Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Une seule prise murale fonctionne

Nicolaspgt
contributeur
303  

Une seule prise murale fonctionne

image.jpg

Bonjour à tous ✌️

J’ai actuellement 4 prises murales ethernet dans différents endroits de mon appartement. Seulement, une seule fonctionne, celle du salon, grâce au câble le plus sûr la droite branchée sur ma livebox (celui de gauche ne sert à rien apparemment….). Est ce que cela signifie que le branchement de celui de droite est branché à un mauvais endroit de mon compteur ? Ayant démonté pas mal de choses, je n’arrive toujours pas à trouver ou celui ci est branché… j’ai malheureusement pas de solution a l’heure actuelle. Si quelqu’un souhaite m’éclairer c’est avec plaisir 😉

merci de votre lecture 

cordialement 

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
280  

Re: Une seule prise murale fonctionne

Bonjour @Nicolaspgt 

 

Êtes vous câblé  en Ethernet ou téléphone ?

Il n'y a que ADSL et téléphone de présents sur votre photo.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
263  

Re: Une seule prise murale fonctionne

Bonjour @Nicolaspgt 

 


@Nicolaspgt  a écrit :

Est ce que cela signifie que le branchement de celui de droite est branché à un mauvais endroit de mon compteur ?

 


Pour savoir ça, il faudrait que l'on sache où sont connectés les câbles ne question.

On voit bien les départs (ports 3 et 4 de ta LB5), mais quid de l'autre extrémité.???

 

La réglette du haut, où sont sensés se trouver les départs RJ45 est vide.!

 


@Nicolaspgt  a écrit :

...Seulement, une seule fonctionne, celle du salon, grâce au câble le plus sûr la droite branchée sur ma livebox

 


Tu veux dire que tu as bien internet quand tu connectes un PC en ethernet sur la prise murale.? A quel débit.?

 

Les boitiers Filtre et répartiteur téléphonique ne servent plus à rien.

 

Détache une prise murale du mur. Photo que l'on voie les fils et le câblage sur le connecteur.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Nicolaspgt
contributeur
243  

Re: Une seule prise murale fonctionne

Le soucis c’est que je ne vois pas où va l’autre partie des câbles. J’ai démonté le compteur et le boîtier tout en haut car je vois que le câble en question remonte (celui branché à droite sur ma livebox). 
celui de gauche impossible de savoir d’où il provient ni son utilité. J’ai démonté déjà pas mal de choses mais je ne trouve pas le point de départ des câbles, qui me paraissait facile à trouver sur d’autres publicationsimage.jpg

IMG_0165.jpeg

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
215  

Re: Une seule prise murale fonctionne

Re @Nicolaspgt 

 


@Nicolaspgt  a écrit :

Le souci  c’est que je ne vois pas où va l’autre partie des câbles.

 


Ce n'est pas nous qui allons pouvoir te dire où vont les câbles...!

Et tes nouvelles  photos n'apportent rien de plus. A part voir ton beau tableau de fusibles 220 V ~

 

Pas vu la photo du dos d'une prise murale comme demandé.!.

 

Si les 2 câbles ethernet (qui semblent en état moyen) étaient à l'origine branchés à la sortie du filtre ADSL, pas impossible alors qu'ils aillent directement (ou via une mise en parallèle douteuse au passage quelque part.?? / si tu as 4 prises murales), sur les dites prises.

 

Quelle catégorie ces câbles.? Voir inscription sur les câbles derrière "cat"

 

Photo arrière prise murale STP.

 

Si tu connais l'électricien qui a fait ce câblage, lui demander des précisions.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Lou_Reed
fan
fan
192  

Re: Une seule prise murale fonctionne

Bonjour @Nicolaspgt,

Plusieurs questions 

Tu as fonctionné en adsl ?

Les prises rj45 au mur sont elles câblées ?

(Démonte une des prises qui ne fonctionne pas)

Tu es sûr qu'il n'y a pas un autre coffret intermédiaire à quelque part ?.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755696 membres inscrits 🧡

1941 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne