- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: VDSL 2 Débit annoncé et réalité
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVDSL 2 Débit annoncé et réalité
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
VDSL 2 Débit annoncé et réalité
Bonjour à tous,
Voilà, un nouveau NRA a été installé sur ma commune (il y a environ 2 ans) afin de faire une montée en débit pour les abonnés et passer par le VDSL2.
Actuellement avec un débit d'environ 8mbps, cette armoire n'est en effet toujours pas activée. Je ne sais toujours pas à quel débit m'attendre.
Sachant que ce NRA se situe à environ 70 mètres de chez moi, les téléconseillers de chez Orange ne semblent pas être d'accord sur le futur débit auquel j'aurai droit.
En effet, il semblerait que les débits théoriques annoncés par Orange seraient de maximum 50 mbps en descendant. Un conseiller m'a annoncé que je n'aurai pas plus de 30 mbps. Un technicien rencontré lors d'une intervention à domicile m'annonçait que mon domicile recevrait entre 90 et 100 mbps.
Quid de cette situation. Quel débit aurai-je vraiment droit ? (Et surtout, quand ..... ?)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: VDSL 2 Débit annoncé et réalité
Bonsoir @Stiveun
Connais tu à l'heure actuelle le nom du NRA, si oui tu peux aller sur le site d'ariase et tu auras les informations cherchées.
Sinon mets le nom du NRA dans ton prochain message et on regardera pour toi.
Si c'est vraiment du VDSL 2 à cette distance tu devrais avoir le maxi aux alentours de 90 Mb/s
Courbe rouge ci dessous

Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tout d'abord merci de ta réponse si rapide.
Le problème c'est qu'actuellement, mon NRA est situé à Sempy (Pas de Calais). Le nom FT est 62787SEM.
Le nouveau NRA, si situe donc à Humbert (62650), mais il n'est pas encore reconnu par Ariase.
Cette armoire est effectivement à quelques pas de la maison.
Mais Orange brident-ils le débit du VDSL2 ?
Edit : le nouveau NRA : 62466H7T
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pourquoi parles-tu de bridage ?
Il n'y a aucune raison pour qu'Orange bride les connexions. En cas de soucis il y a bien le DLM qui bride automatiquemet la vitesse mais c'est pour gagner en stabilité.
Mieux vaut avoir quelques Mb/s en moins qu'une connexion qui saute toutes les 30 secondes.
Par contre en VDSL ta connectique interne doit être nickelle.
Le VDSL ne supporte pas :
- Les branches mortes (il faut une seule prise téléphone de connectée au DTI, toutes les autrs doivent être débranchées au départ de celui-ci)
- La connexion de la prise restante doit être sans vert de gris (sorte de rouille pour le cuivre) et bien serrées
- S'il y a un condensateur dans la prise il faut le virer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je parle de bridage, car j'ai pu voir sur certains forums (que je ne saurais plus citer), que chez un opérateur différent, le débit ne serait pas le même pour une même ligne.
De plus, un commercial de chez Orange, m'a fait savoir qu'avec mon offre, et à mon domicile, je ne pouvais pas prétendre à plus de 30 mbps, et que si je voulais du 50 mbps, il me faudrait passer en offre Jet, contre l'offre Open play actuelle. Ceci à cause d'un partage de bande avec les autres abonnés de mon quartier.
J'ai bel et bien émis quelques doutes. Cependant, sur ton graphique et d'après le technicien que j'ai rencontré l'été dernier, je peux tout de même potentiellement bénéficier de plus de 90 mbps.
C'est pour ces raisons que je parle de bridage.
Néanmoins merci pour tes recommandations quant aux conditions nécessaires à la bonne réception du débit maximal prétendu. Je vérifierai en temps voulu la présence ou non d'un condensateur et de vert-de-gris.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne pense pas qu'il y ait une différence de débit entre l'offre play et jet, c'est simplement une histoire de quantité de datas au niveau du mobile :
30 Go pour Play
80 Go pour Jet
En ADSL ou VDSL pour importe l'offre (Play ou Jet) tu auras toujours le débit maximum théorique annoncé par Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pourtant le conseiller a bien été clair à ce sujet, il me parlait bien de débit internet.
Sinon, justement, le débit théorique annoncé par Orange, est de 50 mbps.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je t'invite à regarder ce site qui compare les différentes offres d'Orange.
Si tu veux un détail précis pose ta souris dessus et ça apparaitra notamment pour les débits ADSL pour les offres play et jet tu verras que c'est le même 20 Mb/s, on parle bien d'ADSL et non pas VDSL car celui-ci est vraiment spécifique en fonction de la distance du NRA donc Orange ne peut pas s'engager sur un débit VDSL.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens de consulter la page que tu m'as partagée.
En effet, celle-ci semble confirmer ce que je pensais dès le départ.
Je te remercie pour tes réponses constructives.
Maintenant, il me reste à attendre l'activation de cette armoire (retardée apparemment à cause d'un petit souci technique ...)
Je reviendrai ici poster mon débit réel, si ça peut aussi aider d'autres personnes dans le même cas et qui se poseraient cette même question.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Avec plaisir pour un retour, c'est toujours utile pour d'autres personnes.