membres inscrits 🧡

4213 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne