- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : [URGENT] Débit insuffisant ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté[URGENT] Débit insuffisant ...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
[URGENT] Débit insuffisant ...
Bonjour !
Cela fait quelques jours déjà que je constate une dégradation de ma connexion internet ...
Pour être précis mon "débit de synchronisation DSL descendante" est juste trop faible par rapport à ce que j'avais avant . A l'heure ou je vous écris il est actuellement de 1200 Kb/s et des fois je le vois à 600Kb/s ...
Je vous assure qu'avec ce débit j'ai l'impression de voyagé dans le temps et d'être revenu à l'époque de mon bon vieux modem 512K ... Impossible de regarder une vidéo en bonne qualité , de jouer à un jeu sans se taper des montées de ping ou encore de télécharger à 2 à l'heure .
Voici les infos de ma livebox :
1.1 fabricant : Sagem
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : [URGENT] Débit insuffisant ...
salut
il nous manque la valeur de l'atténuation théorique de ta ligne pour juger
Lorsque tu dis :
[...]
A l'heure ou je vous écris il est actuellement de 1200 Kb/s et des fois je le vois à 600Kb/s ...[...]
comment fais tu ce constat : directement dans la box ou autrement?
Pour les débits de téléchargement, ce n'est pas significatif, les débits étant trops fluctuants et soumis à plusieurs facteurs
Comment est tu connecté : ethernet ou wifi?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens de faire un test sur degrouptest pour connaître mon affaiblissement théorique . Voici les résultats :
central téléphonique : MORLAIX
longueur de ligne : 3416 mètres
affaiblissement théorique : 48.467 dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 4.8 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Pour ce qui est du débit c'est quand je vais sur la page livebox que je vois le débit de synchronisation DSL descendante ( 1216Kb/s pour le moment ) et ce matin la valeur était d'environ 600 .
Pour ce qui est de ma connexion je suis en ethernet .
Et quand je vais sur speedtest voici les valeur que j'obtiens :
Ping : 29 ms ; Download speed : 0.99 Mbps ; Upload speed : 0.61 Mbps .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
il y a un soupçon de DLM parce que avec 48dB, tu devrais avoir un débit plus élevé, et ta marge au bruit est élevée
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
visiblement ta ligne a été mise sous surveillance DLM => ton débit de synchronisation a été rabaissé de quelque chose comme 5000Kb/s à 1216Kb/s pour stabiliser ta ligne .
Avec (seulement) 10db de marge de bruit maintenant , cette marge devait être beaucoup trop basse pour que ta ligne soit stable à 4.8Mps.
As tu fais des modifications ces derniers temps ?
As tu des valeurs de débit quand tout te semblait bien fonctionner?
Quoi qu'il en soit , commence par faire les manip usuelles suivantes:
Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bleep**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne si la valeur est toujours aussi basse
Edit:désolé de la redondance avec ce que vient de dire fredolerouge , je suis un peu lent à l'écriture.
Edit 2 : pour ma gouverne et peut être pour d'autres , si ta ligne est effectivement sous surveillance , pourra tu nous faire un retour de ce qui a été fait pour éventuellement retrouver ton débit d'avant.
C'est juste que j'ai l'impression que les membres s'aperçoivent le plus souvent de cette surveillance parcequ'ils voient (comme toi) une chute dans leur débit et rarement parcequ'ils trouvent qu'ils ont des soucis de stabilité avec leur ligne.
En gros , il est rare de voir un utilisateur demander la surveillance parceque sa connexion est devenue suffisament instable pour le contrarier.
La majorité a tendance à privilégier par nature le débit à la stabilité.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je doute que le problème vienne de ma ligne sachant qu'un technicien est passé en fin d'année 2013 pour justement me la changer et suite à ce changement de ligne tout est resté stable jusqu'à cette semaine .
Mon débit descendant était même à 4048Kb/s et tout était stable , jamais eu de déconnexion importante, que des micro coupures assez rarement .
Après je sais qu'il y a eu des orages et qu'il y a dû y avoir des travaux ou je ne sais pas quoi , tout ce que je sais c'est que quand ça arrive on est jamais prévenu de ça et même quand on se fait réduire sa connexion même pas un message pour nous dire ce qu'il se passe ni pourquoi il nous bride ...
Je compte bien sur appelé demain pour qu'il me remette comme c'était avant , j'ai pas demandé à être bridé surtout que tout allait bien chez moi avant ce bridage sorti tout droit de je ne sais pas ou .
Je ferais un topo demain pour vous expliquer pourquoi orange à merder sur ce coup et comment ils ont fait pour corriger le tir .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les orages peuvent en effet expliquer pas mal de choses dans ta situation actuelle.
Si je ne me trompe pas ,et sans te donner de fausses joies , je pense que tu devrais rentrer dans l'ordre prochainement.
Si tu as lu le topo sur le dlm et sa mise en place quand le robot détecte nombre de désynchronisation , tu peux comprendre que des orages sur le réseau ou des travaux aient pu être à l'origine de la surveillance.
Après , je ne sais pas le temps qu'il faut pour retrouver une stabilité (si plus de perturbateurs)et pour que le robot arrête sa supervision,mais peut être peux tu un peu patienter.
L'assistance t'en dira plus sur l'état de ta ligne , et peut être pourra tu leur demander de désactiver la surveillance si ce n'est pas fait automatiquement et rapidement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens d'appelé le 3900 et je suis tombé sur un "bleu" incapable de me dire pourquoi mon débit était si bas ...
Il a testé ma ligne et de ce côté la aucun souci et après il m'a fait croire que c'était dû à mon antivirus avast (What a joke !) . Au moins ça change du traditionnel "rebooter votre livebox" (devise officiel du 3900) .
Le pire dans tout ça c'est que maintenant j'ai un débit montant à 320Kb/s et un débit descendant à 832Kb/s ...
J'ai un RDV téléphonique avec un technicien lundi pour en savoir plus et j'ai rempli le formulaire concernant le DLM .
J'espère juste tomber sur un vrai technicien et non un perroquet qui fait que lire des fiches techniques sans comprendre la moitié de ce qu'il raconte .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
[...]
j'ai rempli le formulaire concernant le DLM .[...]
Non non non
Tu as lu le topo du wiki sur le DLM?
Pour rappel c'est ici :
Tu y aurais appris que non seulement cela ne va pas régler le souci, mais en plus que le remède sera pire que le mal
Le DLM, il faut le laisser faire, il est révélateur d'un souci si il bride le débit
Une fois le problème réglé, tu supprimes le bridage, et tu retrouves ton débit, tout en continuant à être sous surveillance en cas de nouveau souci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok j'ai laissé la supervision DLM même si au fond de moi je sais que je fais une énorme bêtise car me faire bridé comme ça alors que tout va bien sur ma ligne je comprend toujours pas . Je pensais que le bridage avait lieu quand la ligne était instable hors ma ligne est stable donc pourquoi ce foutu bridage qui me fait juste perdre mon temps à comprendre un problème qui n'a aucune raison d'être ...