Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Un débit plus qu'instable !!!

Emmanuelle49
contributeur
573  

Un débit plus qu'instable !!!

Bonsoir,

 

Depuis que j'ai internet (pas mal d'années), ma connexion est affreuse, il m'est impossible de télécharger un jeu en temps voulu! Je paye pour un débit de 8Giga et lorsque je teste ma connexion on m'affiche du 2Mbps en débit descendant et 0.41Mbps en débit montant, pour une offre avec télé alors que je ne peux pas la recevoir! A chaque fois c'est pareil, on me dit que ma ligne est instable et que l'on m'envoit un technicien. Suite à de nbreux déplacements de techniciens, à chaque fois on trouve une solution, et le problème revient sans cesse. Je commence sérieusement à en avoir plus qu'assez surtout que je viens encore d'appeler, le technicien ne m'a pas rappelé comme il me l'avait dit et au deuxième appel, pof la ligne est coupée à 19h!!!! Je dis stop, payer pour une offre que je n'ai pas, ça va bien. J'ai un ami qui a fait un scandale dans une agence et on lui a installé un booster, pourquoi pas chez moi? J'espère enfin qu'avec ce message, mon cas va bouger et que vous allez prendre contact avec moi.

 

Bien à vous.

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
572  

Re : Un débit plus qu'instable !!!

salut @Emmanuelle49

 

"nous" n'allons pas prendre contact avec toi parce que "nous" sommes des clients comme toi  qui prenons sur notre temps libre pour en aider d'autres dans la panade comme toi

 

Alors pour t'aider, il nous faut quelques infos

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

PS : je déplace ton message dans la partie connexion plus appropriée à ton problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
569  

Re : Un débit plus qu'instable !!!

re  @Emmanuelle49

 

et tu vas modifier ton message au plus vite pour retirer ton numéro de téléphone, trop dangereux sur un forum public

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Emmanuelle49
contributeur
564  

Re : Un débit plus qu'instable !!!

Merci pour votre réponse rapide.

 

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 833 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 6155 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 3.0 dB

 

Pour ce qui est de degrouptest:

valeur de l'atténuation/affaiblissement théorique : 39.004dB

 

à bientôt. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
562  

Re : Un débit plus qu'instable !!!

salut @Emmanuelle49

 

il nous manque le nom du central téléphonique pourtant primordial

 

Avec ces premières données il y a une bonne et une mauvaise nouvelle.

 

La bonne, c'est que ta box est synchronisée à 6,1 mégas, ce qui est cohérent avec les 39 dB d'atténuation

 

La mauvaise nouvelle, c'est ta marge au bruit beaucoup trop basse qui provoque les instabilités

 

Il va falloir commencer par agir sur ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

ensuite, tu vas nous redonner les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

2658 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne