Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

UPnP pour windows homeserver 2011 sur livebox 4

Lucky35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 551  

UPnP pour windows homeserver 2011 sur livebox 4

bonjour,

je viens de migrer d'une neufbox nb4 SFR ADSL sur une livebox 4 fibre et je n'arrive pas a reconfigurer l'accès web à distance de mon server Windows Home Server 2011.

 

le procotole UPnP de la livebox 4 ne semble pas accpeter le routage sortant de mon server?

mettre une adresse IP fixe pour le serveur via le DHCP n'y change rien

l'ouverture de la DMZ pour ce serveur idem...

 

donc j'ai a peu près tester tout ce qui me paraissait basique dans ce problème, donc Help!!

 

quelqu'un sait-il où se touve le problème et comment le résoudre?

 

 


Solutions approuvées
Lucky35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 493  

Re: UPnP pour windows homeserver 2011 sur livebox 4

bonjour et merci puor la réponse.

 

le WHS 2011 (windows Home Serer) dispose d'un utilitaire automatique de paramétrage de son accès web vers l'extérieur et c'est cela qui a très bien fonctionné avec une box SFR mais qui génére un message d'erreur slors d'une des deux étapes de l'ouverture de ports!

 

l'aide en ligne de Miscrosoft fournit une solution en ouvrant manuellement les ports 80 443 et 4125 pour mon serveur. Après avoir fait cela le programme d'instalaltion du web de WHS siugnaliat toujours une erreur...MAIS cela était quand même suffisant pour que l'accès web extérieur soit actif via une adresse web fournit par Microsoft.

Donc concrètement cela fonctionne suffisammentpour mon usage..

 

Merci

 

problème donc résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 526  

Re: UPnP pour windows homeserver 2011 sur livebox 4

Bonjour

 

Effectivement si tu fonctionnes avec UPnP tu n'as pas besoin d'une IP affectée par un bail fixe DHCP.

 

"le procotole UPnP de la livebox 4 ne semble pas accpeter le routage sortant de mon server?"

Le protocole UPnP n'est pas fait pour accpeter un routage sortant (il n'y a pas de routage sortant, c'est juste une transmission).

Le principe d'UPnP c'est de prévenir le routeur du port d'écoute de la machine de manière à ce que le routeur accpete les connexions entrantes et les lui transmette.

 

Pour tester l'UPnP de ta box, essaye Skype ou toute autre application utilisant UPnP.

 

Dans ton cas, le problème me semble être un problème de support Microsoft.

Tu devrais poser la question sur le forum de Microsoft.

Peut être qu'avec la version 2012 ça marcherait. ?

 

Mais avant tout essais, pose la question dans la communauté Microsoft, si ça tombe ton problème est très simple à résoudre.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Lucky35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 494  

Re: UPnP pour windows homeserver 2011 sur livebox 4

bonjour et merci puor la réponse.

 

le WHS 2011 (windows Home Serer) dispose d'un utilitaire automatique de paramétrage de son accès web vers l'extérieur et c'est cela qui a très bien fonctionné avec une box SFR mais qui génére un message d'erreur slors d'une des deux étapes de l'ouverture de ports!

 

l'aide en ligne de Miscrosoft fournit une solution en ouvrant manuellement les ports 80 443 et 4125 pour mon serveur. Après avoir fait cela le programme d'instalaltion du web de WHS siugnaliat toujours une erreur...MAIS cela était quand même suffisant pour que l'accès web extérieur soit actif via une adresse web fournit par Microsoft.

Donc concrètement cela fonctionne suffisammentpour mon usage..

 

Merci

 

problème donc résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

1694 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne