Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Un problème déroutant ..

Jacky95
super star
super star
2 101  

Re : Un problème déroutant ..

Bonsoir,

 

Vous avez mis un lien vers ariase mais il pointait sur l'essai de la ligne. Pour le test d'éligibilité les résultats de degrouptest sont théorique et bien que vous avez 329 de distance de ligne, on ne peut pas avoir plus de 2 Mb/s comme le dit ariase, votre NRA n'est pas fibré donc des saturations sont possibles, d'où des variations de débit selon l'heure. En principe quand il y a du monde derrière e débit peut baisser. le nombre de personnes connectées sur le NRA est certainement plus important.

Avez-vous videz le cache sur chrome ?

Pouvez-vous faire un test avec un autre navigateur ?

Passer dans un invite de commande la commande  ipconfig /all, si il y a une référence à IPv6 il faut le désactiver, il ne sert pas actuellement mais peut agir sur le débit.

Pour le désactiver faîte cela :

- Appuyiez sur Window+R puis regedit
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliquez sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Servic​es\TCPIP6\Parameters\
- Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur 0xffffffff (valeur en décimal : 4294967295)
Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, vous devez la créer. Pour ce faire, procédez comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliquez sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyez sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapez 0xffffffff (4294967295 en décimal) dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.
Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes

 

Pour finir, il faut aller dans le gestionnaire de périphérique du panneau de configuration, vous faîtes afficher/périphériques cachés, et vous supprimez toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4",…..

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
CalvinGuittet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 207  

Re : Un problème déroutant ..

@Jacky95 Merci de m'avoir donner toutes ces infos, je test tous cela dés maintenant.

 

 

1/Vider le cache :

Je le fais régulierement avec ccleaner, donc cela ne vient pas de là.

 

2/Le changement de navigateur

Juste avant de poster sur ce forum, j'avais changer mon navigateur comme suit :

Mozilla => Chrome => Opere

Aucun changerment malheuresement ..

 

3/La désactivation de l'ipv6

J'ai jamais lu sa sur Internet, et j'ai reussi à désactiver l'ipv6 comme indiqué. Mais cela ne vient toujours pas de là.

 

4/Les cartes réseaux

J'ai supprimé toutes les cartes mentionner, aucun résultat propice à mes 250ko/s ne pointe son nez ..

 

Actuellement il est 19h11 et je dl entre 3,0 ko/s et 14,7 ko/s sur Opera

A 19h14, je dl sur steam vers les 220 ko/s

A 19h15 (aprés avoir naturellement quitter Steam) je dl entre 10 et 20 ko/s

 

... Comment peut t'il y avoir une différence de ce point bon dieu ? J'arrive pas à trouver la réponse et dieu sait que cela devient lourd

 

Pour savoir si cela vient de mon pc ou de la connexion, je vais de ce pas tester un autre pc ... En esperant qu'on arrive à debug la connexion ^^

 

EDIT :

 

Je viens de faire le test, et le pc de mon pére télecharge aussi rapidement que moi .. A croire que cela ne vient pas de mon PC ...

La Box peut elle "brider" automatiquement le download des télechargement sur navigateurs et ainsi n'avoir aucun effet sur Steam ou autre client ?

 

 

Merci d'avoir répondu si vite et d'avoir donné autant de précision

Calvin

Ligne :


Débit réel :
Jacky95
super star
super star
1 186  

Re : Un problème déroutant ..

Bonjour,

 

La livebox est transparente sur les différents flux, le "bridage" de débit peut être du à la configuration de l'anti virus, faire un test sans.

Cela peut venir également de la cible, faire un ping, dans un invite de commande, sur chaque cible.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
CalvinGuittet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 175  

Re : Un problème déroutant ..

@Jacky95 Bonjour

J'ai désinstaller l'anti-virus, fait un scan Malware et delete tout ce que le rapport me disait.

Le débit reste le même entre 20 et 40ko/s (une légere augmentation, mais toujours faible par rapport à 250ko/s)

 

J'ai fait des tests de ping vers plusieurs hôtes

 

Youtube :

Réponse de 173.194.67.93 : octets=32 temps=89 ms TTL=45
Réponse de 173.194.67.93 : octets=32 temps=95 ms TTL=45
Réponse de 173.194.67.93 : octets=32 temps=77 ms TTL=45
Réponse de 173.194.67.93 : octets=32 temps=96 ms TTL=45

Statistiques Ping pour 173.194.67.93:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 77ms, Maximum = 96ms, Moyenne = 89ms

 

MediaFire :

Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 205.196.120.8:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),

 

Steam :

Réponse de 23.38.72.41 : octets=32 temps=75 ms TTL=56
Réponse de 23.38.72.41 : octets=32 temps=91 ms TTL=56
Réponse de 23.38.72.41 : octets=32 temps=68 ms TTL=56
Réponse de 23.38.72.41 : octets=32 temps=90 ms TTL=56

Statistiques Ping pour 23.38.72.41:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 68ms, Maximum = 91ms, Moyenne = 81ms

 

League Of Legend :

Réponse de 104.16.29.33 : octets=32 temps=88 ms TTL=54
Réponse de 104.16.29.33 : octets=32 temps=62 ms TTL=54
Réponse de 104.16.29.33 : octets=32 temps=80 ms TTL=54
Réponse de 104.16.29.33 : octets=32 temps=81 ms TTL=54

Statistiques Ping pour 104.16.29.33:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 62ms, Maximum = 88ms, Moyenne = 77ms

 

Aller savoir pourquoi, MediaFire ne veut rien entendre, alors que la vitesse entre le télechargement de LoL et de MediaFire est a peu prés équivalente (~5-30 ko/s)

 

Encore une autre question qui est pour moi à l'heure actuelle sans réponse .. :/

 

Encore merci de prendre le temps de répondre à mon problème

Calvin

Ligne :


Débit réel :
Grenadille
star
star
1 161  

Re : Un problème déroutant ..

Bonjour @CalvinGuittet

 


@CalvinGuittet a écrit :

Aller savoir pourquoi, MediaFire ne veut rien entendre, alors que la vitesse entre le télechargement de LoL et de MediaFire est a peu prés équivalente (~5-30 ko/s)

Encore une autre question qui est pour moi à l'heure actuelle sans réponse .. :/



Je crois que tu te crées des questions là où il n'y en a pas. Certains sites (serveurs) peuvent être paramétrés pour bloquer les réponses aux pings, tout simplement. :smileyhappy:

 

Quant à ton souci de téléchargement, je répète ce que je disais dans mon post de lundi : bridage du flux destiné au FTP port 21 à certaines heures (puisque Steam utilise les ports 27014 à 27050 pour le download).

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
CalvinGuittet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 157  

Re : Un problème déroutant ..

@Grenadille Au moins, j'aprends des choses maintenant

 

Pour ce qui est du bridage de ce port, je ne sais pas d'ou cela pourrait venir, car le pc de mon pére, mon frére et même mon telephone décident de télecharger lentement. A part les antivirus ou les pare-feu, y'a t'il quelque chose qui peut limiter juste les téléchargements FTP à certaines heures ? (Même si ces heures sont relativement larges : de 7h à 24h)

 

EDIT : Je sais que pour certains jeux, il faut ouvrir des ports sur la box' pour pouvoir hébergé un serveur.

Si le serveur est hors-ligne, la connxion peut elle quand même ralentir ?

Sinon, peut on aussi ouvrir un port qui justement pourrait accélérer le download ?

 

Merci a toi aussi de ta réponse

Calvin

Ligne :


Débit réel :
Jacky95
super star
super star
1 150  

Re : Un problème déroutant ..

Bonjour,

 

Vos ping correspondent en latence au tracert que vous avez fait précédemment, pour MediaFire, comme le dit

Grenadille le serveur ne répond pas au ping, cela arrive que des serveurs soient paramétré dans ce sens.

Le ftp peut être impacter par le paramétrage de l'anti virus mais les essais que vous avez fait sans le mettre indique que cela ne vient pas de là. refaire la même manip sans pare-feu, si identique cela peut venir du serveur distant.

 

Cdt

 

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
CalvinGuittet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 147  

Re : Un problème déroutant ..

Re Bonjour @Jacky95

Je désactive momentanément le pare-feu Windows ( je pense que c'est le seul que j'ai)

Et là ... Cela ne marche toujours pas .. J'ai aussi Unstall Hamachi , au cas où mais rien a faire.

Je sais aussi que sur la box il y a un pare-feu. Dois-je le désactiver ?

Par contre, c'est quoi un serveur distant ? C'est le serveur FTP ?

 

EDIT : Ma co' est subitement passé à 250 ko/s sur Opera alors que j'écrivais ce message .. Bonne nouvelle ?

J'ai pourtant juste ouvert le port 20 et 21 de ma box .. xD

Je vous préviens si il y a du changement sur la ligne

 

Merci encore de prendre le temps de répondre

Calvin

 

 

je vais enfin pouvoir download mouhahaha

Ligne :


Débit réel :
Grenadille
star
star
1 145  

Re : Un problème déroutant ..

@CalvinGuittet


@CalvinGuittet a écrit :
J'ai pourtant juste ouvert le port 20 et 21 de ma box .. xD

 

Et oui quand les portes sont ouvertes, ca circule mieux  :smileywink:

 

Pour info : FTP = File Transfer Protocol (protocole de transfert de fichiers) et ça passe par défaut sur le port 21 (écoute) et 20 (données)

Pour la notion de serveur distant c'est pour toi, le serveur de Steam par exemple.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
CalvinGuittet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 133  

Re : Un problème déroutant ..

Faux espoir, ma co' est redescendu à 10 ko/s ... Bon bha temps pis quoi ...

Vous avez d'autres soluces à proposer ? x')

 

Vivement que cela remarche ( un jour peut être )

Calvin

 

Ps: Cela m'étonnerai que Steam ou MediaFire aient des problèmes, mes amis me disent qu'ils download rapidement ^^

Ligne :


Débit réel :

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758386 membres inscrits 🧡

2483 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne