- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : [URGENT] Débit insuffisant ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté[URGENT] Débit insuffisant ...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : [URGENT] Débit insuffisant ...
salut
si le DLM passe en mode bridage, c'est qu'il détecte une instabilité
elle peut être due à la ligne, à la box, à ton installation domestique, ou si tu éteins par exemple ta box tous les soirs
Tu ne peux pas a priori décréter que la ligne est OK sans avoir fait de test
Il n'y a pas un méchant robot qui passe son temps à brider aléatoirement des lignes pour emm... le monde
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ma ligne est OK j'ai appelé le 3900 cet aprem ! Mais maintenant je commence à un peu connaître comment fonctionne orange le problème vient forcément de nous jusqu'à ce qu'ils nous envoient un technicien pour finalement nous dire que le problème venait d'eux .
Quand j'ai changé la ligne l'an dernier ils m'ont bien sur dit que le problème venait de chez moi et comme par hasard le plus gros problème venait d'orange . Heureusement que les techniciens de France télécom sont la pour assurer derrière je leur tire mon chapeau .
Si orange investissait plus dans les services de maintenance plutôt que dans le marketing on en serait pas la ...
Et question comm' c'est pareil quand ils ont des offres ou de la pub ça y va les textos ; par contre quand il y a un problème c'est silence radio .
Bref j'ai mon sauveur lundi au téléphone , je suis persuadé qu'il sera en mesure de me régler tout ça .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello,
c'est étrange de te voir comparer Orange à France Telecom , quand cette dernière n'existe plus et est devenu tout bonnement Orange :smileyhappy:
Mais pour le DLM et pour le comprendre , je pense qu'il faut te laisser la main , c'est valable pour tous ceux à qui on rabache de le laisser faire son travail.
Le post-it de fredolerouge est là pour nous expliquer sa fonction , trés bien , après on est jamais aussi bien servi que par soi-même.
Si on s'est planté et qu'au final on n'arrive plus à surfer 2 minutes sans que ça coupe , on pourra s'en prendre qu'à nous même . En connaissance de cause, ne pas revenir ici pour comprendre pourquoi c'est instable et incriminer Orange.
Par contre , si on se satisfait de sa connexion et de son débit sans que l'instabilité détectée ne nous gêne outre mesure , il n'y a pas lieu de nous forcer à laisser cette surveillance en tapant du poing sur la table.
Si pour traverser une rivière , on me dit de faire un détour pour passer sur un pont , je vais essayer de traverser à la nage , si ça passe tant mieux , si je suis instable et que je bois la tasse , je comprendrais pourquoi on m'a proposé le pont.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
la meme depuit hier perte de debit considerable j'ai du 2 mega je fait un dsltest il me marque insatisfaisant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
lien en plus grand http://hpics.li/bacce6c
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @chris05
tu interprètes n'importe comment, ou du moins comme ça t'arrange le topo sur le DLM.
Il faut comprendre que le DLM se contente de surveiller.
Quand tout vas bien, il n'y a aucun impact sur le débit.
Si le bridage intervient c'est qu'il y a un souci
Il ne peut y avoir de bridage sans instabilité ou problème préalable.
J'ai fait un jour l'erreur suite à des bridages répétés de demander le retrait du DLM. J'ai vite, très vite, compris son intérêt : même le téléphone était haché
Maintenant, comme tu le dis, tu fais les choses en connaissance de cause, mais ne vient pas t'en plaindre comme le font beaucoup trop de personnes qui ont fait ce choix.
Ile ne veulent pas du confort du DLM, mais se plaingnent que leur ligne devient complètement incontrôlable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci fredolerouge,
même si ma façon d'écrire "olé olé" t'a laissé penser que je doutais de l'utilité du DLM ou qu'il ne fait pas son travail correctement, tu te trompe , je peux t'assurer que je ne suis pas très loin de ta propre interprétation.
Ce que je voulais faire passer ici , c'est surtout tes 3 dernières phrases qui font bien moins appel à du rationnel qu'à la conscience de la plupart d'entre nous.
1- tu t'es piqué une fois au retrait du DLM , pourquoi ne voudrais tu pas laisser aux autre le soin de s'y piquer aussi ?
2- bien sur , là tu pourras leur dire d'aller voir ailleurs , s'ils n'ont pas voulu écouter le prof.
3-ceux qui préfèrent un meilleur débit au détriment de la stabilité , ça existe non ? Surtout si l'instabilité reste supportable à leurs yeux.
J'ose ouvrir une paranthèse personnelle au sujet du DLM :smileywink:
Tu sais que cette surveillance ne me concerne peu , puisque elle est déjà grandement mise de coté par la limitation de mon NRA non fibré.
J'ai quand même forcé ma ligne en surveillance , pour espérer une surveillance d'optimisation comme tu parlais dans un autre topic , pour l'instant , ce n'est pas actif , toujour limité à 2M avec marge à 34db
Bon dimanche.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @chris05
Ou en effet, c'est ce que l'on pourrait croire en te lisant.
juste par rapport à ceci :
[...]3-ceux qui préfèrent un meilleur débit au détriment de la stabilité , ça existe non ? Surtout si l'instabilité reste supportable à leurs yeux.
[...]
Si il y a instabilité, le débit en sera de toutes façons impacté, puisque il jouera les montagnes russes, un coup je te vois un coup je ne te vois pas
Et je ne parle même pas des pertes de synchro qui vont en résulter
Le souci c'est que bien trop de personnes voient rouge dès que l'on parle de DLM et s'en font blacklister en pensant que c'est la cause de leur souci.
Alors que ce n'en est que la conséquence.
Et ce sont généralement eux qui viennent le plus râler ensuite parce que leur ligne est pourrie et instable
Alors personnellement, je préfère partager mon expérience en évitant à d'autres d'avoir à subir les conséquences d'un mauvais choix
Quant au DLM d'optimisation, ce n'est pas le même que celui de surveillance, et il n'est pas possible sur toutes les lignes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re fredolerouge
Le souci c'est que bien trop de personnes voient rouge dès que l'on parle de DLM et s'en font blacklister en pensant que c'est la cause de leur souci.
C'est aussi une étape incontournable de la nature dont tu auras de grandes difficultés à faire passer outre.
La plupart n'arrivent ils pas rouge avant même que l'on parle de DLM, les conséquences bien loin de ce qu'ils veulent entendre , simplement remontés avec le sentiment de se faire allumer :smileywink: par le premier qui tentera de lui dire que tout n'est pas aussi rose que sur la brochure publicitaire.
Avec le temps , pas certain que tes nombreuses et construites interventions , aient été bues avec certitude du 1er coup par beaucoup de membres.
ça ne coute pas grand chose que de les laisser aller s'y piquer , nul doute que le message sera passé , ils se diront "c'est qu'il avait raison le fredo".
Comme on dit : "tant qu'on a pas taté les biiiiiip , on ne peut savoir si c'est un mâle"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Moi se que je voie ces que j'ai toujour une connection de **bleep** depuit 3 jour sa me la fait un coup j'ai fait tou les test posible sa vien pas de chez moi mon voisin a le meme probleme la conection et une autre persone a 500 a pas se probleme il et chez free donc le soucie vien orange