Vous avez une question ?
Interrogez la communautéUtiliser livebox 2 sans filtre ADSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Je viens de déménager dans un logement retapé en 2015, avec des prises réseaux dans toutes les pièces, et un ensemble DTI Hager. Je possède une box livebox 2 que j'ai acheté, et j'ai essayé de la brancher et le voyant @ clignote rouge. Nous avons bien reçu le sms disant que les services sont bien activés.
2 questions :
Est ce que la livebox 2 (vu son âge) peut être branchée sans le filtre ADSL (directement sur du RJ 45)?
Et si oui, comment dois je brancher ma box?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @vignaco
la vraie question est de savoir si le filtre est indispensable pour toi, parce que ça ne dépend pas du modèle de la box
si tu n'as que l'abonnement Internet+TV+téléphone et pas d'abonnement ligne fixe FT/orange, le filtre ne sert à rien, et tu peux brancher la box sans filtre
tu dois brancher la box avec un câble RJ45 vers RJ11 sur la prise DSL.
mais attention, tu dois recevoir 2 SMS :
- le premier te demandant de brancher la box
- le second indiquant que ta commande est terminée
bien évidemment, comme l'a signalé @johann , indépendamment du fait que la livebox 2 est non seulement obsolète, mais techniquement totalement dépassée et à bout de course
la notion d'achat est d'ailleurs hors sujet puisque tu devras forcément louer la livebox Play que tu recevras en échange et gratuitement, et ce n'est pas seulement une location, mais un contrat global comprenant bien sur la box, mais un support complet, échange aussi souvent que nécessaire, évolution vers le nouveau matériel quand c'est le cas, etc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Utiliser livebox 2 sans filtre ADSL
Salut @vignaco
Il faut un filtre sur chaque prise s'il y en a plusieurs .
De même que la livebox 2 sera bientôt obsolète .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @vignaco
la vraie question est de savoir si le filtre est indispensable pour toi, parce que ça ne dépend pas du modèle de la box
si tu n'as que l'abonnement Internet+TV+téléphone et pas d'abonnement ligne fixe FT/orange, le filtre ne sert à rien, et tu peux brancher la box sans filtre
tu dois brancher la box avec un câble RJ45 vers RJ11 sur la prise DSL.
mais attention, tu dois recevoir 2 SMS :
- le premier te demandant de brancher la box
- le second indiquant que ta commande est terminée
bien évidemment, comme l'a signalé @johann , indépendamment du fait que la livebox 2 est non seulement obsolète, mais techniquement totalement dépassée et à bout de course
la notion d'achat est d'ailleurs hors sujet puisque tu devras forcément louer la livebox Play que tu recevras en échange et gratuitement, et ce n'est pas seulement une location, mais un contrat global comprenant bien sur la box, mais un support complet, échange aussi souvent que nécessaire, évolution vers le nouveau matériel quand c'est le cas, etc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Utiliser livebox 2 sans filtre ADSL
Merci @fredolerouge @johann. En fait je ne savais pas que je pouvais brancher du RJ11 dans du RJ45. J'avais de ce fait branché le RJ45 sur la prise TEL de la box. Merci pour votre aide.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
30/03/2020 20h26 | |||
25/03/2025 23h26 | |||
14/06/2025 17h02 | |||
15/08/2024 10h33 | |||
22/12/2015 16h33 |