Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Utilisation des mes prises murales pour internet.

matdef
contributeur
689  

Utilisation des mes prises murales pour internet.

Bonjour,

je viens vous voir aujourd'hui car je souhaite utiliser mes prises murales pour avoir ethernet dans toute ma maison, malheureusement même si quelque connaissance sont présente de mon coté et ben je ne trouve aucune solution .

je souhaite donc avoir ethernet grâce à mes prises murales.... Mais je ne comprend pas l'instant électrique et n'arrive pas à déterminer si mes prises sont des RJ11 ou 45... ( y'a pas énormément de connaissance  ).

J'ai pris plusieurs photos qui peuvent potentiellement vous aidez...

Actuellement ma box se trouve dans ma salle à manger et je souhaite donc dans la logique des choses la mettre dans mon garage la ou se trouve mon DTI TEST et ou devrait normalement se trouver le moyen de raccorder toute mes prises... Malheureusement je pense ne rien avoir pour les raccorder.

Pouvez-vous donc m'apporter votre aide ??

PS : les photos sont lourdes est le liens est refusé... donc voilà

https://drive.google.com/drive/folders/1oaghA5zPTTrs73LJgr946RzTL9UaRqnd?usp=sharing

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
680  

Re: Utilisation des mes prises murales pour internet.

salut @matdef 

tu peux sans souci alléger tes photos avec Paint sous windows, ce sera plus simple qu'avec un lien

quoi qu'il en soit, a priori, c'est du RJ45 mais câblé en téléphonie, donc à la mode des années 70/80

et donc inutilisable pour interner

tu es bon pour tout recâbler en replaçant le câble téléphone par du câble ethernet et pour poser une réglette de départs RJ45

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
645  

Bonsoir @matdef 

Salut @fredolerouge 

Tien tiens ça me dit quelque chose ce branchement.......

J'avais exactement la même chose et j'ai tout transformé en Ethernet, si tu as besoin de mon aide pas de soucis.

Si on cherche un peu on finit par trouver

603  

Salut,

premier élément de réponse : RJ11 et RJ45 ont la même forme. Sauf que le RJ11 utilisé a 6 plots et 4 contacts et le RJ45 a 8 plots et 8 contacts utilisés. En pratique si les tolérances mécaniques sont respectées : un RJ11 peut entrer dans une RJ45. Mais... bon.. les connecteurs pas cher respectent rarement les tolérances... ca frotte trop !

Hop!

matdef
contributeur
577  

Bonsoir,

merci pour vos réponses, je pense que je ne vais pas le faire moi-même car je suis pas un super bricoleur et c'est un membre de ma famille qui à fait tout le câblage...

Mais je souhaiterais une confirmation, est ce que il faut obligatoirement changer tout le câble, ou juste faire les connectiques aux prises correctement ?? 

Si il est possible de ne pas changer tout les câbles je suis preneur, je gagnerai un débit énorme ( de 2/3 Mbit/s à 10/11 Mbit/s, ce qui n'est pas vraiment négligeable ).

PS: désolé de revenir si tard sur le forum mais quelques petits problèmes d'ordinateur xD.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
550  

salut @matdef 

@Eric_Le_Grompf  @JuanLucas38 

il faut changer tout le câble puisque a priori ce sont des prises RJ45, il te faut de l'ethernet cat 5E ou mieux, 6, en FTP ou mieux STP, droit, sur RJ45

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799523 membres inscrits 🧡

3707 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne