Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Utiliser livebox 2 sans filtre ADSL

vignaco
contributeur
2 683  

Utiliser livebox 2 sans filtre ADSL

Bonjour.

Je viens de déménager dans un logement retapé en 2015, avec des prises réseaux dans toutes les pièces, et un ensemble DTI Hager. Je possède une box livebox 2 que j'ai acheté, et j'ai essayé de la brancher et le voyant @ clignote rouge. Nous avons bien reçu le sms disant que les services sont bien activés. 

2 questions :

Est ce que la livebox 2 (vu son âge) peut être branchée sans le filtre ADSL (directement sur du RJ 45)?

Et si oui, comment dois je brancher ma box?

Merci

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 669  

Re: Utiliser livebox 2 sans filtre ADSL

salut @vignaco  

la vraie question est de savoir si le filtre est indispensable pour toi, parce que ça ne dépend pas du modèle de la box

si tu n'as que l'abonnement Internet+TV+téléphone et pas d'abonnement ligne fixe FT/orange, le filtre ne sert à rien, et tu peux brancher la box sans filtre

tu dois brancher la box avec un câble RJ45 vers RJ11 sur la prise DSL.

mais attention, tu dois recevoir 2 SMS :

- le premier te demandant de brancher la box

- le second indiquant que ta commande est terminée

bien évidemment, comme l'a signalé @johann , indépendamment du fait que la livebox 2 est non seulement obsolète, mais techniquement totalement dépassée et à bout de course

la notion d'achat est d'ailleurs hors sujet puisque tu devras forcément louer la livebox Play que tu recevras en échange et gratuitement, et ce n'est pas seulement une location, mais un contrat global comprenant bien sur la box, mais un support complet, échange aussi souvent que nécessaire, évolution vers le nouveau matériel quand c'est le cas, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 679  

Salut @vignaco 

Il faut un filtre sur chaque prise s'il y en a plusieurs .

De même que la livebox 2  sera bientôt obsolète .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 670  

salut @vignaco  

la vraie question est de savoir si le filtre est indispensable pour toi, parce que ça ne dépend pas du modèle de la box

si tu n'as que l'abonnement Internet+TV+téléphone et pas d'abonnement ligne fixe FT/orange, le filtre ne sert à rien, et tu peux brancher la box sans filtre

tu dois brancher la box avec un câble RJ45 vers RJ11 sur la prise DSL.

mais attention, tu dois recevoir 2 SMS :

- le premier te demandant de brancher la box

- le second indiquant que ta commande est terminée

bien évidemment, comme l'a signalé @johann , indépendamment du fait que la livebox 2 est non seulement obsolète, mais techniquement totalement dépassée et à bout de course

la notion d'achat est d'ailleurs hors sujet puisque tu devras forcément louer la livebox Play que tu recevras en échange et gratuitement, et ce n'est pas seulement une location, mais un contrat global comprenant bien sur la box, mais un support complet, échange aussi souvent que nécessaire, évolution vers le nouveau matériel quand c'est le cas, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vignaco
contributeur
2 633  

Merci @fredolerouge @johann. En fait je ne savais pas que je pouvais brancher du RJ11 dans du RJ45. J'avais de ce fait branché le RJ45 sur la prise TEL de la box. Merci pour votre aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 785079 membres inscrits 🧡

2202 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne