Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Un technicien veut intervenir malgré l'annulation du dossier dépannage

Pâquita
contributeur
801  

Un technicien veut intervenir malgré l'annulation du dossier dépannage

Bonjour,

Le dysfonctionnement

Dimanche dernier, j'ai eu un dysfonctionnement sur ma ligne affectant uniquement la TV.

- J'ai lancé un test via l'apli "Livebox" qui a identifié un dysfonctionnement 

- Un dossier de dépannage a été automatiquement créé

- Quelques heures plus tard, tout était rentré dans l'ordre

Contact téléphonique Orange

- J'ai téléphoné à Orange pour annuler le dossier en route. 

- Hors cette demande n'a pas été prise en compte puisque j'ai eu ces jours derniers deux appels d'un technicien

Le technicien

- Il se présente comme partenaire Orange ou technicien télécom et m'indique que le problème n'est pas résolu sur ma ligne. Il souhaite entrer à mon domicile pour poser un boitier de test et identifier ou se trouve le fil de ma ligne. Je n'ai reçu aucun sms, ni mail de prise de RDV.

- Je n'ai pas donné suite et j'ai confirmé l'annulation

- Le technicien me dit que je peux tomber en panne à tout moment s'il n'intervient pas

Nouveau contact tchat Orange

- J'explique ma situation par tchat

- Le correspondant me dit que le technicien n'a pas à entrer à mon domicile

- Il me dit que tout sera résolu le 6 juillet (je rappelle que je n'ai pas de problèmes de rupture internet)

Questions

- Un technicien peut-il se présenter à domicile sans prévenir, prendre RDV, envoyer un mail, un texto?

- Techniquement qui pourrait m’éclairer sur ce boitier qu'il voulait poser à mon domicile? 

Merci de vos réponses

2 RÉPONSES 2
juste
star
star
670  

Re: Un technicien veut intervenir malgré l'annulation du dossier dépannage

Bonjour @Pâquita @juste 

Tu as écrit:

Un technicien peut-il se présenter à domicile sans prévenir, prendre RDV, envoyer un mail, un texto?

- Techniquement qui pourrait m’éclairer sur ce boitier qu'il voulait poser à mon domicile? 

Merci de vos réponses

Réponse :Un tech peut se présenter à votre domicile sans prévenir , c ' est possible mais vous n 'êtes pas obligé de le recevoir .

Normalement si un RDV commun a été programmé , le tech doit obligatoirement avant de se déplacer chez vous , vous appeler sur le numéro de contact que vous aurez communiqué .

Cela permet au client de refuser l ' intervention du tech en signalant par exemple que tout refonctionne et permet aussi de confirmer la bonne adresse d ' intervention .

Concernant le boitier , je suppose la pose d ' un boitier test DTI sur l ' arrivée du téléphone si Adsl ou Vdsl qui pourrait aider lors d ' un problème à localiser le défaut , mais peut-être avez - vous déjà ce boitier .

https://reseau-vdi.fr/boitier-dti/

Cordialement .

Pâquita
contributeur
652  

Re: Un technicien veut intervenir malgré l'annulation du dossier dépannage

Merci Juste de votre réponse et de l'éclairage sur le boitier DTI.

J'ai effectivement refusé le technicien (malgré son étonnement/agacement) mais il n'y a plus de soucis sur ma ligne et se présenter sans RDV un samedi à l'heure du déjeuner, c'est un peu abusé. 

Bien cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795609 membres inscrits 🧡

6555 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne