- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Un technicien veut intervenir malgré l'annulation ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéUn technicien veut intervenir malgré l'annulation du dossier dépannage
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Un technicien veut intervenir malgré l'annulation du dossier dépannage
Bonjour,
Le dysfonctionnement
Dimanche dernier, j'ai eu un dysfonctionnement sur ma ligne affectant uniquement la TV.
- J'ai lancé un test via l'apli "Livebox" qui a identifié un dysfonctionnement
- Un dossier de dépannage a été automatiquement créé
- Quelques heures plus tard, tout était rentré dans l'ordre
Contact téléphonique Orange
- J'ai téléphoné à Orange pour annuler le dossier en route.
- Hors cette demande n'a pas été prise en compte puisque j'ai eu ces jours derniers deux appels d'un technicien
Le technicien
- Il se présente comme partenaire Orange ou technicien télécom et m'indique que le problème n'est pas résolu sur ma ligne. Il souhaite entrer à mon domicile pour poser un boitier de test et identifier ou se trouve le fil de ma ligne. Je n'ai reçu aucun sms, ni mail de prise de RDV.
- Je n'ai pas donné suite et j'ai confirmé l'annulation
- Le technicien me dit que je peux tomber en panne à tout moment s'il n'intervient pas
Nouveau contact tchat Orange
- J'explique ma situation par tchat
- Le correspondant me dit que le technicien n'a pas à entrer à mon domicile
- Il me dit que tout sera résolu le 6 juillet (je rappelle que je n'ai pas de problèmes de rupture internet)
Questions
- Un technicien peut-il se présenter à domicile sans prévenir, prendre RDV, envoyer un mail, un texto?
- Techniquement qui pourrait m’éclairer sur ce boitier qu'il voulait poser à mon domicile?
Merci de vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Un technicien veut intervenir malgré l'annulation du dossier dépannage
Tu as écrit:
Un technicien peut-il se présenter à domicile sans prévenir, prendre RDV, envoyer un mail, un texto?
- Techniquement qui pourrait m’éclairer sur ce boitier qu'il voulait poser à mon domicile?
Merci de vos réponses
Réponse :Un tech peut se présenter à votre domicile sans prévenir , c ' est possible mais vous n 'êtes pas obligé de le recevoir .
Normalement si un RDV commun a été programmé , le tech doit obligatoirement avant de se déplacer chez vous , vous appeler sur le numéro de contact que vous aurez communiqué .
Cela permet au client de refuser l ' intervention du tech en signalant par exemple que tout refonctionne et permet aussi de confirmer la bonne adresse d ' intervention .
Concernant le boitier , je suppose la pose d ' un boitier test DTI sur l ' arrivée du téléphone si Adsl ou Vdsl qui pourrait aider lors d ' un problème à localiser le défaut , mais peut-être avez - vous déjà ce boitier .
https://reseau-vdi.fr/boitier-dti/
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Un technicien veut intervenir malgré l'annulation du dossier dépannage
Merci Juste de votre réponse et de l'éclairage sur le boitier DTI.
J'ai effectivement refusé le technicien (malgré son étonnement/agacement) mais il n'y a plus de soucis sur ma ligne et se présenter sans RDV un samedi à l'heure du déjeuner, c'est un peu abusé.
Bien cordialement