Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Un problème de wifi

Josy057
contributeur
848  

Un problème de wifi

Bonjour!!!hier j ai eu la fibre.j ai fait mettre la Livebox au garage .sinon trop a percer et à tirer des fils.avant je l avais dans ma chambre à coucher.maintenant je me rends compte que je n ai pas beaucoup de wifi pour mes trois télés des chambres et l ordinateur.pouvez vous me trouvez une astuce pour avoir plus de wifis j attends votre réponse merci 

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
832  

Re: Un problème de wifi

Bonjour @Josy057 

 

Livebox dans le garage.

Dans ce cas "ça dépend": as-tu un câblage ethernet ou pas entre le tableau dans le garage où ta box a été mise, vers les différentes pièces de ta maison.?

- si oui, renvoi ethernet depuis les 4 sorties de ta box vers les pièces. Si besoin de wifi: installe un point d'accès wifi ou répéteur en mode point d'accès wifi connecté en ethernet dans la pièce centrale.

- si non:

* solution sans garantie : un répéteur wifi en mode ampli, mais pas trop loin de la box ( il faut que le signal à amplifier soit correct), mais assez près des pièces à desservir en wifi. Endroit ad hoc à trouver.

* si le répéteur pas OK, tu n'échapperas aux perçages et trous, ou passage en plinthe murale, pour passer un câble ethernet et, au bout, un Switch pour terminaux en ethernet + point d'accès wifi.

 

Tu peux aussi tenter un extender wifi via CPL. Mais loterie. Beaucoup ont essayé le CPL. Peu d'élus.

 

NB: wifi pour décodeur TV à éviter.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
749  

Re: Un problème de wifi

Bonjour,

 

@Josy057  j'ajouterais aux solutions de @Daniel35 si votre maison est pré-cablée comme ça se fait depuis un bon moment, vous pouvez mettre en sortir de la prise murale aussi un switch ethernet de cette marque et modèle : tp-link tl-sg105 version au moins égale a 2.x. C'est un des rares modèles qui supporte les flux TV et leur gestion tel qu'envoyé par les box de France vers les décodeurs TV qui vont avec. Vos TV qui si elles font le wifi, ont une connexion ethernet, et donc ici auront une connexion parfaite. Vous pourrez aussi connecter PC, Mac, etc.

 

Un point d'accès wifi sera cependant nécessaire pour smartphones et tablettes. le PA se connecte aussi sur un switch sans problème.

Josy057
contributeur
711  

Re: Un problème de wifi

Oui merci pour votre réponse mais ne connaissant pas grand chose à l informatique je vais voir avec mon informaticien.je pensais que les techniciens de orange pouvaient me faire ça mais j ai rêvé.
697  

Re: Un problème de wifi

bonjour,

 

@Josy057les telecoms de nos jours c'est comme l’électricité. Enedis vous amene l’électricité jusque derrière le compteur, mais c'est votre électricien qui installe de quoi la repartir chez vous, et c'est l'installateur de l'électroménager qui  va en assurer la mise en route.

 

Ici Orange assure l'arrivée de données jusqu'au boîtier de connexion intérieur (appelé DTi), et c'est votre électricien qui assure les câblages basse tension qui repartissent çà dans la maison si elle est câblée, et l'informaticien de service installe le matériel réseau. Si l'habitation n'est pas câblée ou câblable c'est directement "l'informaticien" qui gère... Un bon informaticien "grand public" se doit de nos jours de bosser avec son électricien et vice-versa, sinon on arrive vite a du grand n'importe quoi pas bien propre.

 

Donc grosso-modo demander a Orange de faire un boulot qui n'est pas le sien, peut vous couter assez cher vu qu'on vous enverra des pros qui bossent usuellement pour des pros, pas pour des particuliers.

 

Hop!

mg36
star
star
679  

Re: Un problème de wifi

Bonjour @Eric_Le_Grompf ,

@Daniel35 ,


@Eric_Le_Grompf  a écrit :

bonjour,

Ici Orange assure l'arrivée de données jusqu'au boîtier de connexion intérieur (appelé DTi), et c'est votre électricien


 

Dans la configuration de @Josy057 le DTi ne sert à rien : connexion par fibre !

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1809 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne