- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Upload internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéUpload internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Upload internet
Bonjour, je suis chez Orange et j'ai une connexion très limitée en ADSL, j'ai 6.6 en download donc ça passe mais par contre en upload j'ai 0.8-0.9 est ce qu'il y a un moyen d'augmenter cette valeur ? Est ce que je peut appeler orange et leur demander de booster mon upload ? Si quelqu'un à une alternative pour booster mon upload ou ma connexion internet en général, je suis preneur.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Upload internet
Bonjour @Adam24
En ADSL le débit est principalement lié à la longueur de ta ligne. Pas de miracle. Si ta ligne est longue...
Pour en avoir le cœur net, fournis-nous les informations DSL de l'interface de ta Livebox, dans Infos système. Lignes 2.1 à 2.9
Et fais un test d'éligibilité sur le site Degrouptest à partir du numéro de téléphone (01/02.......) de ta ligne. Longueur ligne, affaiblissement, débit max théorique. Et donne nous le résultat.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Voici le résultat: Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 44.19dB, vous donnant accès à un débit théorique de 4,9 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur MIH24, mesure un total de 4145 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.6 mm (4145 m).
Je crois que 4145 mètres c'est pas bon
Mais se qui est étrange c'est que j'ai une connexion actuelle de 6.6 en download et pas 4.9 comme il est dit plus haut, alors se site ne me parait pas très précis ou alors pas à jour.
Mais mes 6.6 de download ne sont pas trop dérangeant, c'est plus mes 0.5 0.6 0.7 en upload qui sont plutôt faible et instable.
Est ce qu'il y a une solution ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, comment puis-je trouver mes informations DNS ? Où est ce qu'elle sont ? C'est sur un site internet ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Adam24
@Daniel35 et @JuanLucas38 ne te demandent pas les infos DNS
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Adam24
Comme déjà répété, les infos DSL livebox permettront d'y voir plus clair.
Merci à @fredolerouge d'avoir précisé le chemin...
Sinon 4,1 km fils 6/10 pour un affaiblissement de 44 dB, c'est cohérent et le débit lié (< 5 Mbits/s) aussi en descendant. Et malheureusement pour toi, le débit montant <1 Mbits/s est "normal" aussi vu ta ligne.
Ton débit de 6,6 Mbits/s est même étonnant. D'habitude c'est moins que le max théorique.
D'où l'intérêt des infos DSL.
Cordialement
Daniel35
.