Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Utilisation étendue Airbox

tutu66
contributeur occasionnel
1 268  

Utilisation étendue Airbox

Bonjour

Ma configuration normale : Livebox 2 fournit Internet ADSL

1 par prise éthernet à PC #1

2 par éthernet via CPL à PC#2 distant.

Suite à panne, j'ai en prêt une Airbox qui a acheminé Internet

par wifi et USB à PC#1

par wifi à smartphones et tablettes diverses

Problème : comment fournir simultanément internet à PC#2, dépourvu de wifi, et trop distant pour accès même pourvu d'un adaptateur wifi ?

Suggestions:

1 Utiliser Livebox2, entrée ADSL débranchée, Airbox assurant internet par cordon usb founi, branché dans l'une ou l'autre prise USB.(jai vu cette solution sur Orange avec livebox 4 ou 5; est-elle exploitable sur livebox 2 ?)

2 Airbox reliée au réseau CPL, Livebox2 éteinte,à l'aide d'un adaptateur(s'il existe)

- soit USB A femelle/RJ45 raccordé au cordon Airbox fourni.

- soit   micro USB typeB /RJ45raccordé directement à Airbox

Merci d'avance

3 RÉPONSES 3
1 262  

Re: Utilisation étendue Airbox

Bonjour,

La livebox 2 est obsolete et bonne pour le musée. A mon avis un appel au 3900 pour faire un echange devrait etre de l'ordre du possible.

Sinon pour votre probleme en temps qu'installation temporaire ...

- installer un switch gigabit 5 ports a la place de la livebox et connecté au CPL (donc le second PC) et au premier Pc par ethernet (deux cables ethernets donc...)

- connecter l'airbox au premier PC, etablir le lien avec le premier Pc vers internet

- sur ce premier PC, activer le partage de connexion.

Ca devrait aller sous reserve d'absence de carabistouille ultime par microsoft !

Hop!

tutu66
contributeur occasionnel
1 222  

Merci Eric,

J'ai engagé la solution à la première de vos propositions, à savoir remplacer ma livebox 2 par livebox 4; mais, comme fréquemment avec Orange, un temps de pose (le remplacement est offert, mais il faudrait ajouter 3€/mois à mon offre actuelle de 29.99€/mois location livebox incluse... j'attends éclaircissement par écrit, les réponses verbales au 3900 étant trop souvent sujettes à caution).

J'explore la suite...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 198  

Bonsoir @tutu66 

@Eric_Le_Grompf 

Voici les tarifs officiels Orange pour le remplacement de matériel : https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-internet_ann_3660.pdf 

Il y a soit 10€ de frais soit gratuit en fonction de l’ancienneté de l'abonnement.

Par contre ton abonnement n'existant plus ils vont te basculer sur un abonnement actuel qui est peut être plus cher d’où les 3€ de plus par mois.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796752 membres inscrits 🧡

2765 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne